comment resoudre mon probleme de communication ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment resoudre mon probleme de communication ?

Messaggioda christine7 » Sun Oct 04, 2015 8:02 am

Bonjour,

j'ai fais un reve/cauchemar ( j'ai souvent fait ce meme type de reve depuis mon enfance = je suis en danger, on ne m'entend pas, ma voix est trop faible ou je n'ai plus de voix quand j'appelle à l'aide et je dois donc me battre physiquement toute seule pour m'en sortir) et des synchronicités regulieres ces derniers jours me repetent regulierement que "je n'entends pas ce que l'autre essaie de me dire". On m'a meme dit que je n'ai pas su entendre ce qu' essayait de me dire l'homme que j'ai aimé. J'en suis hélas, devenue consciente...un veritable gachis.

C'est recurrent avec ces hommes qui refusent à un moment de communiquer avec moi, or je sais que c'est une situation en mirroir. Ils ne m'entendent pas, tout comme moi j'ai un probleme à les entendre dès qu'il y a un enjeu affectif, il y a des peurs archaiques en moi qui me submergent et m' empechent d'ecouter réellement et me font partir en vrille....et couper la relation tôt ou tard d'une façon ou d'une autre en pensant m'echapper d'un piège. Mais en fait, c'est carrement de l'auto-sabotage de ma part du fait de peurs enormes :?

c'est uniquement dans le domaine affectif car, par exemple, en consult tarot, je suis toute receptive et tres attentive car il n'y a pas d'enjeu affectif pour moi. et j'arrive là, à construire un veritable dialogue, un veritable echange, tout comme avec mes amies intimes.

je sais d'où viennent ces peurs archaiques, maintenant il faut que je murisse et que je parvienne à reussir à avoir un veritable échange avec un homme quand je suis dans un contexte de relation amoureuse.

comment resoudre mon probleme de communication avec les hommes dans le domaine affectif ?
:Tar12U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar19D: :Tar00D: :Tar15D:
:TppfFR:

bon, ben on voit tout de suite le probleme de communication humaine avec le soleil et l'amoureux...et la cata qui arrive à la suite.

merci d'avance à qui ce tirage parlera...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: comment resoudre mon probleme de communication ?

Messaggioda cathyjanito » Sun Oct 04, 2015 8:09 am

Bonjour Christine,

Je ne lis pas les tarots, mais il me semble que vous avez le masque du fuyant.... Pour enlever ce shéma, il faut prendre conscience comment était le couple de vos parents, et accepter et reconnaître vos blessures d'enfance et balayer tout ça... Et ouvrir le chakra de la gorge. :)

Courage..
cathyjanito

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun Oct 04, 2015 8:54 am

Bonjour cathyjanito,

Merci pour votre regard :wink:

cathyjanito ha scritto:Pour enlever ce shéma, il faut prendre conscience comment était le couple de vos parents, et accepter et reconnaître vos blessures d'enfance et balayer tout ça...

ça je le sais, ça fait pres de 10 ans que je travaille sur moi, que ce soit en therapie , en transgenerationnel ou en therapie alternatives :wink: Mes blessures d'enfance, je les connais et mes relations avec mes parents sont bonnes et tres apaisées de ce fait...en realité, mes peurs sont au delà de l'enfance et du transgenerationnel...

Mais ma question portait sur les solutions à mettre en oeuvre, pas les explications (que je connais), je me suis peut-etre mal exprimée :wink:

la conscience des choses, on peut l'avoir mais ce n'est pas forcement suffisant pour que les choses changent de ce fait dans notre vie.

Comme ma therapeuthe le dit, apres tant d'années de travail sur soi et qu'on connait parfaitement ses problematiques, il est inutile de continuer à chercher encore d'autres causes, il faut mettre en oeuvre des solutions dans la matière, dans le concret et je partage ce ressenti... C'est lorsque j'ai acté, commencé à faire des choses de façon nouvelle (quitte à en etre morte de trouille au debut :mrgreen: ), differente, que cela à commencé à me changer profondement et à me guérir de certaines peurs...
Par exemple, c'est le cas avec des personnes en couple qui ont une vie infernale et qui ont peur de la separation à cause de changement et de pleins de peurs qui peuvent ressurgir en eux...ils attendent, ils voient un psy, ils mettent des années avant d'agir et un jour, hop ! ils n'en peuvent plus et ils font le pas. Et apres la liberation, ils se disent ": "mais bon sang, pourquoi donc ai-je attendu si longtemps pour agir !!!" :mrgreen:
Nous sommes tous pareils, agir de façon nouvelle, inconnue (par rapport à nos attitudes et comportements habituels) fait toujours peur !
c'est aussi ce que j'ai vécu et ce fut une veritable nouvelle vie apres coup avec plein de cadeaux :wink: mais il a fallu que je fasse le 1er pas moi-meme concretement malgré mes peurs initiales.

voila, alors je precise, quand je demande "comment", ça veut dire plutot avec quels outils ? ou de quelle façon ?

cathyjanito ha scritto:Je ne lis pas les tarots

il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :wink:

Je vais cogiter sur le chakra de la gorge...

merci à vous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathyjanito » Sun Oct 04, 2015 9:21 am

:) :) oui la prise de conscience on l'a tous un jour, c 'est long ( je sais très bien...) , alors si cela concerne (d'après ce que j'ai compris) , ton Ame... Il faudrait déjà rééquilibrer ton énergie (chakras), Effets du rééquilibrage des chakras : communication avec soi-même et avec les autres.

Affirmations : je donne et je reçois toute chose avec joie. Je m'exprime dans une parole impeccable par laquelle j'offre en partage mes pensées et mes sentiments personnels les plus élevés. Je suis conscient que l'efficacité de mes paroles est fonction de la hauteur des fréquences sur lesquelles elles sont émises.

La thérapie ne m'a pas beaucoup aidé...

La santé des chakras réside dans le mouvement de l'énergie qui y circule. Si nous avons quelque chose sur le cœur et si nous réussissons à le communiquer, nous faisons circuler l'énergie. Il y a donc moins de stagnation et nous risquons moins de maux et de maladies.
Par la communication, l'échange, l'expression, une vérité émerge.
Par l'écoute et le respect de soi et des autres, elle se manifeste.

Cela m'a aidé.... Si cela te parle, ce n'est que mon expérience.
cathyjanito

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cathyjanito » Sun Oct 04, 2015 10:40 am

Christine te serait il possible d'interpréter mon dernier post ? Sinon pas grave... Je te souhaite un bon dimanche.
cathyjanito

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT