Dois-je inviter mon ancien collègue à la réunion ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je inviter mon ancien collègue à la réunion ?

Messaggioda Etoilebleue11 » Mon Oct 12, 2015 7:21 am

En vue d'un projet qui me tient à cœur, dois-je inviter mon ancien collègue à la réunion, dans le but de l'intégrer à ce projet ?
La réunion est vendredi, j'hésite j'hésite. Merci pour votre aide précieuse.

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar04U:
:TppfFR:
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Dois-je inviter mon ancien collègue à la réunion ?

Messaggioda Etoilebleue11 » Mon Oct 12, 2015 9:31 pm

Quelqu'un pour interpréter ce tirage ? Je dois voir ce collègue jeudi et j'aurai bien aimé avoir une réponse du Tarot avant de proposer quelque chose qui ne sera pas ou sera juste pour lui, pour moi, pour la future structure.

Je tente une autre question. Dans l'état actuel des choses, est-ce que ce projet est viable et se réalisera ?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à celle ou celui à qui cela parlera :)
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Tue Oct 13, 2015 6:15 pm

Ton1er tirage est assez bizarre (enfin pour moi en tout cas).

La papesse, la seule femme dans le tirage, donc toi, est à l'envers. Te sens-tu à la hauteur dans ce projet ou pas ?

Il y a 2 hommes. Un qui pourrait être un supérieur hiérarchique (le pape) et l'empereur (ton collègue ?). L'empereur regarde la papesse à l'envers. A-t'il une bonne opinion de toi ? Est-ce qu'il pense que tu es à la hauteur ? Désolée de reposer la question cette fois sous cet angle mais je ne comprends pas pourquoi il regarde la papesse (toi) à l'envers. Le pendu en solution à la papesse à l'envers dit de laisser faire les choses, de ne rien provoquer. Ce collègue est-il envieux d'une situation ? Y a t-il un problème qui pourrait-être hiérarchique ? ou a t-il les dents longues ?

Le 2ème tirage, je dirais qu'il peut se réaliser mais il y a comme un problème hiérarchique (pape envers). L'empereur,ton collègue regarde le dos de la papesse et la papesse à la tête ailleurs. Y a t-il un problème de site géographique ? de lieu ?

Je ne peux pas aller plus loin car tes questions manquent de précisions. Il n'y a aucun contexte. J'espère toutefois que tu y trouveras un semblant de réponse :wink:

Bonne soirée :D
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Tue Oct 13, 2015 9:43 pm

Bonsoir et un grand merci pour t'être penché(e) sur ma question Caldula.

Pour moi aussi la Papesse envers me chagrine.......
Est-ce que je me sens à la hauteur de ce projet ?
Bonne question :)
Peur de me lancer, peur des contraintes, peur de la responsabilité.

Pour situer le contexte, il s'agit de la création d'une distribution de panier biologiques qui est en stand by... à cause d'un problème de lieu (le Tarot m'émerveillera toujours et je suis bluffée par ta supposition). La personne responsable du local (le pape) ne veut pas prêter ce local que nous envisageons depuis plus d'un an... Tout est en place, sauf cette question de lieu (essentielle au demeurant).

Quant au collègue auquel j'ai pensé pour nous prêter mains fortes, il s'agit de mon ancien hiérarchique, parti à la retraite, avec qui il y a eu des incompréhensions professionnelles réciproques par le passé (non abordées clairement à ce jour... d'où ma réticence mais avec qui je suis restée néanmoins en bons termes, et qui pourra - je pense, y trouver un intérêt et être utile dans ce projet. Il n'est pas au courant de tout ceci (donc il ne peut pas être envieux ou avoir les dents longues...)

Ce qui nous freine aujourd'hui... c'est cette question de lieu... qui bloque et n'avance guère.

Donc je laisse faire les choses, sans rien provoquer (Pendu en solution) sur la question du lieu que je ne peux pas influencer de toutes façons. Mais est ce juste pour moi d'intégrer cet ancien hiérarchique à ton avis ?
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Tue Oct 20, 2015 12:05 pm

Bonjour Etoilebleue,

Excuse-moi de ne pas être intervenue plus tôt mais j'étais très prise par ailleurs...

S'il s'agit de ton ancien hiérarchique, j'aurais alors plutôt tendance à le voir dans le pape plutôt que l'empereur. (Le pape représente un supérieur hiérarchique dans les tirages professionnels).

Dans le 1er tirage, il regarde la papesse à l'envers et dans le 2nd, il regarde la force à l'envers. Cela signifie pour moi qu'il va plutôt te décourager (force envers).

Le tarot t'invite, toi la papesse avec la connaissance (le livre) à chercher une solution (l’Hermite) à ce problème de lieu (la lune). Dans cette lune, il y a 2 maisons. Il y a forcément un autre lieu qui pourrait être exploité pour ton projet. Au demeurant, cette personne réticente (l'empereur et non le pape) semble te surveiller (il est dans le dos de la papesse). Il essaye de lire son livre... Est-ce que tu lui a donné toutes les preuves de ta bonne foi ou formuler différemment a-t'il connaissances de tous les éléments de ton projet ? Je pense qu'il peut avoir une solution pour un autre lieu :wink: Il est à l'endroit dans ton tirage mais c'est comme s'il attendait quelque chose de ta part qui serait dans ce livre (dans ton projet).

J'espère que tout se passe bien pour toi.
Au plaisir de te lire :wink:
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Tue Oct 20, 2015 12:10 pm

J'oubliais l'essentiel :mrgreen:

Ton tirage se termine par le diable. Le diable à l'endroit est plutôt audacieux, il est rusé donc bon commercial. Le diable a lié ses 2 petits diablotins donc par rapport à ton projet, les paniers bio seraient genre AMAP ? Donc des liens avec des adhérents ? Ca pourrait bien coller :D
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Fri Oct 30, 2015 9:37 pm

merci merci merci Caldula pour tes réponses... dont je viens à l'instant de prendre connaissance.

Donc... il y a eu du mouvement ces derniers jours ! Pour information sur la suite du projet évoqué :
- le lieu initial a été retenu,
- je n'ai pas informé mon ancien collègue (et écouté mon intuition et les tirages qui ne m'incitaient pas à le faire),
- le projet commence officiellement dans moins de trois semaines... à moins d'un retournement... mais on va positiver... tout se met en place ! dans la précipitation du coup !

A suivre. Merci encore pour cette aide précieuse Caldula... Et je ne le dirai jamais assez : MERCI à ce lieu ici où l'on peut s'exprimer et à vous tous et toutes qui prenez de votre temps pour nous éclairer !
Bonne soirée à tous :)
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Sat Oct 31, 2015 4:08 pm

Bonjour Etoilebleue et merci pour ton retour.

Je suis très contente pour toi :D Quand on a la passion et la motivation, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Belle réussite à toi :wink: :D

Bon we
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Wed Nov 04, 2015 9:02 pm

... des mauvaises nouvelles... de notre projet. Tout était en place : les premières distributions devaient avoir lieu dans 15 jours.
Les responsables du lieu ont refusé officiellement notre présence pendant les 2h de distribution par semaine.

Un nouveau lieu est envisagé. Notre énergie est moins vigoureuse qu'avant, on va dire et une personne du groupe fondateur se désiste :cry:

Ma question : dois-je investir mon énergie dans cet éventuel nouveau lieu ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar08D:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour ce nouvel éclairage que je vous propose :wink:
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Fri Nov 13, 2015 8:33 pm

Un retour pour vous donner les suites de ce projet :

REFUS POUR LA SECONDE FOIS DU NOUVEAU LIEU CONVOITE -------> Le projet ne se fera donc pas.
Bien déçus.

CALDULA avait vu juste, dès les premiers posts, en posant la problématique : ''Y a t-il un problème de site géographique ? de lieu ?''
Il nous reste à nous projeter ailleurs, si l'envie est encore là...
Merci Caldula, merci le Tarot.
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Wed Jun 29, 2016 1:37 pm

Bonjour,

Je reviens sur mon poste pour faire un retour, car cela me semble juste.
Nous avons du bien changé de lieu initial prévu.
L'ancien collègue que je pensais intégrer dans ce projet a déménagé... il n'aurait donc pas pu s'investir.

le projet est devenu réalité et fonctionne à merveille !
Merci encore aux intervenants de ce post, à vous qui passez du temps pour nous aider.
Merci au Tarot de m'éclairer sur le chemin !
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT