salut Joslea,
tout à fait d'accord avec ma collègue Cartevitale...
Perso, ça fait quand meme quelques années que je lis les tirages sur ce forum sous des pseudos divers, mais ça fatigue au bout d'un moment d'avoir peu de retour (perso, j'aime les retours concrets, je ne me prends pas pour un oracle, je sais que je suis tjs susceptible de me tromper...). Du coup, je privilegie les lectures de tarot en Live et je viens juste ici de temps à autre...
De plus, souvent lire le tarot benevolement sur un forum correspond à une periode temporaire dans la vie de quelqu'un, apres on peut avoir besoin de s'investir à fond dans sa propre vie...
Ceci dit, je vais souvent aux stages de Philippe et je me demande pourquoi aussi peu de personnes s'exercent par la suite sur le forum, on etait pas mal à mon epoque à s'y lancer...il faut aussi dire que les energies astrales actuelles dans le monde compliquent un peu les choses et la vie des gens en ce moment...
On est quand meme benevole sur ce forum et les gens ne se rendent pas compte que c'est une sacrée energie qu'on donne, surtout si on se donne la peine de lire les tirages en detail façon Camoin : pour tout identifier, ça peut parfois prendre bcp de temps car la methode Camoin peut donner des details extremement precis et concrets mais on peut parfois passer une heure sur un seul tirage pour etre certain de bien decoder toutes les arcanes et toutes leurs interractions...
Bon, et puis c'est certain, le fait d'avoir de moins en moins d'intervenants qui pratiquent la methode Camoin decourage quelque peu car on ne peut plus vraiment échanger et travailler ensemble comme on le faisait dans le passé, bref beaucoup moins convivial et constructif....Le plaisir de collaborer ensemble, de defricher ensemble, de decrypter des choses ensemble, bref de mettre des energies en commun dans un meme but, c'est sacrement chouette (en plus d'etre plus efficace car les energies sont demultipliées ) et ça s'est perdu sur ce forum, helas...
Mais bon, restons optimistes, les choses sont toujours cycliques....