problème travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problème travail

Messaggioda lillla » Fri Oct 30, 2015 8:54 pm

Bonsoir à tous,
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar11U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Depuis peu j'ai une collègue de travail avec qui je m'entends très mal, et même lorsque je pense que ça va s'arranger,
Ça recommence, comme je sais qu'il y a toujours une bonne raison de travailler sur soi,
que dois je comprendre de ces altercations répétées?
Merci à ceux que ça inspirera,
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: problème travail

Messaggioda Caldula » Sat Oct 31, 2015 4:46 pm

Bonjour Lillia,

Avec le jugement envers au passé, on voit qu'il y a effectivement une communication qui ne passe pas. En solution, l'hermite éclaire le pape, en as-tu parlé à un supérieur hiérarchique ? Au futur, la force qui regarde le diable envers.

La force à l'endroit montre que tu as la maitrise de toi. Il faut que tu te maitrises car ce diable à l'envers risque d'empoisonner ton mental (le diable envers caractérise souvent une sorte de manipulation). En solution, le chariot garde une ligne de conduite (donc là encore, la solution est de savoir se maîtriser. Se protéger).

Le jugement au passé montre 3 personnages et l'amoureux également. Il y aurait une tierce personne dans votre entourage immédiat susceptible de prendre partie pour l'une ou pour l'autre ? Ces 2 cartes sont d'ailleurs à l'envers. Bizarre comme si le problème était lié à cette tierce personne.

C'est assez curieux car la solution à ce diable envers est le chariot et le chariot regarde l'amoureux envers. Cette carte à l'envers représente aussi les conflits. En solution à l'amoureux, on a le monde à l'endroit (une excellente carte : la victoire) mais elle aussi regarde une carte à l'envers : l'étoile qui représente la déception. Au dessus, de tout cela trône le pendu.

Pour répondre à ta question, sur quel point tu dois travailler, il y a tout d'abord la maitrise de soi (la force qui regarde ce diable qui joue de manipulation mentale). Donc essaye de te blinder mentalement.

Il y a aussi l'idée de te protéger (intérieurement j'entends) avec ce chariot (le personnage est dans son chariot protégé des conflits de l'amoureux), le monde : essaye de penser positif et la dernière association de carte étoile envers et pendu : Face à la déception : le lâcher prise !!!!!

Le pendu n'est pas une carte négative comme on a tendance à le penser. Elle représente souvent une période ou ne peut pas agir mais elle précède souvent une période de renaissance. Quand on coupe la corde du pendu, il se relève.

Pour comprendre le contexte :

Vous êtes dans le même bureau ? Tu dois travailler avec elle sur des projets communs ? Penses-tu qu'il te serait possible d'avoir une discussion franche avec elle plutôt que de continuer ainsi ? Elle agit ainsi uniquement avec toi ou avec les autres également ?

Je te pose ces questions car travailler la maitrise de soi, le lâcher prise ok mais très difficile de se rendre au travail en devant à chaque fois prendre sur soi. Il faudrait trouver une solution et peut-être crever l’abcès non ? Je ne cache pas que je n'aime pas le diable envers dans ton tirage et ce qui me gène c'est que toutes les cartes endroits regardent une carte envers. C'est comme s'il y avait toujours le revers de la médaille de chaque lame endroit.

Bonne soirée
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Sat Oct 31, 2015 11:46 pm

Bonsoir Caldula,

merci pour cette réponse claire et détaillée!
Est ce que j'en ai parlé à ma hiérarchie? Non. Mon responsable direct, celui qui devait me former ne l'a pas bien fait, d'où une partie de mes conflits avec elle qui est ma responsable quand il n'est pas là. Ils sont tous les 2 jeunes et n'ont pas l'air de s'entendre sur le fonctionnement.
Pour situer, ce n'est pas un poste important et c'est temporaire, je finis dans une semaine. Mais ça me semblait important car c'est une situation qui revient régulièrement dans mon parcours pro.
Nous avons crevé l'abcès dès le 2ème jour, elle m'a dit ne pas vouloir me parler car j'avais été sèche et agressive avec elle, que je lui avais mal parlé.
Je n'ai pas nié, et honnêtement lui ai expliqué que je m'étais braquée dès le début car je m'étais sentie perdue (entre ses directives et celles de la veille) que j'aurais aimé qu'on m'explique les choses correctement et que j'avais mal vécu ses remarques que j'avais interprété comme critiques. Que mon intention avait été de bien faire, ce que je pense avoir fait. Elle est à mes yeux très autoritaire, ce avec quoi j'ai beaucoup de mal.
Cette discussion m'a tellement remuée que j'en ai pleuré.
J'ai eu l'impression que quoi que je disais ou faisais, j'avais tort. Par la suite je me suis excusée d'avoir été "sèche", sans même me regarder elle m'a répondu c'est gentil!
Je pensais que ça s'améliorerait mais elle me semble chercher la petite bête, m'ignore totalement, je dois lui poser les questions 2 à 3 fois avant qu'elle me réponde et souvent elle réponds sans même me regarder en partant (encore plus de malentendus). A part quand il s'agit de me faire des reproches. Je ne veux pas jouer à c'est pas moi c'est elle mais j'ai beaucoup de mal à contenir mon exaspération. J'ai l'impression qu'elle alterne la "gentillesse" et d'un autre côté sa propre exaspération ressort. Alors qu'elle m'a dit avoir été spécialement "délicate" avec moi.
Elle semble bien s'entendre avec tout le monde (sauf un ou 2 avec qui elle a bossé) et avant de travailler avec elle, elle me semblait un peu dure comme personne mais raisonnable ce qui me pousse d'autant plus à me remettre en question...

J'espère que ces explications éclaireront un peu plus la situation,
A bientôt
Lilla
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Sat Oct 31, 2015 11:51 pm

Pour compléter, je voulais rajouter que la maîtrise de soi et le lacher prise me parlent beaucoup, c'est d'ailleurs ce que j'avais pensé, prendre sur moi les remarques sans pour autant m'emballer.
Pour le lâcher prise, c'est un peu plus difficile pour l'instant, je ne perds pas espoir :)
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Sun Nov 01, 2015 2:18 pm

Merci Lillia pour le détail du contexte :wink:

Le jugement envers, l'amoureux envers, le diable envers : 3 personnages. D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est un problème entre tes 2 hiérarchiques (elle remplace le supérieur quand il est absent). Leur mauvaise entente pourrait avoir des conséquences sur le comportement de ta collègue. Elle ne doit pas le vivre très bien et réagit en étant agressive avec toi => On retrouve bien les 3 personnages du tarot :wink:

Plutôt que de cogiter (diable envers), le tarot t'invite à te protéger (c'est comme cela que je vois le chariot dans ton tirage). Je pense que pour parvenir au lâcher prise (le pendu), il faudra d'abord que tu apprennes à t'imperméabiliser de tout ce qui peut se passer autour de toi. Peut-être en te disant que tu ne fais que passer par là et que l'origine du problème ne vient pas de toi mais qu'il y a bien un mal être entre ces 2 personnes. Quand elle te prend la tête même si cela est difficile essaye de te concentrer sur autre chose. Le monde regarde l'étoile envers. Plutôt que de te sentir déçue (l'étoile) et de garder en toi cette déception essaye de t'ouvrir ou de te projeter vers autre chose (le monde).

'ai l'impression qu'elle alterne la "gentillesse" et d'un autre côté sa propre exaspération ressort.

Çà me fait penser aux lames de ton jeu à l'endroit qui regarde systématiquement une lame à l'envers : un côté un peu girouette.

Tu dis que tu reproduis une situation. Lorsque tu as vécu une situation similaire, y avait-il déjà un souci entre plusieurs personnes ? Est-ce que tu t'impliques beaucoup émotionnellement ? C'est peut-être ça le truc à comprendre pour parvenir au lâcher prise et devenir la femme de la carte du monde.

Voilà, c'est juste mon ressenti par rapport à ton tirage

Bonne fin de we :D
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lillla » Mon Nov 02, 2015 5:37 pm

Bonsoir,

Caldula merci pour ton message, ça m'aide à y voir plus clair et ça m'apaise vraiment.

Pour les situations similaires, oui, ça a souvent été en relation avec plusieurs personnes, je peux comprendre que des tensions peuvent se répercuter sur d'autres employés.
Mais j'avais l'habitude de prendre la mouche à n'importe quelle réflexion et souvent même de claquer la porte suite à ça, car incapable de communiquer.
Tu as mis le doigt dessus, je suis hyper sensible et prends les choses très à cœur, je m'investis émotionnellement dans quasiment tout, même les petites choses, et même parfois les gens que je connais à peine, d'où je pense le "problème". Je m'en voulais de ne pas pouvoir passer au dessus de ces émotions, de ces batailles d'égos. Je vais me blinder un peu plus!

Je vais prendre du recul, c'est je pense la meilleure chose, merci encore de tes conseils :)
Je te souhaite une bonne soirée.
Lilla
lillla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Mon Nov 02, 2015 8:23 pm

Coucou Lillia,

Merci pour ton retour. Je suis contente pour toi :D

Je te souhaite une bonne continuation et pleins de belles choses pour toi :wink: :D

Bonne soirée
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT