Achat immobilier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Achat immobilier

Messaggioda chtllr » Mon Nov 02, 2015 6:35 pm

Bonjour,
j'ai beaucoup d'hésitation et d'incertitude pour le projet d'un achat immobilier, cela dû à ma peur, en partie, de l'engagement.
Aussi je me demande si je dois acheter une maison, ou un appartement, à Nantes, ou dans la campagne environnante, ou ailleurs.
Donc ma question se résume à ceci s'il s'agit d'être précis, dois-je investir dans un appartement à Nantes ? et si vous avez quelques objections vis-à-vis des nuances écrites ci-dessus....
Voici le tirage :

:Tar06U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar20D: :Tar19D:
:TppfFR:

Bien cordialement
chtllr

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Achat immobilier

Messaggioda Cartevitale » Mon Nov 02, 2015 10:02 pm

Sakut Chtllr,

Ce n'est pas tant le fait d'acheter un appartement ou une maison qui semble problématique mais plutôt ton projet.
Tes 3 cartes de base sont à l'envers, ça définit cette même base comme instable, fragile.
Ton projet immobilier tu peux le voir en soleil, ici à l'envers. C'est solutionné par le diable, précédé du Pape. ça semble plus partir vers des problèmes que vers une sérénité.
Un achat immobilier est un engagement, oui , mais s'il est bien "pesé", cela ne devrait pas devenir étouffant. Or ici c'est l'impression que cela me donne. Avec la Justice envers, as-tu fait tes comptes, tes finances sont-elles vraiment "saines"?

Tu es un homme, femme? Tu achètes seul(e) ou avec ton conjoint? Il y a pas mal de monde dans ton tirage :wink:

Soit c'est un problème de moyen soit c'est un problème de personne.
Dans l'attente de ton retour pour y voir plus clair :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chtllr » Mon Nov 02, 2015 11:13 pm

Salut Cartevitale,
en effet je me sens instable et fragile vis-à-vis de ce projet, cela fait plusieurs années que je me dis que je dois le faire car j'ai un peu d'argent de côté, tout cela pour investir financièrement et à la fois, on peut tout lire à ce sujet, que ça n'est pas le moment de la même manière que l'on peut lire que ça l'est toujours "le moment". Donc à par être perdu en ce qui concerne une stratégie financière à long terme que je ne maîtrise pas, je suis seul dans ce projet, je viens de perdre mes droits à l'intermittence (au chômage), peu de boulots, je suis un homme et j'ai 37 ans, et comme je n'aime pas trop chez moi, je m'étais juré que la prochaine fois que je déménagerais ce serait pour acheter. Mais difficile. Je me sens coincé, j'avais pas envie de reprendre une location.
Tu as raison je ne suis pas serein, c'est tendu pour financièrement trouvé ce que j'aimerais, plus professionnellement instable. Je n'ai pas de revenu en ce moment. Ça reviendra début d'année prochaine. J'ai déjà contacté des courtiers il y a un an et demi, et a priori je peux emprunter même si les dossiers d'artistes intermittents sont plus difficiles à défendre vis-à-vis des banques.
Qu'entends-tu par [tes finances sont-elles vraiment "saines"? ] ?
Mais d'une certaine manière, je puis tout de même dire que je me sens hyper fragile, incertain financièrement.
chtllr

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon Nov 02, 2015 11:31 pm

Finances saines : Justice = Faire face quoi qu'il advienne tu vois ? Là tu me dis que tes revenus chutent jusqu' en janvier, donc tu n'a pas de régularité.. Pour un loyer c'est pareil. Mais ici c'est un engagement plus profond. Le Diable s'enracine.

ça ne veut pas dire que c'est infaisable, mais que le moment n'est peut être pas encore propice? Avec le soleil envers : tu n'y vois pas encore assez clair dans tes projets pour te mettre une corde au cou comme un prêt à long terme?

Le Pape peut être le courtier, le Diable le prêt. Le courtier n'est pas le payeur dans ce sens là :wink: ça pourrait être aussi un garant qui se porte caution?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chtllr » Tue Nov 03, 2015 12:20 am

Je lis bien que le diable s'enracine.
C'est entendu. Mais j'ai du mal à lâcher l'idée, ça fait plusieurs années que j'y pense. Ça prend beaucoup d'énergie de toujours regarder un peu de côté, d'y pensoter.
Ne faut-il pas mieux que je renonce complétement ? :?
chtllr

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chtllr » Thu Feb 18, 2016 4:11 pm

Bonjour,
nous sommes le 18 février et pour dire que j'ai un peu laissé tomber mon projet immobilier.
chtllr

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Feb 18, 2016 4:28 pm

Merci Chtllr, ça nous aide de voir les retours par rapport à nos lectures :D
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT