Bonjour à toutes et merci beaucoup pour votre aide !
je vais essayer de repondre à chacune au mieux....
Caldula ha scritto:Avec cette force envers et ce pendu envers, on voit qu'il a mal vécu la décision qui lui a été imposée (chariot, amoureux) et devant laquelle il a du se plier (étoile).
Dans le tirage, on passe du diable au soleil : de l'ombre à la lumière. Il a beaucoup d'amis dans sa classe ? C'est comme si l'amitié allait être moteur pour lui redonner le goût de bosser.
Avec une carte au futur, le tarot n'est pas bavard quant à la réponse. Je vois plus la notion de déclencher un déclic chez lui pour qu'il retrouve sa motivation (sa déception sur le choix des maths ressort bien encore au présent) mais c'est comme si au futur cela allait être balayé par une amitié

je ne pense pas qu'il ait bcp d'amis mais il en a quand meme 2 ou 3....et j'ai eu l'occasion de remarquer que certaines filles se preoccupent de lui quand il a eu un soucis de santé...
Suite à ton message, je lui ai parlé de l'utilité de travailler, reviser en groupe, c'est aussi plus motivant pour lui, il a du mal à bosser tout seul (euphemisme

)....
ANNA ha scritto:Es qu 'il a une petite amie Christine?
pas que je sache bien qu'il aimerait enormement en avoir une.....je sais que ça le travaille beaucoup, c'est de son âge...
Alysa ha scritto:Se détendre, là plus rien ne rentre avec ce blocage de la XII
Quelqu'un peut l'aider. Il faut trouver la bonne personne
oui, blocage total, je le sens bien....et il est vrai qu'en general, il a toujours eu une fille ou une femme qui l'a aidé pendant sa scolarité depuis qu'il est petit (l'etoile en solution ? )....son pere m'a conseillé une jeune femme, prof de maths, qui donne des cours particuliers egalement...je viens de la contacter.
Cartevitale ha scritto:Avec ce Diable au passé, déjà on a semble t'il la logique et le raisonnement. Deux capacités utiles en maths.
oui, il est capable d'avoir de bonnes notes en maths mais là, il a demarré par un 3,5/20...le choc pour lui. 6,5/20 par la suite....
Cartevitale ha scritto:Mais effectivement entre les deux ça coince. Blocage en 12 et perte de vitalité en 11. Pourtant il était en vacances là dernièrement.
oui mais effectivement, il est souvent fatigué. Si tu as etudié le biorythme avec Joelle en astro, il est dans l'energie du poisson, depuis quelques années et , effectivement, il joue de la musique, il se traine, il rêve

...parfois, il m'exaspere, j'ai juste envie de le secouer mais je vois bien qu'il se braque et se recroqueville dès qu'il sens que je m'enerve...
Cartevitale ha scritto:Diable Amoureux Chariot; il passe beaucoup de temps sur son ordi? Autre que pour réviser evidémment , genre il joue à des jeux vidéos - Chariot

? Un peu plus qu'il ne devrait - Etoile? Avec ses amis en ligne, en réseau, - l'Amoureux ?
je vais claire : il ne bosse pas et il ne sait pas bosser. Il n'en a jamais eu besoin, il a été catalogué comme enfant disharmonique, il est precoce intellectuellement mais à coté de ça, il est mal à l'aise avec son corps, il ne sait pas s'organiser ("c'est quoi, s'organiser ?"), il faut tout lui montrer pour qu'il suive l'exemple. Le BA-BA, c'est un truc qu'il ne capte pas, il est perdu avec des trucs qui nous paraisse simples. a contrario, il est capable de saisir des concepts tres complexes...
Moi, si je le fais, ça ne va pas, il s'enerve et se renferme mais si c'est une autre personne qui sait comment s'y prendre avec lui, alors là, il accepte et il suit l'exemple pas à pas...
et oui, il regarde pas mal de musique (passionné de hard rock metal trash

, il est aussi musicien) et regarde des videos de ce qui l'interesse...mais je ne vois pas de Diable ou Justice en solution dans ce tirage (du genre : "allez, faut de la discipline , du boulot et de la rigueur !"), et je sens bien que le probleme est autre chez lui....

Cartevitale ha scritto:Du Diable au Soleil, on arrive quand même à se libérer de cette situation de succès différé pour le moment

soleil = il s'entend bien avec sa soeur?
oui, il a beaucoup de respect pour elle, c'est l'ainée, bien que parfois elle en abuse un peu beaucoup, je suis obligée d'intervenir de temps à autres (c'est elle qui joue le chef

), pourquoi ?