Je ne comprends pas ma douleur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je ne comprends pas ma douleur

Messaggioda CAT1 » Fri Dec 04, 2015 6:56 pm

Bonsoir,
Séparée depuis un peu plus d'un mois de l'homme avec qui j'ai eu une relation torturée, sans vraiment d'espoir d'évolution
dans cette relation, j'ai une douleur dont l'intensité dépasse ce qu'elle devrait être.
Je ne comprends pas pourquoi je suis si triste, qu'est ce que j'ai mis dans cette relation pour avoir un tel poids
jour et nuit après cette rupture ?
Vers quoi dois je me tourner, pour trouver la cause de mon chagrin et trouver un apaisement ?
En espérant que certains d'entre vous auront envie de m'aider un peu dans mon questionnement, bonne soirée à tous
ceux qui liront
Cat

:Tar05U: :Tar11U: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar15D:
:TppfFR:
CAT1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Je ne comprends pas ma douleur

Messaggioda CAT1 » Sun Dec 06, 2015 5:48 pm

Un up ....
CAT1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Dec 08, 2015 10:48 am

Bonjour Cat1,

ta question en contient plusieurs... :?
se tourner vers quoi
comprendre ce qui cause ce chagrin
et comment trouver un apaisement

un mois, c'est donc très très très récent
une séparation ne se digère pas en deux coups de cuillère à pot..

dans ce tirage il semble y a voir:
une blessure de coeur
une histoire de pouvoir:
- soit le pouvoir des sens, l'attirance physique mais qui ne s'est pas ouverte à celle du coeur
- soit que cet homme ne peut entrevoir d'autre système de relation que celui d'être dominant et de tenir son monde
donc la, si c'est le cas, l'autre n'a pas vraiment de place..et on comprend qu'à partir de la, la relation ne peut pas s'ouvrir sur grand chose
et encore moins te "donner" quelque chose

je ne sais pas si cet homme à laminer ta sensibilité féminine, mais à voir ce tirage j'ai pas l'impression qu'il t'ait particulièrement dorloté
qu'est ce que j'ai mis dans cette relation pour avoir un tel poids
jour et nuit après cette rupture ?

et bien justement, sais tu ce que tu as mis dans cette relation ?
ce serait intéressant que tu répondes à cette question

on peut se quitter, ne plus se voir, tout en laissant tout une part de nous même à l'autre

quel pouvoir lui as tu donné ?
t'es tu laissé diminuée par lui ?

le tirage par la solution de la Force t'invite à retrouver ce pouvoir, mais aussi une énergie, une capacité d'affirmation

à voir ce qui te parle ou non..

Bonne journée
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CAT1 » Tue Dec 08, 2015 6:19 pm

Bonsoir Zinawane,
Je me permets pour te répondre de citer un précédent message que j'avais posté sur le sujet et resté sans réponse ...

CAT1 ha scritto:
J'ai vécu pendant 15 mois une relation torturée avec un homme aux antipodes de moi (en apparence ?), lui, ours, solitaire, pas d'amis, ne voit plus sa famille, silencieux en mots et en émotions, caractéristiques très prononcées d'autisme d'Asperger, se refugiant dans le S..., n'aimant pas le monde ni les gens, moi, dans les mots, le partage, la curiosité de tout, l'empathie....
Notre relation a été très douloureuse pour moi, j'ai étouffée qui j'étais par amour de lui.
Bien qu'intellectuellement et mentalement, je sache que cette relation ne m'épanouissait pas du tout, la rupture me
laisse anéantie

Oui il y a bien eu lutte de pouvoir, mon monde, celui de l'empathie, de l'amour, du partage, de l'envie, contre le sien,
l'enfermement dans le S..., la solitude, l'incapacité à communiquer sur les émotions, le refus de s'ouvrir à demain à 2...
Oui, il m'a laminée car il m'a fait croire (sans méchanceté ni manipulation, ni perversion) que j'avais une place
importante, il m'a dit m'aimer, qu'il se réfugiait dans le S... et qu'il s'y perdait aussi.... Il a pris soin de moi, il m'a
engloutie dans son monde, je l'ai rejoint et au moment où j'ai cru qu'il venait vers moi, mon besoin d'amour complet, âme, corps et esprit l'ont fait fuir et il a reculé pour ne plus revenir. Et j'ai beaucoup de mal à accepter que du fond de son
monde, il n'ai pas pu recevoir tout l'amour que j'avais à lui donner.

Je ne crois pas au hasard des rencontres, celle ci est venu pour m'apprendre quelque chose, mais quoi ?
Je m'interroge......
Pour trouver la force, je dois comprendre le sens de cette relation ....le tarot peut il m'y aider ?
Merci si tu trouves encore un peu de temps pour moi ....
:Tar03U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar17U:
:TppfFR:
CAT1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CAT1 » Tue Dec 08, 2015 6:30 pm

Mais quand même, oups, j'ai oublié, perdue que j'étais dans les mots que tu m'as écrit, un grand merci de t'être penché sur
ma précédente question
Bonne soirée,
Catherine
CAT1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Wed Dec 09, 2015 10:35 am

Bonjour Cat1,

Et j'ai beaucoup de mal à accepter que du fond de son
monde, il n'ai pas pu recevoir tout l'amour que j'avais à lui donner.

c'est peut être ça le plus douloureux alors ?
as tu la sensation d'une injustice ?

on peut donner beaucoup d'amour à quelqu'un, c'est réel, mais la personne aimée n'est pas forcément en mesure de recevoir cet amour
cela ne veut pas dire pour autant que ton amour est inutile

finalement peut on dire que tu n'as pas obtenu ce que tu souhaitais ?
c'est à dire son amour entier,
à l'égal de ton propre élan

Je ne crois pas au hasard des rencontres, celle ci est venu pour m'apprendre quelque chose, mais quoi ?

ce dernier tirage semble inviter à se débarrasser de tout ce qui pourrait t'enfermer
c'est en route
ne pas te juger, étant la vie, tu es tout simplement, et tu n'as pas à être validée ou invalidée par cet homme
regarde cette impératrice et cette Etoile, elles sont fluides et fécondes dans l'esprit et le corps, vivaces et évidentes

donc cet homme t'a t il renvoyé un manque d'amour pour toi, de toi à toi ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CAT1 » Wed Dec 09, 2015 2:50 pm

Oui Zinawane, peut être était ça cette relation, un pas vers moi, vers l'amour de moi.....

Se heurter à des remparts, à des zones d'ombre sans y sombrer soi même, se détester, se sentir coupable,
douter de soi......
Laisser à l'autre ce qui lui appartient, accepter qu'il ne veuille ou ne puisse pas aimer, ne pas être belle ou laide
en fonction de ce qu'il donne ou ne donne pas....

Pas très facile de traduire en mots simples ce que je ressens mais j'ai vraiment l'impression que cette
relation a été un miroir qui m'a renvoyée à moi même et l'image que j'y vois ne m'apporte pas
la paix ...pour le moment.....un peu compliqué ce que j'écris mais la sensation s'impose à moi clairement.

Ce qui m'enferme c'est moi, ce n'est pas l'autre et je suis peut être en route sur le chemin vers moi,
je l'espère, je le sens, vers l'amour de moi et de l'autre en conscience.

Merci Zinawane plaisir de lire tes mots qui vont dans le même sens que ce je ressens.
Cat
CAT1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CAT1 » Sun Jan 03, 2016 8:45 pm

Bonsoir à tous, bonsoir à Zinawane en particulier s'il passe par là
Et avant tout, meilleurs vœux à tous.

Toujours sur le même sujet, le temps passe cela fait maintenant un peu plus
2 mois de séparation et de silence absolu de sa part....
Je vais mieux, puisque je mange, je dors mieux, je sors un peu, je
reprends le sport, je vois des gens.... mais je n'oublie pas et quelquefois, des pointes de tristesse me
submergent mais surtout je suis toujours dans l'attente, dans l'espoir d'un signe de sa part.
Mes émotions et ma raison se combattent, je sais qu'il n'est pas sain pour moi et pourtant
une part de moi, une grande part n'arrive pas à tourner la page....

J'ai beau me dire que ce ne sont que des pensées, de prendre du recul par rapport à mes
pensées mais mon plexus reste bloqué. Suis je trop pressée, dois-je me laisser du temps
ou devrai-je au bout de 2 mois être passée complètement à autre chose ?

En un mot, suis je dans un chemin de guérison ?

Merci de tout cœur si vous me répondez
Catherine
:Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
CAT1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CAT1 » Mon Jan 04, 2016 7:13 pm

Bonsoir,
Je fais un up
Merci
CAT1