Bonjour Chantelune,
Oh comme c'est petit ..

Bien sûr après les reproches, on essaye la culpabilité en touchant là où ça fait le plus mal, votre rôle de maman.. C'est un pervers narcissique votre conjoint ou quoi ?
Pour la 2e question c'est oui bien sûr, vous en avez la force qui représente d'ailleurs le mariage, le couple.. l'impératrice c'est l'expression personnelle , le développement, l'art de peser les choses, et l'empereur représente que vous en avez le pouvoir, , l'organisation concrète.. mais il peut aussi représenter votre mari qui s'y oppose parce que c'est lui l'autorité

ce qu'on voit dans votre premier tirage, c'est des paroles blessantes, le cliché source du blocage chez vous, la perte de repères et l'erreur qu'il vous reproche en faisant en plus, peser le poids de sa famille dessus , comme par hasard.
Education trop stricte , la sévérité est représentée par la justice, ainsi que le refus de négocier mais qui vient bien de sa part à lui , pas de la vôtre.
Je serais vous, j'organiserais une table ronde, vos filles, votre conjoint, et vous, et je ferais cela sous forme de jeu : allez maintenant on va chacun dire à l'autre ce qu'on n'aime pas trop chez lui, ce qu'on voudrait voir changer .. et là vous laissez parler vos filles en amenant le sujet sur la sévérité justement, en leur demandant , devant lui, si elles trouvent que maman crie un peu trop ?
Il risque d'être très surpris par ce qu'il va entendre votre conjoint

parce que bien évidemment, vous n'êtes pas une mauvaise mère, sortez vous surtout cela de la tête, le plus vite possible.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!