da Alleine » Thu Apr 28, 2016 1:59 pm
J'essaie de faire ma propre interprétation, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Le Pape et la Force sont à l'envers et la force regarde vers le pape, ce qui veut dire qu'aujourd'hui, ma force et ma créativité sont enfouies à cause d'un idéal spirituel impossible à transmettre. La raison pour laquelle je n'ai pas pu poursuivre mon idéal de transmission ésotérique et spirituel est une trop grande exigence, un esprit critique et trop terre à terre transmis par ma lignée maternelle (la justice correspond au degré huit, qui représente la perfection matériel trop parfaite) La justice est une femme, et également une mère, ma mère appliquant les principes rigoristes transmis par sa mère, qui les tient de sa propre mère, etc..., le perfectionnisme est donc mon principal ennemi et m'empêche d'être créative et forte.
Le Pape étant un homme et regardant vers la justice, je pourrais l'interpréter comme représentant mon père, idéaliste et proche des idées ésotériques, regardant ma mère, terre à terre et implacable.
Le pape est guéri par l'amoureux, c'est grâce à ma relation amoureuse que j'ai pu renouer avec mes idéaux.
La papesse guérit la justice, une femme guérit une femme. Je peux guérir de l'exigence féminine de perfection terrestre en devenant une femme spirituelle, tournée vers la lune, c'est à dire réceptive à ses intuitions. Ou en entreprenant une étude qui concerne les forces de l'inconscient et de la créativité , ce que j'ai déjà entrepris, car je veux devenir art-thérapeute. Ce cheminement m'a permis de retrouver ma féminité (La Lune)
Toute cette partie passée est tournée vers l'intérieur, mais je dois aujourd'hui trouver la force, c'est à dire me diriger vers une activité et un nouveau départ. Pour cela je dois éradiquer le passé, et notamment mon enfance et ma vision idéale du père (L'arcane XIII éradique le soleil)
C'est grâce ce travail de destruction du passé que je vais pouvoir redresser les personnages de la file du bas, qui vont tous regarder vers le monde, la réalisation de mes potentiels. La justice sera à l'endroit, donc en équilibre; le pape sera tourné vers la force, mon idéal se nourrira de créativité, et inspirera ma renaissance; la force regardera le monde, c'est à dire que cet élan créatif pourra déboucher sur une réalisation totale.
Aux deux extrémités de la file du bas: La justice......Le monde: je vais passer de l'exigence de perfection à la réalisation véritable qui comprend tous les aspects de ma personnalité
Aux deux extrémités de la file du haut: La lune......Le Soleil: ce travail me permet de passer de l'intuition à la communication, de l'intérieur à l'extérieur, du principe réceptif au principe actif