Chômage, études, que vais-je devenir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chômage, études, que vais-je devenir?

Messaggioda Sacha100116 » Wed Jul 20, 2016 5:57 pm

Bonjour,

J'ai reçu un courrier du bureau de chômage qui m'annonce que dès le mois d'octobre je vais perdre mes droits et ne toucherai plus rien. J'ai travaillé en CDD pendant plusieurs mois mais apparemment cela n'est pas suffisant.
Je trouve cela injuste car beaucoup de personnes que je connais profitent du système sans se faire "rayer";
J'ai décidé de faire valoir mes droits avec preuves à l'appui.
Est-ce que je vais réussir à garder mes allocations sociales après le mois d'octobre?

:Tar18U: :Tar11U:
:Tar06D: :Tar20D: :Tar12U:
:TppfFR:

J'ai rendez-vous avec un conseiller en orientation afin de reprendre mes études. Est-ce que ce sera possible ou Est-ce que je vais travailler?

:Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar01U:
Sacha
Sacha100116

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Chômage, études, que vais-je devenir?

Messaggioda Nelly Oleson » Thu Jul 21, 2016 1:00 pm

Sacha100116 ha scritto:Je trouve cela injuste car beaucoup de personnes que je connais profitent du système sans se faire "rayer";
J'ai décidé de faire valoir mes droits avec preuves à l'appui.

ton premier tirage est pas complet il manque une carte après la force.

Sacha100116 ha scritto:J'ai rendez-vous avec un conseiller en orientation afin de reprendre mes études. Est-ce que ce sera possible ou Est-ce que je vais travailler?

faire valoir tes droits sera plus constructif dans ce cadre là que de perdre ton temps sur l'injustice de ceux qui profitent. ça va pas te faire avancer de te battre sur ça.

la justice c'est le CO qui accorde ou non la légitimité de ton projet. en quoi ton projet d'études va te permettre de trouver du travail? ton projet est à l'envers. Tu l'as préparé rigoureusement pour faire pencher la balance de ton côté?
Nelly Oleson

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sacha100116 » Thu Jul 21, 2016 1:58 pm

Oups désolé, ce programme est nouveau pour moi, je ne sais pas ce que j'ai fait :-(

Je me souviens que c'était le bateleur à l'endroit qui était à côté de la force. :Tar11U: :Tar01U:

C'est prévu que je fasse valoir mes droits mais je trouve cela injuste (pensée intérieure ;-) )

Oui, je désire reprendre des études d'infirmière, métier en pénurie donc si je reprends mes études pour une durée de 4 ans, je sais que je décrocherai un travail mais il faut voir si je pourrai le faire tout en gardant mes allocations sociales car sans revenu, je ne peux me permettre de rester sans travailler. D'où ma question, vais-je reprendre des études en septembre ou est ce que je vais trouver un emploi.

Merci,
Sacha
Sacha100116

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nelly Oleson » Thu Jul 21, 2016 2:30 pm

ça semble être le travail. est ce qu'il ne faut pas passer un concours pour intégrer une école d'infirmière?
Nelly Oleson

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sacha100116 » Fri Jul 22, 2016 8:56 am

Non, il faut juste s'inscrire dans une école mais les places sont limitées :-(. J'en ai contacté une qui a atteint son niveau d'inscrits.

Vais-je reprendre des études d'infirmière dans quelques années? J'aimerais vraiment aboutir à ce projet.

:Tar11U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:)
Sacha
Sacha100116

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nelly Oleson » Fri Jul 22, 2016 11:55 am

Sacha100116 ha scritto:Non, il faut juste s'inscrire dans une école mais les places sont limitées :-(. J'en ai contacté une qui a atteint son niveau d'inscrits.

Vais-je reprendre des études d'infirmière dans quelques années? J'aimerais vraiment aboutir à ce projet.

:)

Quand tu dis reprendre, ça veut dire quoi? Tu as commencé dans ce cursus et tu as abandonné ou c'est tout nouveau?

Tu as ton RDV quand avec le CO? La Justice dans ton tirage est pragmatique. Elle analyse la situation pour en tirer conclusion. Tu as contacté une école et c'est plein; et les autres écoles ça donne quoi ? tu veux vraiment aboutir à ce projet. cela te semble si compliqué de le réaliser? en septembre de cette année crois-tu que tu puisses intégrer une école? tu peux avoir le feu vert du pôle emploi et pas de place pour septembre. Bon et donc?
Nelly Oleson

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sacha100116 » Sat Jul 23, 2016 9:43 am

J'avais commencé en 2012 mais j'ai arrêté car je ne me plaisais pas dans la seule école où il restait de la place.
J'étais déjà diplômée comme éducatrice et même si je savais que je ne ferais pas ça toute ma vie( j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que ce métier ne me plaisait plus), j'ai voulu travailler pour m'installer avec mon petit ami qui est aujourd'hui mon compagnon et le papa de mon fils. Je me rends compte 4 ans plus tard que mes parents avaient raison, c'est-à-dire que je le regretterais un jour ou l'autre car reprendre des études après l'installation, la famille etc,... serait plus difficile que de tout faire tant qu'on est dans les études (si tu vois ce que je veux dire).

J'ai rendez-vous le 27/07. Je viens de signer un CDD de 6 mois hier, je le termine début janvier. Je ne pensais pas trouver aussi vite un emploi, bon ce n'est pas le rêve mais cela nous permettra de vivre un peu mieux car la vie n'est pas facile tous les jours. Il faut bien faire des concessions quand on est jeune maman.
Je pense que je vais remettre les études de côté pour cette année. Raison pour laquelle je posais la question à savoir si j'allais reprendre mes études en septembre de l'année scolaire 2017-2018. Cela me permettra de m'inscrire en temps et en heure et avoir une place dans l'école de mon choix.
Sacha
Sacha100116

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Feuilledesalade » Sat Jul 23, 2016 11:44 am

Bonjour,

je prends le train en marche.
Votre affirmation "J'ai travaillé en CDD pendant plusieurs mois mais apparemment cela n'est pas suffisant.
Je trouve cela injuste " sonne curieusement.

Vous connaissez vos droits ? Vous savez comment vos allocations de chômage ont été calculées ?
C'est proportionnel à la durée du CDD (ou des CDD).

Merci de nous dire ce qu'il en est. Car aucune carte n'apparaît dans les tirages pour indiquer l'injustice.
Feuilledesalade

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sacha100116 » Sun Jul 24, 2016 7:37 am

A partir du moment où j'ai travaillé à la sortie de l'école durant 16 mois en CDD en contrat de remplacement et que quelques mois plus tard je reçois un courrier m'annonçant que je n'aurai bientôt plus d'allocations sociales alors que je connais un grand nombre de chômeurs "professionnels" qui non seulement n'ont jamais travaillé de leur vie et qui bénéficient encore de leurs allocations. Je trouve cela injuste, ce n'est pas pour autant que pour le tarot ça le soit. Dans mon pays le gouvernement a décidé de s'attaquer aux jeunes sortis de l'école qui n'ont pas forcément l'expérience requise dans le domaine de leurs études pour être engagé et laisse tranquille les personnes qui ont toujours profité du système.
Pour vous situer, chez nous, un jeune qui termine ses études à 25 ans n'aura jamais le droit aux allocations sociales. Il faut en conclure qu'il ne faut pas faire d'études trop longues ou ne jamais rater une année d'étude, ni recommencer autre chose.
Cela est incohérent et encore une fois pour moi injuste car le secteur pour lequel j'ai fait des études est bouché de chez bouché et je suis contrainte de nettoyer pour subvenir aux besoins familiaux car un seul salaire n'est pas suffisant d'où la raison pour laquelle j'aimerais reprendre des études dans un secteur en pénurie.
Vous comprendrez Feuille de salade que ce n'est pas tant l'injustice le coeur de ma question mais plutôt la reprise des études ou pas.
Sacha
Sacha100116

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Feuilledesalade » Sun Jul 24, 2016 8:06 am

Bonjour,

le 1er tirage ne parle que des allocations sociales (et pas du travail). Voilà pourquoi je m'étais arrêtée là.
16 mois de CDD vous donnent droit à 16 mois d'allocations (réduites en quantités d'euros). Je vous demandais si vous aviez bien vérifié le calcul de vos allocations : vous n'y répondez pas. Si j'ai bien lui, vous ne relevez pas du régime français ? Rien ne vous empêche de recalculer vos droits et vous assurez de la sorte que tout est en ordre pour que la Force agisse pleinement. Or, dans ce 1er tirage, la Force tourne le dos à la Lune (18) qui peut faire référence aux allocations de chômage.
La Force implique un nouveau démarrage : c'est votre cas.

Une fois ce travail de vérification réalisé, vous aurez l'esprit tranquille pour aborder une nouvelle tranche de vie.
Feuilledesalade

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sacha100116 » Tue Jul 26, 2016 8:31 am

Je n'ai pas à vérifier les allocations sociales. Lorsque l'on travaille un temps déterminé on a droit un certain montant, c'est le même pour tout le monde.
J'ai eu mon syndicat en ligne, l'employé m'a dit que mon CDD ne changeait rien, dès que je retourne au chômage, je repousse simplement la date à laquelle je ne percevrai plus d'allocations sociales. J'ai un projet professionnel d'assistante maternelle pour janvier 2017 (date de fin de mon CDI), j'aimerais savoir s'il va aboutir.

:Tar10U: :Tar18U: :Tar20U:
Sacha
Sacha100116

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT