da Feuilledesalade » Sun Jul 31, 2016 6:53 pm
Bonjour,
---- Devrais-je me lancer dans une procédure pour réclamer des droits d'auteur? ---- Oui, la question, je l'attendais en fin d'exposé...
Pas de Justice dans ce tirage : ça ne relève pas du droit, à première vue.
Vous avez traité de vive voix : pas d'écrit pour asseoir votre demande en Justice. Voilà pourquoi la Justice est absente.
Au présent, l'Etoile accepte - dans un premier temps ! - ce qui lui tombe dessus. Mais, il y a un mais, les fluides sont alternativement jaunes (colère, trahison, régénération) puis bleus (réfléchir, )mental, signifient qu'il est possible de transformer un passif en actif. Comment ? Ca reste à voir.
L'oiseau noir à gauche : qu'est-ce que cela évoque pour vous ?
Tempérance est écartelée entre Jugement (les revues ?) Monde (l'ex-amie triomphante seule dans sa bulle, vous ayant oublié ?), Impératrice (elle échafaude des plans et les concrétise) regarde le Diable (carte du mental, enseigne dans ce cas de figure, la ruse employée à bon escient), cette Impératrice ne bénéficie pas de la clémence de la Tempérance; il faudra s'en passer. A la guerre comme à la guerre.
L'Impératrice évoque celle qui parle, qui émet ses idées. je suppose que si vous avez des preuves matérielles en votre possession, il est possible de contacter les revues (et autres supports de publication) pour les informer que les images ont été publiées sans citer l'auteur. Du coup vous vous retrouvez en position de force, vous annulez l'Amoureux à l'envers, vous renversez la Maison-Dieu (l'amitié du passé est rompue) et vous faites émerger le Soleil : celui qui vous met à égalité avec l'autre (soit les supports de diffusion, soit l'ex-amie). Ce qui me fait dire que la procédure dans ce cas-ci est à exclure.
--- Ai-je une chance de l'emporter? --- Le Mat se dirige vers la Maison-Dieu et il la renverse. Donc à vous de récolter des preuves de cette amitié qui a été bafouée.
--- Quid d'un arrangement à l'amiable? -- Oui, c'est plus affirmatif. La Justice au passé confirme que la situation était équilibrée au passé (commun accord votre ex-amie allait vous rémunérer au fur et à mesure de ses recettes. Marché rompu). Le Chariot n'active pas la manivelle, mais il se met en route, il réagit, mais ne dévoile pas tout de suite la direction qu'il prend (rester un peu secrète ...).
Vous bénéficiez dans ce tirage de la Tempérance à l'endroit et celle-ci vous conduit à l'Etoile : vous êtes sur la bonne voie pour vous rétablir malgré la trahison.
Avec l'Impératrice qui ouvre ce tirage, est-il possible que vous ayez déjà pensé à intervenir auprès des "diffuseurs"? Avec le Bateleur à l'envers, vous ne saviez pas vraiment vous y prendre ? Tempérance favorise la recherche de l'Ermite.
--- Le jeu en vaut-il la chandelle? --- Oui, ne serait-ce que pour obtenir la reconnaissance de votre travail! L'Empereur (votre situation actuelle) à l'envers lorgne vers ce papier.
Le Jugement rassemble trois personnes : vous, l'ex-amie, et les "diffuseurs". Et il accoste le Pendu (vous-même) : le Jugement est sa planche de salut!
La reconnaissance de votre travail vous conduira-t-elle à cotiser à l'agessa ?
--- Ou j'irai chercher ces moyens, est-ce pertinent pour la lecture du tirage? Oui je connais le coût approximatif d'une telle procédure, et je peux vous informer sur la spécialité de l'avocat à consulter en pareil cas, mais que diable vient faire cela dans l'interprétation de ce tirage?? ---
Maintenant que vous dites en faire une question de principe, je comprends mieux votre phrase.
Sauf que avant de lire cette explication, je ne souhaitais pas donner lecture du tirage en pure perte ! Ne vous crispez pas mais lisez plutôt à tête reposée ce que la lecture vous offre comme information ! Du reste, vous n'êtes nullement obligée de dire comment vous auriez constituer le budget de la procédure!
-- Ca ne vous choc pas? --- Pas plus que votre réaction "est-ce pertinent pour la lecture du tirage?" . Vous êtes dans la réactivité à tout cran ! Calmez le jeu, et posez-vous (pausez-vous aussi) un moment pour bien appréhender votre dossier. Du reste, une trahison fait toujours mal, quelque soit l'aspirine avalée pour calmer la douleur. Vu mon grand âge, j'ai dépassé l'onde de choc, mais je peux vous comprendre...