da Arcaneneuf » Mon Aug 29, 2016 3:27 pm
Qui suis-je?
Cette question a retenu mon attention puis je vois que c'est Novella qui justement disait qu'elle en avait parfois marre de donner sans rien avoir en retour aussi je dépasse ma peur de proposer une interprétation bidon.
Personnellement je vois une guérison d'une image ou d'une conception trop rigide (La Justice) débouchant sur l’Étoile où la femme n'est plus cloitrée comme sur la carte de La Papesse.
C'est une belle réalisation à mes yeux.
Autant La Papesse symbolise la concentration, l'étude des textes, autant l’Étoile symbolise le don, la générosité totale.
Mon interprétation est la suivante: la possibilité d'être une femme d'un haut niveau spirituel sans avoir à s'enfermer dans une image qui nie ta nature possiblement trop contradictoire avec celle d'une personne religieuse ou spirituelle classique.
Dans la Voie du Tarot, Jodorowsky explique que l'accumulation de la Papesse a pour fin L’étoile qui "pour une femme est la réalisation de sa présence dans le monde, une action conforme à son désir et sa nature profonde; sa relation consciente et généreuse avec la nature nous oriente vers l'écologie, le chamanisme, les croyances et disciplines qui prennent en compte la planète comme un être vivant".