le dégoût, une question au passé...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le dégoût, une question au passé...

Messaggioda famiette26 » Mon Oct 31, 2016 10:10 am

Bonjour,
voilà, dans le passé je suis restée 3 ans avec un allemand, et il y a 1 an et demi je l'ai quitté, relation passionnelle, fusionnelle, très forte, j'ai mis un temps fou à y arriver...
Aujourd'hui je suis amoureuse et bien avec quelqu'un d'autre. J'ai bloqué partout cet ex et ne veux plus aucune nouvelles de lui. Ce qu'il respecte.
Mais j'ai un souci.. Parfois, juste tomber sur une photo de lui me donne la nausée.
Cette nuit, j'ai rêvé qu'il était là (mon ex donc), et je me cachais pour pas qu'il me voit.
Ce matin, je suis allée voir des vieux mails, et rien que l'idée d'avoir écrit ce que j'écrivais, de lire ses réponses, tout ça, de l'imaginer lui, ça me répugne carrément. Je ne me reconnais pas. C'est vraiment étrange comme sensation. Je n'ai jamais eu ça avec aucun ex!
Pourquoi est il toujours présent en moi avec cette sensation?
:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar15D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais je arriver à me défaire de ces sensations par rapport à lui et notre histoire?
:Tar19U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup beaucoup, si vous avez des pistes, j'aimerais vraiment comprendre, et guérir...

F.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: le dégoût, une question au passé...

Messaggioda Malineska » Mon Oct 31, 2016 2:00 pm

famiette26 ha scritto:Bonjour,
voilà, dans le passé je suis restée 3 ans avec un allemand, et il y a 1 an et demi je l'ai quitté, relation passionnelle, fusionnelle, très forte, j'ai mis un temps fou à y arriver...
Aujourd'hui je suis amoureuse et bien avec quelqu'un d'autre. J'ai bloqué partout cet ex et ne veux plus aucune nouvelles de lui. Ce qu'il respecte.
Mais j'ai un souci.. Parfois, juste tomber sur une photo de lui me donne la nausée.
Cette nuit, j'ai rêvé qu'il était là (mon ex donc), et je me cachais pour pas qu'il me voit.
Ce matin, je suis allée voir des vieux mails, et rien que l'idée d'avoir écrit ce que j'écrivais, de lire ses réponses, tout ça, de l'imaginer lui, ça me répugne carrément. Je ne me reconnais pas. C'est vraiment étrange comme sensation. Je n'ai jamais eu ça avec aucun ex!
Pourquoi est il toujours présent en moi avec cette sensation?
:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar15D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais je arriver à me défaire de ces sensations par rapport à lui et notre histoire?
:Tar19U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar12D:

merci beaucoup beaucoup, si vous avez des pistes, j'aimerais vraiment comprendre, et guérir...

F.

Bonjour,

Vous avez écrit "j'ai bloqué partout cet ex" le tarot vous signale par le pendu que vous êtes, on dirait, resté bloqué sur cette période.
Pour vous libérer il vous faudrait, peut-être, y regarder de plus près sans honte, ni préjugés avec les yeux "du bateleur" :wink: et pas des yeux :shock:

Peut-être la nausée n’est-elle pas de dégoût mais de peur. une peur rétroactive (la maison dieu) de ce vécu car une passion fusionnelle on peut y perdre beaucoup ... et effectivement c'est difficile d'en émerger et il y reste une part de nous-même mais aussi un désir de retrouver ...peut-être le merveilleux ... qui aussi y a été vécu.
Est-ce la peur qui vous interdit d'y repenser et même d'y rêver ?

Acceptez votre passé, me semble dire, le tarot dans l'image du bateleur pour vous en libérer. Ayez un regard neuf sur vous, votre passé

Malineska
Malineska

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda famiette26 » Mon Oct 31, 2016 3:23 pm

merci Malineska..
la peur plutôt que le dégoût.. je ne sais pas..
me libérer du passé et regarder avec un oeil neuf, OUI! mais je n'y arrive pas...
en tous cas cette période de ma vie avec lui me rend malade quand j'y pense. 3 grossesses (2 avortements 1 fausse couche) j'ai changé ma vie pour cet homme, vivant à moitié en France à moitié en Allemagne (900 km de distance), arrêtant mon boulot pour être plus libre, rallongeant les périodes de garde alternée avec mon fils pour pouvoir partir plus longtemps, j'ai emmené mon fils là bas, j'ai mis toute mon énergie pour cet homme. J'ai perdu des amis, mes racines. Je me suis perdue, oubliée, mais effectivement il y a eu du merveilleux. mais je n'arrive plus à le voir ce merveilleux.
Je m'en veux à moi plus qu'à lui, c'est moi qui ai choisi ou accepté tout ce qui m'est arrivé. C'était un homme de 11 ans de plus que moi mais avec une grande immaturité au fond!
J'ai besoin de parler/d'écrire à cet homme, de lâcher des choses, je ne sais pas par quoi commencer tellement c'est brouillardeux pour moi!
J'ai tout accepté par amour, pour qu'il m'aime, pour qu'il ne me rejette pas, et aujourd'hui tout ce que j'ai accepté/aimé en lui me dégoûte (se.x.uellement et tout le reste)
En fait je crois que je lui en veux beaucoup.
c'est un sac de noeud.. oh je crois que j'ai ouvert la boîte de Pandore...

Comment dénouer et résoudre ces émotions, ce passé?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar10U: :Tar01D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci merci merci....

F.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Moua » Mon Oct 31, 2016 11:26 pm

Salut

Tu sembles profondément marquée, il est question ici de dépendance affective et d'emprise sur toi, d'une manière ou d'une autre cet homme en a encore sur toi, il te touche encore et le dossier n'est pas clos.
A quand remonte vos derniers contacts ?

Je pense que ton envie de lui dire des choses est légitime et pourrait t'aider à avancer, la dynamique dans laquelle tu es est sage ( pape / rdf ) et positive, c'est le moment de démarrer quelque chose, mais ça ne résoudra pas tout.
En fait, je crains que tu ne reçoives de lui que ce qu'il est capable de te donner ... on perçoit le fait que les non dits te bloquent et que malgré ton évolution tu as besoin de vider ton sac pour évoluer encore, que tu as pris du recul sur ce que vous avez vécu et sur la manière dont il t'a traité.
En solution à ce bateleur qui n'avance plus, malgré une belle dynamique, une envie de renouveau, arrive cette maison dieu, c'est l'explosion et la libération en même temps.
Sauf que juste derrière il est encore là ce diable, tout fière, tout droit, pas perturbé pour un sou ...

En résumé je pense que tu as vraiment besoin d'exterioriser ce que tu as vécu et de lui renvoyer ses comportements, mais tu risques de ne pas du tout obtenir de lui ce que tu attends peut être ...
La reconnaissance de ses torts, de ta souffrance, un peu de remise en question de la part de ce monsieur peut être ...
Je pense que le diable le représente lui et que s'il te répond ou si un dialogue s'engage, ça restera dans le cadre de sa plus mauvaise facette, l'homme manipulateur qui va tenter de te retourner le cerveau et de se donner le beau rôle ...

Néanmoins je pense que ta démarche est positive, mais qu'il faut la faire pour toi et ne rien attendre en retour de sa part à lui, je doute qu'il te permettra un réel apaisement dans la durée, je pense que c'est en toi qu'il faudra le trouver cet apaisement et cette vraie libération.

En aparté, je trouve ça courageux et lucide de porter un tel regard sur toi même, à savoir avoir conscience que si on est victime d'un manipulateur c'est qu'on lui a donné les moyens de nous abuser, tout le monde n'en a pas conscience.
Alors une fois qu'on a compris cela il faut l'utiliser et tenter de chercher à comprendre les raisons qui nous ont poussé à accepter cela, s'éloigner de la colère qu'on ressent pour soi même me semble important aussi, elle ne sert qu'à nous dévaloriser ...

Je pense que tu vas arriver à te defaire de cette situation.
Moua

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda famiette26 » Tue Nov 01, 2016 10:00 am

Tu sembles profondément marquée, il est question ici de dépendance affective et d'emprise sur toi, d'une manière ou d'une autre cet homme en a encore sur toi, il te touche encore et le dossier n'est pas clos.
A quand remonte vos derniers contacts ?

En fait je l'ai quitté en aout 2015. (Il se mettait à genoux en me demandant "t'es sûre?" et en même cet homme est un masochiste qui voulait tout le temps que je lui fasse mal, ça lui faisait du bien...)
Nous avons travaillé ensemble longtemps, c'est comme ça qu'on s'est rencontré. Puis quand on s'est séparé, plus de tournée, plus de dates (tant mieux!)
Néanmoins une tournée est tombée l'an dernier, fin février et je suis partie au Sénégal avec lui.
On a remis le couvert pendant une semaine, quand je suis rentrée, j'étais vidée, malade comme un chien, vomissements, fièvre, etc... je suis même allée faire des analyses... mais.. rien!
il avait donc recommencé à m'envoyer des messages etc... je l'ai quitté à nouveau et lui ai demandé de ne plus me contacter un mois après. Donc dernier contact fin mars de cette année.
Je me souviens d'ailleurs qu'avant moi il s'était fait larguer par une fille de mon age, et qu'il en rêvait encore, qu'elle avait coupé tout contact avec lui, il "l'adorait" dans le sens où je pense qu'il voulait toujours être "dominé" et qu'être rejeté, quitté, c'est l'être quelque part.

Je pense que ton envie de lui dire des choses est légitime et pourrait t'aider à avancer, la dynamique dans laquelle tu es est sage ( pape / rdf ) et positive, c'est le moment de démarrer quelque chose, mais ça ne résoudra pas tout.
En fait, je crains que tu ne reçoives de lui que ce qu'il est capable de te donner ... on perçoit le fait que les non dits te bloquent et que malgré ton évolution tu as besoin de vider ton sac pour évoluer encore, que tu as pris du recul sur ce que vous avez vécu et sur la manière dont il t'a traité.
En solution à ce bateleur qui n'avance plus, malgré une belle dynamique, une envie de renouveau, arrive cette maison dieu, c'est l'explosion et la libération en même temps.
Sauf que juste derrière il est encore là ce diable, tout fière, tout droit, pas perturbé pour un sou ...

En résumé je pense que tu as vraiment besoin d'exterioriser ce que tu as vécu et de lui renvoyer ses comportements, mais tu risques de ne pas du tout obtenir de lui ce que tu attends peut être ...
La reconnaissance de ses torts, de ta souffrance, un peu de remise en question de la part de ce monsieur peut être ...
Je pense que le diable le représente lui et que s'il te répond ou si un dialogue s'engage, ça restera dans le cadre de sa plus mauvaise facette, l'homme manipulateur qui va tenter de te retourner le cerveau et de se donner le beau rôle ...

Néanmoins je pense que ta démarche est positive, mais qu'il faut la faire pour toi et ne rien attendre en retour de sa part à lui, je doute qu'il te permettra un réel apaisement dans la durée, je pense que c'est en toi qu'il faudra le trouver cet apaisement et cette vraie libération.

En fait reprendre contact et lui balancer les choses me mettrait dans une position inconfortable...
ce serait de toute manière une "reprise de contact", et je crois que ça me rendrait malade...
je crois que d'abord je dois me soigner moi, les mécanismes qui ont fait que j'ai donné les clefs pour cet "abus".
Peut être reconnaître en moi ces fils qui me rendent marionnette, les accepter, et pourquoi pas, si c'est possible, les couper!!!
Ensuite, voir si j'ai toujours besoin de lui parler..
Parce que comme tu dis, et je le sais très bien, il ne me donnera rien de mieux/plus intelligent que ce qu'il m'a donné. Ce qu'il n'a jamais su me donner, il ne me le donnera jamais, je l'ai compris, et c'est pourquoi j'ai voulu arrêter. Ce n'est pas de sa faute, comme ce n'est pas de la mienne, c'est une relation toxique interdépendante. Le diable dans toute sa splendeur!
Qu'en penses tu? dans cet ordre là? est ce que le tarot pourrait aller dans ce sens?

En aparté, je trouve ça courageux et lucide de porter un tel regard sur toi même, à savoir avoir conscience que si on est victime d'un manipulateur c'est qu'on lui a donné les moyens de nous abuser, tout le monde n'en a pas conscience.
Alors une fois qu'on a compris cela il faut l'utiliser et tenter de chercher à comprendre les raisons qui nous ont poussé à accepter cela, s'éloigner de la colère qu'on ressent pour soi même me semble important aussi, elle ne sert qu'à nous dévaloriser ...

ah oui la dévalorisation... petit à petit j'essaye de m'en défaire, car c'est elle qui tisse les fils de la marionnette...

Je pense que tu vas arriver à te defaire de cette situation.

J'espère... si tu savais comme j'espère! maintenant que j'ai mis le doigt dessus, c'est que comme tu dis quelque chose est prêt en moi!

Autre chose, à part, t'en es où toi avec tes rêves et le type du qatar?

et encore autre chose que je voulais te demander...
c'est au sujet de mon chéri...
je ne pense vraiment pas qu'on soit dans un rapport interdépendant, mais je crois que j'ai envie de demander au tarot si cette relation est bonne pour nous...
La relation que l'on a avec A. est elle bonne pour nous?
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

nota : je vois ce diable qui commence le tirage :cry: , je dois te préciser que les 2 histoires se sont chevauchées.. en tous cas je vois mon chéri depuis l'été 2015, mais on a fait 9 mois en "free" à se voir que très peu... ce qui a permis l'histoire au Sénégal aussi...
Ou alors.. c'est moi ce diable??? je pourrais lui faire du mal? je ne voudrais pas!!!
Roh là là.. j'ai l'impression d'être marquée par l'allemand.. beurk beurk beurk.. :( faut vraiment que je me libère..!! ça m'englue..

Merci beaucoup Moua

F.
famiette26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Malineska » Tue Nov 01, 2016 2:21 pm

famiette26 ha scritto:

et encore autre chose que je voulais te demander...
c'est au sujet de mon chéri...
je ne pense vraiment pas qu'on soit dans un rapport interdépendant, mais je crois que j'ai envie de demander au tarot si cette relation est bonne pour nous...
La relation que l'on a avec A. est elle bonne pour nous?
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar16D:

nota : je vois ce diable qui commence le tirage :cry: , je dois te préciser que les 2 histoires se sont chevauchées.. en tous cas je vois mon chéri depuis l'été 2015, mais on a fait 9 mois en "free" à se voir que très peu... ce qui a permis l'histoire au Sénégal aussi...
Ou alors.. c'est moi ce diable??? je pourrais lui faire du mal? je ne voudrais pas!!!
Roh là là.. j'ai l'impression d'être marquée par l'allemand.. beurk beurk beurk.. :( faut vraiment que je me libère..!! ça m'englue..

Merci beaucoup Moua

F.

Bonjour,

Bien que la question s'adresse à Moua et j'espère que tu ne m'en voudras pas j'y ai jeté un oeil et j'y répond :oops:

Il me semble que ce dernier tirage te dit d'aimer en toute simplicité A.

Le diable est dans ton passé il a eu son rôle révélateur d'une petite part en toi qui t'a mené (par le bout du nez) et c'est fini ...fini.
Accepte-là, cette part, pour entendre que c'est du passé.

Ne sois pas dure avec toi (serais-tu masochiste, toi aussi :wink: ) au risque de te faire gâcher cette nouvelle relation.

Tu as souffert, fais des choix que tu regrettes, accepte cette facette de toi et va...le coeur léger

Courage,
Malineska
Malineska

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda famiette26 » Wed Nov 02, 2016 10:07 am

Bonjour Malineska,
et merci beaucoup pour tes mots qui m'ont fait beaucoup de bien..!
Depuis quelques jours, tous les souvenirs refont surface, et bizarrement, j'arrête pas de ranger et de ressortir des trucs liés à l'allemand.. j'ai tout déménagé dans ma chambre, trouvant une nouvelle place à mon lit, une place que n'a jamais connue l'allemand (bon du coup vu que j'avais essayé avec lui toutes les combinaisons possibles pour ce lit, maintenant mon lit est complètement collé à une étagère, c'est un peu... ridicule.. :) )

tu vois j'ai vraiment du mal à regarder ce passé, vraiment du mal. Et pourtant je sais que c'est nécessaire pour avancer, et être bien dans le présent.

Je dois avouer qu'au début de la relation avec A., je pensais que la rencontre puissante me ferait passer à autre chose, me guérirait, me ferait oublier l'allemand...
Mais les supers freins de A., et sa façon de prendre le temps (je n'ai jamais connu quelqu'un qui prend son temps comme ça.. je me sens vraiment respectée !) font que je suis obligée de faire un vrai deuil, pour la première fois je n'enchaîne pas les relations..
Je ne sais pas comment faire pour regarder ce passé.

J'entends ce que tu me dis Malineska, j'entends ce que tu me dis Moua.
Cela me fait du bien que quelqu'un reconnaisse cette marque profonde que j'ai en moi, parce que moi même je ne voulais pas la voir...

Il y a un autre pan de lecture je crois sentir...
Je m'explique. Il me semble que l'allemand doit encore penser à moi, comme il pensait encore à son ex des années après. Et j'ai l'impression de le sentir à distance, ce qui voudrait dire que je suis toujours connectée. Et peut être la solution serait de me déconnecter?

En fait, pour mettre de l'ordre dans ce que je comprends de vos interprétations :
-soit arriver à regarder ce passé qui est fini, ce diable qui est au passé, et aimer simplement, la tête légère.
-soit lâcher ce que j'ai à lâcher à lui directement, sans rien attendre en retour, pour vider mon sac et être plus légère.

Et il y aurait aussi peut être pour moi l'hypothèse de dire qu'une relation ne marche que si on est 2, que donc si je me déconnecte, forcément cette relation n'aura plus lieu d'être, ni dans mes rêves ni dans ma vie?
Comment me déconnecter de cette relation ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar15U:

Bon le diable revient au futur... mince! c'est dingue! faut il que j'aille voir quelqu'un, un guérisseur? qui enlève l'emprise?
ou se "déconnecter" n'est pas la bonne solution..?
J'ai très envie de lui rentrer dedans, de lui dire "mais lâche moi !!!!!" "laisse moi!!"
roh c'est dur avec la distance... je le savais que ça serait dur de quitter ce mec... et je sais que c'est surtout le résidu de tout ce que j'ai accepté et donné avec lui qui reste en moi et à qui j'ai envie de dire tout ça... finalement cette colère se retourne contre moi! et je suis pas mal énervée depuis que j'ai réouvert cette boîte...
je me permet une dernière...

Comment me libérer ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar08D: :Tar11U: :Tar09U:

Merci encore à vous deux, elle est bien relou je trouve cette histoire... alors doublement merci de vous y pencher et de m'aider... :roll:

F.
famiette26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Malineska » Wed Nov 02, 2016 1:46 pm

famiette26 ha scritto:
Comment me libérer ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar08D: :Tar11U: :Tar09U:

F.

Bonjour,

En ne pensant plus à lui mais à toi, peut-être ?

Peut-être en arrangeant ta chambre comme tu en aurai envie pour toi sans te soucier du passé ?
Peut-être ton passé n'est-il pas "relou" mais bouleversant, peut-être as-tu aimé cet homme dans le passé au point de t'oublier et A. te demande de penser à toi, en priorité
Penser à lui pour mieux l'oublier, en aimant A. et puis surtout t'aimer, aussi :)
Le passé est mort est enterrée il te faut y faire barrage mais... tout en finesse (la force) sans bloquer, sans se dévaloriser avec force et sagesse... l'hermite éclaire ce passé regarde le avec amour car tu as aimé, été aimé d'une façon qui maintenant t'interroge. Regarde cette nouvelle femme que tu deviens et aime-là

Il faut du temps au temps

Malineska
Malineska

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT