POurquoi tant de stress?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

POurquoi tant de stress?

Messaggioda Alleine » Mon Mar 20, 2017 8:36 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar05U: :Tar16D:
:TppfEN:
Alleine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: POurquoi tant de stress?

Messaggioda Idiot du village » Tue Mar 21, 2017 9:51 am

Bonjour,

En fait votre tirage représente bien ce que vous dîtes.. et aussi ce que vous ne dîtes pas !

L'arcane généralement exprime la peur de mourir comme on a vécu , c'est à dire d'avoir l'impression de n'avoir rien fait de concret.. Il exprime l'impression de se trouver au fond d'un gouffre, de se heurter à un mur infranchissable, ou à son conjoint dans votre cas. C'est comme si vous vous sentiez morte , tout en étant dans l'ignorance de cet état ..

Vous sommeillez , plongée dans les doutes. Il vous reste la réflexion et l'intelligence (ce sont les seules touffes d'herbe qui restent encore intactes sur cette lame)..

Donc ça montre que vous vous posez des questions , mais vous êtes tellement et trop mentale, ce qui fait que vous n'êtes pas active ...

Le pape agit dans le temporel.. C'est la non violence, il a peur de faire du mal , il est très conformiste..

La maison dieu à l'envers, montre là encore que vous gardez tout à l'intérieur de vous, et vous n'arrivez pas à exploser, rien ne sort .. Votre état est difficile, vous êtes déprimée, immobilisée dans votre évolution .. Vous n'avez pas d'ouverture sur le monde, sur votre vie.. En fait vous en avez , mais vous ne les avez pas ou vous avez peur.. Ce sont vos faiblesses qui vous retardent .. Vous avez votre destin à reprendre en main , c'est la roue ..

Un proverbe gitan est associé à la roue , et rejoint bien l'arcane du début de votre tirage ..

"Lorsque tu restes immobile, la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors ... VOYAGE, BOUGE TOI !
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natys » Tue Mar 21, 2017 2:28 pm

Bizarrement, moi je ne lis pas de "stress" sur le consultant lui même, mais plutôt comme un facteur extérieur ??
justement à cause de cette Tour inversée ??!
mais je me trompe peut être ? à voir, à suivre ...? :wink:
Natys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Tue Mar 21, 2017 3:34 pm

Bonjour Nathys,

Et pourtant ...

Les 4 lames du tirage sont bien toutes, des lames actives...

La roue : indique une structure cyclique .. nervosité,insomnies, hypertension.. travail intérieur, mouvements très rapides, instabilité, ultra active et très rapide .. stress

L'arcane : active et rapide , on perd une partie de soi même .. déséquilibre, incertitudes ... stress

Le pape : lame active .. intellect .. stress

La maison dieu : lame active .. fragilité, trouble, confusion, impatience, excessivité.. tension nerveuse.. angoisses .. stress

Donc voilà ..
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natys » Tue Mar 21, 2017 4:03 pm

oui...complétement d'accord l'IDV !
ce sont bien des lames symbolisant des pathologies de "stress",
surtout la Tour qui marque comme vous le dites "l'effondrement sur soi même"
mais personnellement, et d'après les autres lames, j'ai le sentiment que ce
ce n'est pas un facteur venant du consultant ( de sa faute ) mais plutôt à cause de son
environnement extérieur, d'une chose, ou d'une personne qui indirectement
le "stress" ( ?? )
sur le passé on lit l'ASN, quelque chose est il encore en train de "transformer" le consultant ?
parfois faire ressortir son stress c'est aussi arriver à mutation afin de comprendre ses maux;
le Pape me laisse dire que le consultant recherche une forme de bienveillance, de sécurité,
qu'il est peut être arrivé à un niveau de compréhension "spirituelle", c'est à dire en phase avec
ce qu'il lui arrive et enfin prêt à comprendre d'où cela provient ?!
c'est pour cela que cette Tour inversée m'interpelle, car pour moi, inversée c'est mieux qu'à l'endroit,
car cela voudrait dire, que le consultant n'est pas responsable de son mal être ( si il y en a ? ) mais
que cela viendrait de l'extérieur, d'une source involontaire à lui même ?!!
enfin je pense..on verra ??
merci :wink:
Natys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Tue Mar 21, 2017 4:29 pm

Nous n'avons pas dû comprendre la question de la consultante , de la même façon..

Le stress est toujours perçu à l'intérieur et causé par quelque chose d'extérieur , chez tout le monde ..

La question était "pourquoi est ce que la consultante ressent tant de stress" ?

Je pensais y avoir répondu ..

La tour inversée présage simplement d'un état nerveux excessif et d'une situation difficile, souvent un état proche de la dépression d'ailleurs..

Enfin bref... j'ai pas trop compris ... wait and see !
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natys » Tue Mar 21, 2017 5:12 pm

oui, on ne voit pas pareil , mais ce n'est pas bien grave, au contraire cela enrichit le tirage :)
quand vous dites que le "stress" est toujours causé par quelque chose d'extérieur,
c'est là qu'on ne se rejoint pas, car non, pas toujours, parfois certaines personnes sont nerveuses,
anxieuses, angoissées par "nature", c'est en elles, ça vient de l'intérieur, elles somatisent,
inconsciemment elles se créent du stress qui n'a pas lieu d'être, elles ne savent pas d'où ça vient
et pourquoi, donc elles cherchent, ont besoin de savoir, c'est dans ce sens là que moi, j'ai compris la question au Tarot;

pardonnez moi, mais moi je pense que ça peut aussi venir de l'intérieur de soi,
de l'enfance parfois, de l'éducation, de très loin, du subconscient...voire de nos autres vies,
( si l'on croit au karma )
mais ce n'est pas le sujet, alors je passe ...:wink:
Natys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT