Famiette ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Famiette ...

Messaggioda violondingue1 » Mon Apr 10, 2017 1:52 pm

Bonjour famiette ,

Je suis partie 3 jours travailler ... et faire un peu le point.
J'ai fait part à mon mari ce matin que tout ça avait assez duré ... que maintenant il devait faire ses démarches et rapidement .... il a rigolé !
Je ferai bien une démarche auprès d'un avocat mais j'ai peur de perdre la garde de mes enfants si je demande le divorce la 1ère ...
mon mari va t'il prendre contact avec un avocat ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar15D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Auriez vous quelques conseils à me donner svp ?
Merci
violondingue1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Famiette ...

Messaggioda famiette26 » Mon Apr 10, 2017 2:03 pm

Violondingue,
vous faîtes partie de la situation tant que vous l'acceptez.

oh.. lisez la phrase de Ayla la lectrice de tarot.. sa phrase en signature est de EINSTEIN..
"Tout problème a une solution, ou bien vous faites partie du problème"

Voilà..
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda violondingue1 » Mon Apr 10, 2017 2:33 pm

famiette26 ha scritto:Violondingue,
vous faîtes partie de la situation tant que vous l'acceptez.

? Je ne comprends pas ...

oh.. lisez la phrase de Ayla la lectrice de tarot.. sa phrase en signature est de EINSTEIN..
"Tout problème a une solution, ou bien vous faites partie du problème"

Voilà..
violondingue1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda famiette26 » Mon Apr 10, 2017 2:51 pm

Tant que vous acceptez cette situation, vous en faîtes partie, vous en êtes autant responsable que lui.
L'un fait, l'autre laisse faire, les deux sont responsables.

encore une.. plus précise..
On n'est pas responsable de ce qu'on nous fait, mais on est responsable de ce qu'on EN fait.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda violondingue1 » Mon Apr 10, 2017 9:30 pm

Je vous trouve un peu dur mais vous avez peut être raison ...

Sur le papier oui c'est joli c'est bien écrit ... mais en ce moment pour moi les choses sont un peu plus compliquées que des citations d'einstein ... je vous assure que s'i suffisait de les dire pour que les choses s'éclaircissent je veux bien les apprendre par cœur et être réincarnée en perroquet ! :-)

Difficile d'imposer un départ quand un homme a peur de partir de la maison et des conséquences juridiques ... même en le rassurant il pense que je vais chercher à mes venger et lui mener la vie dure ! Un comble ...!
Je sais vous allez me dire de partir ... on emmène pas 3 enfants comme ça sans avoir un lieu convenable et donc de l'argent. On impose pas 4 personnes chez des amis pendant je ne sais combien de temps ...
j'essaie de les préserver le plus possible ... elles auront leur part de larmes et de sacrifices le moment venu ...
vivre avec un manipulateur qui va utiliser chaque mot chaque geste contre vous est usant et stressant ...
Je fais ce que je peux même si je le fais mal ...:-)
violondingue1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Ayla » Tue Apr 11, 2017 2:40 am

Bonjour Violon et Famiette,
J’ai vu de la lumière, alors j’ai poussé la porte et comme Famiette a cité ma signature, ben moi je vais citer la sienne… et elle est de Sénèque;
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Là aussi, il y a matière à réflexion PascaleImmagine
mais il faut bien que tu comprennes qu’il n’y a aucun jugement dans nos démarches,
nous tentons seulement de t’offrir une clé, pour t’aider à regarder ton problème, de la façon la plus objective.
Actuellement, tu es complètement submergée par la situation (ce qui est, totalement, normal et humain),
tu ne sais plus faire la part des choses, tu t’affoles, tu paniques…
Tu vis uniquement dans ton mental, mais il faudrait que tu arrives à arrêter tout ça, pour reprendre le contrôle de ta vie,
Il est certain, que c’est plus facile à dire, qu’à mettre en pratique…
Surtout lorsque l’on est terrifiée par une situation, dont on ignore les tenants et les aboutissants Immagine
Mais, avec un peu/beaucoup d’efforts, de contrôle et de ténacité on peut y arriver…
Spécialement si on y ajoute un peu de yoga/de relaxation et beaucoup d’amour de soiImmagine

J’en viens à ton tirage, il y a, effectivement, une idée de manipulation de la part de ton mari, qui en ressort et peut-être as-tu raison,
il est possible que ton mari soit en train de te pousser à agir/réagir, pour obtenir la garde des enfants ou pour te faire un chantage aux enfants.
Mais, poster plus de 120 entrées, en moins d’un mois sur ce sujet, ne t’aide pas progresser, ni ne t’apporte l’aide dont tu as besoin !

Je vis hors de France depuis trop longtemps, pour pouvoir te conseiller valablement, mais je suis sûre que tu dois pouvoir trouver quelqu’un;
Avocat, conseiller conjugal ou autres, à qui tu puisses aller raconter ton histoire et qui sera en mesure de t’expliquer comment te protéger et/ou comment agir/réagir de manière concrète.

As-tu un métier, es-tu active, as-tu des revenus ? Si oui, pas de problèmes, sinon, comment comptes-tu vous faire vivre toi et les enfants ?
As-tu de la famille chez qui tu pourrais immigrer/squatter ?
Si tu veux préserver tes enfants, il serait bon que tu réfléchisses sainement et sans stress à la situation, pour pouvoir trouver des solutions viables.
Et je t’en prie, ne te crée pas de stress supplémentaire et inutile, par rapport aux enfants... les enfants, ça rebondit, généralement, beaucoup mieux que nousImmagine
Sinon, il sera toujours temps d’y penser le moment venu !

Pour le moment, l’essentiel est que tu arrêtes de te projeter dans un futur hypothétique, que tu reviennes dans le présent, le maintenant,
et que tu trouves une personne physique et qualifiée pour te conseiller, et après, seulement après, tu pourras demander à ton mari quels sont ses plans réels.
Ensuite tu pourras y réfléchir, les examiner et t’y préparer.
Avant que tu me répondes, peut-être aimerais tu aller lire le post que j’ai rédigé sur ma façon de concevoir/analyser une lecture :
nicolas-t73618-45.html#p344687

J’aimerais ajouter que je comprends, tout à fait, ta douleur et le fait que tu te sentes perdue,
mais rester dans cet état ne te permet pas d’avoir une vision optimale de la situation, ni de trouver des solutions.
Parle avec des amis, des parents, des gens qui peuvent t’aider, écoute et joue de la musique, entraine-toi pour ce concours de violon (ou pour un autre),
fais des choses que tu aimes, organise une sortie spéciale avec tes enfants… montre à ton ego/mental que tu as d’autres priorités dans ta vie...
Aime-toi, prends soin de toi,
Amicalement,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Immagine
Ayla

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda violondingue1 » Thu Apr 13, 2017 1:57 pm

Ayla ha scritto:Bonjour Violon et Famiette,
J’ai vu de la lumière, alors j’ai poussé la porte et comme Famiette a cité ma signature, ben moi je vais citer la sienne… et elle est de Sénèque;
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Là aussi, il y a matière à réflexion PascaleImmagine
mais il faut bien que tu comprennes qu’il n’y a aucun jugement dans nos démarches,
nous tentons seulement de t’offrir une clé, pour t’aider à regarder ton problème, de la façon la plus objective.

oui et je vous en remercie beaucoup ...

Actuellement, tu es complètement submergée par la situation (ce qui est, totalement, normal et humain),
tu ne sais plus faire la part des choses, tu t’affoles, tu paniques…
Tu vis uniquement dans ton mental, mais il faudrait que tu arrives à arrêter tout ça, pour reprendre le contrôle de ta vie,
Il est certain, que c’est plus facile à dire, qu’à mettre en pratique…
Surtout lorsque l’on est terrifiée par une situation, dont on ignore les tenants et les aboutissants Immagine
Mais, avec un peu/beaucoup d’efforts, de contrôle et de ténacité on peut y arriver…
Spécialement si on y ajoute un peu de yoga/de relaxation et beaucoup d’amour de soiImmagine

je vis surtout en ce moment dans quelque chose de très conceptuel ... les choses n'étant pas concrètes , les décisions non actées ne m'aide absolument pas à mettre tout ça dans la réalité ...

J’en viens à ton tirage, il y a, effectivement, une idée de manipulation de la part de ton mari, qui en ressort et peut-être as-tu raison,
il est possible que ton mari soit en train de te pousser à agir/réagir, pour obtenir la garde des enfants ou pour te faire un chantage aux enfants.

je le pense aussi ... et en même temps j'ai l'impression qu'il se sert de cela pour ne pas parler aux enfants ... selon lui je m'en ai empêché ... je ne pensais pas avoir autant de pouvoir sur lui et qu'il simple non de ma part pouvait suffire à le faire hésiter .. :-) je lui ai simplement imposé que le jour où il parlait aux enfants c'est que ses valises étaient faites ...

Mais, poster plus de 120 entrées, en moins d’un mois sur ce sujet, ne t’aide pas progresser, ni ne t’apporte l’aide dont tu as besoin !

oui je reconnais que je me suis laissée complètement emportée par la peur et l'envie d'avoir des réponses puisqu'a la maison je n'en ai pas !

Je vis hors de France depuis trop longtemps, pour pouvoir te conseiller valablement, mais je suis sûre que tu dois pouvoir trouver quelqu’un;
Avocat, conseiller conjugal ou autres, à qui tu puisses aller raconter ton histoire et qui sera en mesure de t’expliquer comment te protéger et/ou comment agir/réagir de manière concrète.

je suis suivie par une psychothérapeute ... elle m'aide surtout à prendre conscience pour le moment de ce que je suis et de ce que je veux ... et surtout ne veux plus ... le chemin est long ...

As-tu un métier, es-tu active, as-tu des revenus ? Si oui, pas de problèmes, sinon, comment comptes-tu vous faire vivre toi et les enfants ?
As-tu de la famille chez qui tu pourrais immigrer/squatter ?
Si tu veux préserver tes enfants, il serait bon que tu réfléchisses sainement et sans stress à la situation, pour pouvoir trouver des solutions viables.
Et je t’en prie, ne te crée pas de stress supplémentaire et inutile, par rapport aux enfants... les enfants, ça rebondit, généralement, beaucoup mieux que nousImmagine
Sinon, il sera toujours temps d’y penser le moment venu !

Pour le moment, l’essentiel est que tu arrêtes de te projeter dans un futur hypothétique, que tu reviennes dans le présent, le maintenant,
et que tu trouves une personne physique et qualifiée pour te conseiller, et après, seulement après, tu pourras demander à ton mari quels sont ses plans réels.

oui je vais faire des démarches de mon côté ... dans l'ombre pour le moment ...

j'en arrive à me demander s'il le sait lui même ...

Ensuite tu pourras y réfléchir, les examiner et t’y préparer.
Avant que tu me répondes, peut-être aimerais tu aller lire le post que j’ai rédigé sur ma façon de concevoir/analyser une lecture :
nicolas-t73618-45.html#p344687

J’aimerais ajouter que je comprends, tout à fait, ta douleur et le fait que tu te sentes perdue,
mais rester dans cet état ne te permet pas d’avoir une vision optimale de la situation, ni de trouver des solutions.
Parle avec des amis, des parents, des gens qui peuvent t’aider, écoute et joue de la musique, entraine-toi pour ce concours de violon (ou pour un autre),
fais des choses que tu aimes, organise une sortie spéciale avec tes enfants… montre à ton ego/mental que tu as d’autres priorités dans ta vie...

je suis partie quelques jours avec mes enfants prendre l'air ... mon mari n'était pas tres entourais te ... il aura fallut que je me fâche ! Décidément quel pouvoir :-)

Aime-toi, prends soin de toi,
Amicalement,
Ayla

merci ayla
violondingue1

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda violondingue1 » Thu Apr 13, 2017 7:32 pm

Ayla ,

Quel est l'avenir avec mes enfants ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar06D: :Tar01D: :Tar08U: