Mon fils va y-il avoir une bonne scolarité pour IDV

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon fils va y-il avoir une bonne scolarité pour IDV

Messaggioda Montagnard » Tue May 23, 2017 11:37 pm

:Tar03U: :Tar07U: :Tar01U:
:TppfFR:

3 cartes toutes droites ! Pour le moment c'est cahin caha, bientôt 9 ans. Il ne semble pas comprendre les enjeux. Cera t-il plus motive ?

Merci. (Un tirage a une un temps de durée sur combien de temps ) ?

Moi je veux le faire reviser et il pourrait faire parti des tres bons. Mais j'ai peur des dérives, des copains, il change vite.
sa personnalite que je puisse le comprendre :

:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

IDV, Ce serait sympa de m'éclairer. J'ai plusieurs tirages car le premier et le 2 éme se sont effaces. (C'était pas les mêmes cartes bien sûr ! :shock: :shock: Alors c'est grave docteur ces cartes changées ? Merci, je sais que vous etre tres solicitee.
Montagnard

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Mon fils va y-il avoir une bonne scolarité pour IDV

Messaggioda Idiot du village » Wed May 24, 2017 5:27 am

Montagnard ha scritto::Tar03U: :Tar07U: :Tar01U:
:TppfFR:

3 cartes toutes droites ! Pour le moment c'est cahin caha, bientôt 9 ans. Il ne semble pas comprendre les enjeux. Cera t-il plus motive ?

Merci. (Un tirage a une un temps de durée sur combien de temps ) ?

Bonjour Montagnard,

Une durée de vie de combien ? bonne question .. j'en sais rien ! si vous voulez là on voit le passé qu'on ne peut plus changer.. le présent (le seul sur lequel on peut influer) et le futur pas encore arrivé et peut donc encore être changé ..

On va prendre lame par lame .. de quoi parle l'impératrice ? de l'écriture, de la parole, de la créativité.. elle indique peut être là les problèmes de votre fils, il ne lit peut être pas encore parfaitement , son écriture laisse peut être à désirer ? .. l'impératrice peut aussi vous représenter vous , l'aidant, le motivant ! lui disant qu'il est reconnu dans ses capacités , que c'est toujours et uniquement pour lui qu'il travaille !! et que c'est lui qui sera le premier fier des résultats.. et bien sûr que vous êtes déjà fière de lui même quand il n'a pas les résultats les meilleurs !

(comme je disais à ma fille,petite, "oh toi tu seras docteur !! tu écris si mal ! et elle répondait ; "oh non moi je ne veux pas être docteur!!!" et je lui disais "ah,alors il faut essayer de mieux écrire" .. et partant de là , son écriture s'est nettement améliorée jusqu'à devenir même incroyablement belle.. C'est un truc , vous pouvez toujours essayer ? :lol: (à moins qu'il rêve vraiment de devenir docteur bien sûr :lol:)

Il ne faut jamais enfoncer votre fils , lui dire c'est pas beau , c'est pas bon, mais au contraire trouver de quoi lui faire prendre confiance en lui, le motiver .. la carotte ça a toujours mieux marché que le bâton avec les enfants !!

La lame suivante montre le chariot , ce qui en soit est encourageant.. c'est la réussite .. le chariot il est assez indépendant, il prend son autonomie, donc le fait d'être trop sur lui , ça pourrait peut être l'étouffer, donc lui montrer que vous lui faîtes confiance mais que vous êtes là s'il a besoin de vous ! Vous pouvez également faire vérifier ses yeux chez un ophtalmo, pour vous assurer qu'il voit bien au tableau et que ce n'est pas ça qui le limite..

Moi je veux le faire reviser et il pourrait faire parti des tres bons. Mais j'ai peur des dérives, des copains, il change vite.

A 9 ans, vous avez encore le contrôle sur ses fréquentations.. et vous pouvez justement vous servir des copains en lui lançant un défi , celui d'être encore meilleur que son copain, de le dépasser , un peu comme un défi..un concours..

sa personnalite que je puisse le comprendre :

:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

IDV, Ce serait sympa de m'éclairer. J'ai plusieurs tirages car le premier et le 2 éme se sont effaces. (C'était pas les mêmes cartes bien sûr ! :shock: :shock: Alors c'est grave docteur ces cartes changées ? Merci, je sais que vous etre tres solicitee.[/quote]

Votre fils a un bon sens critique.. Il tire des leçons des choses .. il a besoin d'être soutenu plus qu'encadré..

Il faut lui donner une place importante, il a besoin de savoir qu'il a sa place .. besoin d'être encouragé, félicité..

Il est très ouvert d'esprit et doué.. c'est peut être même là son problème.. Demandez lui s'il s'ennuie à l'école? s'il trouve ça rébarbatif ? posez lui des questions sur ses ressentis à lui , comment il trouve son maître ou sa maîtresse ?

Il a un peu de paresse, c'est un enfant qui a l'air timide, qui se laisse peut être faire par ses copains,(essayez de savoir si ses copains l'embêtent? s'ils ne le rackettent pas? parce que votre fils a l'air généreux, et il pourrait peut être se sentir rejeté par ses copains ? ) C'est quelqu'un de généreux à tous niveaux..

Il a besoin de temps pour comprendre.. parce qu'il analyse beaucoup les choses, il cherche à les comprendre, à aller au delà..

Il a des capacités, une réflexion personnelle, il a besoin d'avoir des responsabilités , de se sentir responsable..

Il a des faiblesses, des blocages, mais plus parce qu'il a un peu peur, il n'ose pas dire ce qu'il ressent..

Il faut faire la lumière sur ses ressentis, lui demander s'il veut parler, confier des choses, lui dire que vous êtes là pour lui.. le mettre en confiance réciproque.. lui dire que c'est sa responsabilité de réussir, que c'est pour lui ..

Vous pouvez aussi vous servir d'exemples qui arrivent en ce moment par les médias, d'un élève qui était embêté par ses copains à l'école, et que tout le monde voyait , mais que personne n'intervenait, et que cet élève se sentait seul .. et lui demander ce qu'il en pense lui .. et dire qu'il aurait suffit que cet élève se confie à une grande personne pour faire cesser ça .. c'est toujours bien d'essayer de questionner son enfant.. parfois il lâche plus facilement le truc qui le dérange..

Qu'en pensez vous ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Montagnard » Wed May 24, 2017 7:14 am

Bonjour,
Et bien son écriture n'est pas très belle, il ne fait il me semble pas d'efforts pour l'améliorer. Il lit très bien par contre.
Il a un homme prof que je vois peu et qui semble dur, pas tres sympa, mon fils m'a dit l'autre jour :" c'est un prof qui ne comprend pas ce que j'écris ! Il est nul ce prof de ne pas arriver à me lire ! " . Moi, je n'aime pas quand il parle comme cela.

Oui, il semble savoir ce qu'il veut, et c'est vrai qu'il est paresseux. L'annee derniere, j'ai su au bout de 15 jours, qu'on lui volait son gouter. Dans son ecole, il y a des enfants perturbateurs, des bagarreurs, qui ont un language pas beau. Et mon fils, parfois enerve, me les repete. Je ne suis pas jeune et j'ai l'impression d'etre dans une autre dimension entre l'ecole de mon epoque et celle d'aujourd'hui ! C'est chaud !

En fait, ma peur, est que je crains qu'il ne gache ses chances, car oui il semble doue, (on me l'a dit), mais je sais aussi que beaucoup d'enfants forts et doués ont ratés leur scolarite, à cause de pleins de choses. C'est ma peur . Merci, IDV pour votre lecture.
Montagnard

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Wed May 24, 2017 8:18 am

Oui c'est souvent le problème des enfants surdoués .. l'échec scolaire..

Surtout s'il dit que le prof ne le comprend pas , classique ça :lol:

Vous pouvez toujours faire tester ses capacités .. je me demande s'il ne s'ennuie pas à l'école ? on pourrait croire qu'il est "victime de son savoir" dans l'étoile à l'envers en dessous de la papesse..
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Montagnard » Wed May 24, 2017 9:09 am

C'est sur qu'il s'ennuie en classe. Il plane, mord ses stylos, il n'est pas attentif. Mais il plane total dans son monde !!
J'espère qu'il va changer. Le faire tester, franchement je ne croie pas qu'il soit si doué :? Ou surdoue, je pencherais plus sur la paresse.

Est t-il paresseux ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai n peu honte de poser ce genre de questions, j'ai l'impression de tout décortiquer comme une malade :cry:
Montagnard

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Wed May 24, 2017 9:19 am

Coucou. Tu crois vraiment qu'un enfant de 9 ans puisse être "paresseux". Pourquoi refuser de le tester? Au moins juste par curiosité? Cela pourrait s'avérer étonnant... tu ne penses pas?
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Wed May 24, 2017 9:20 am

Le QI n'est pas inscrit sur la figure...
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Montagnard » Wed May 24, 2017 11:18 am

Il paraît oui qu'il y a de drôles de surprises ! Merci à Novella et IDV.
Montagnard

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Wed May 24, 2017 11:19 am

Moi par exemple... j'ai 126 de QI :) qui l'aurait cru :lol:
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Wed May 24, 2017 11:35 am

Montagnard ha scritto:C'est sur qu'il s'ennuie en classe. Il plane, mord ses stylos, il n'est pas attentif. Mais il plane total dans son monde !!
J'espère qu'il va changer. Le faire tester, franchement je ne croie pas qu'il soit si doué :? Ou surdoue, je pencherais plus sur la paresse.

Est t-il paresseux ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai n peu honte de poser ce genre de questions, j'ai l'impression de tout décortiquer comme une malade :cry:

Oui ça ressemble plus à de l'impatience .. et puis un petit "je m'en foutisme" ce qui peut être équivaut à un peu de paresse , mais à mon avis , si le sujet l'intéresse il doit rester très concentré ..

Il se met un peu en retrait, un peu rêveur, un manque d'objectivité , mais en même temps à 9 ans ça se comprend aussi .. ça viendra, il peut encore se réveiller .. et en plus vous avez l'air de très bien suivre votre enfant, donc vous n'avez pas vraiment de quoi être inquiète.. intéressez le , trouvez des sujets intéressants pour lui, il n'y a pas qu'à l'école qu'on peut apprendre, en sollicitant son ouverture d'esprit , vous pouvez aussi susciter son intérêt...

Vous êtes très inquiète, c'est votre caractère peut être ? surtout encouragez le par vos mots !!!

Bonne journée à vous et au plaisir !
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Pivoine59 » Thu May 25, 2017 8:03 am

Bonjour,

Je ne lis pas les cartes mais votre post m'interpelle. Votre enfant a t-il été toujours rêveur ? Dans sa bulle ? Je vous demande cela car j'ai un garçon de 8 ans et demi et lui c'est son cas. Je pense qu'il est doué également mais il est également rêveur, part dans sa bulle, refuse toutes activités, il ne s'applique pas pour l'écriture. Grâce à sa maîtresse de MS en maternelle nous l'avons fait suivre en psychomotricite car il avait besoin de tonicité. Est-ce que votre fils fait un sport ? Le psychomotricien de mon fils nous a conseillé lui faire faire un sport de combat. Judo, karaté, boxe ou escrime pour qu'il exprime sa volonté. Voilà, peut être que ce que je vous explique ne correspond pas à votre situation mais ça y ressemble ça peut peut-être vous aider. Bonne journée. Pivoine
Pivoine59

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Montagnard » Thu May 25, 2017 6:08 pm

Pivoine merci pour votre aide. Oui il a toujours plus ou moins plane. En fait, j'avais remarqué en maternelle, quand il y avait des fêtes, et donc quand les enfants chantaient les chansons apprisent devant les parents émus :mrgreen: , que le mien, restait à l'écart, bien sur le côté, il qu'il regardait les murs, où je ne sait quoi. Chaque année, c'était pareil ! Les autres enfants chantaient, bien droits, religieusement les chansons, sauf le mien ! Quand je lui demandait, :"mais pourquoi tu ne chantes pas " ? Il ne savait pas ! C'est pour cela que j'ai demandé ce qui clochait chez lui !

Comme disait IDV, oui il est créatif, il fait du dessin, invente des personnages, etc... Mais il ne veut pas faire de sport pour le moment. En fait, maintenant tout tourne avec la psychologie, a l'école, etc... Et moi je suis un peu à l'ouest (tiens ! On se rejoint.) voila, merci, et j'espère que votre fille aura son bac. (Et merci encore aux autres)

PS : pour Novella. Ma meilleure amie, il y a peut être 25 ans, avait des soucis et était un peu nerveuse. Elle a vu une psy et à passé au hasard un test de QI. Elle avait 122 ! Cela lui a fait prendre confiance en elle, et je doit dire qu'elle analyse pas mal les choses, elle est originale aussi, c'est à dire qu'elle a un avis personnel (pas mouton) je veux dire. Merci.
Montagnard

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Pivoine59 » Thu May 25, 2017 6:17 pm

Merci Montagnard, bonne continuation.
Pivoine59

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT