da Idiot du village » Mon May 29, 2017 5:20 am
Bonjour Violondingue,
Quelque soit cette nouvelle, les tarots disaient que pour vous c'était une "bonne nouvelle" ! Pour votre affirmation personnelle à vous ! Vous allez prendre VOTRE PLACE !
Maintenant ne nous leurrons pas, si c'est l'annonce officielle du divorce, pour vos enfants il n'en sera pas de même que pour vous , bien entendu ..
Mais le problème c'est surtout qu'en cas de divorce des parents , les enfants sont les "otages" parce qu'ils ont peur qu'on leur demande de choisir entre leur père et leur mère , c'est ça le pire à vivre pour les enfants !! Ils ne veulent pas choisir !!!
Vos filles sont dans l'attente, hésitantes, il y a une image négative du père, puisqu'elles savent que c'est lui qui a pris cette décision .. elles ont donc une prise de conscience douloureuse à faire sur cette désunion familiale et les limites de la famille qui s'écroulent .. mais si la séparation se passe bien, si elles voient que maman ne passe pas ses journées à pleurer, que papa ne dit pas de mal de maman, tout se passera bien dans leur construction future à elles .. Il faut que les enfants ne soient pas prises en "otages" .. il faut qu'elles soient respectées dans leur rôle d'enfants.. et vis à vis des 2 parents.. sinon elles vont se poser des questions sur leur existence "pourquoi vous nous avez faites alors ? " donc il faut éviter ça .. si elles sont là , c'est parce que maman et papa s'aimaient et parce qu'elles sont aimées par papa et maman, et ça rien ne peut le faire changer!
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!