la meilleure voie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la meilleure voie

Messaggioda soleildorée » Tue Sep 12, 2017 1:34 pm

Bonjour,

je persiste dans les changements souhaités dans ma vie professionnelle.
Une formation afin de devenir thérapeute serait elle la bonne voie pour moi?

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar18U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Faire une formation d'hypno thérapeute pourrait être envisageable?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et sinon, quel type de formation devrai-je envisager?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar15D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère sincèrement que l'un/plusieurs d'entre vous sauront m'aider et m'aiguiller au mieux.

Merci
soleildorée

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: la meilleure voie

Messaggioda soleildorée » Wed Sep 13, 2017 10:40 am

Je me permets de remonter :D
soleildorée

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Sep 13, 2017 11:27 am

C'est vraiment un rêve pour toi de devenir thérapeute?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soleildorée » Wed Sep 13, 2017 11:49 am

Cartevitale ha scritto:C'est vraiment un rêve pour toi de devenir thérapeute?

Bonjour Cartevitale,

Un reve, je n'irai pas jusque là mais j'ai besoin de changement, je le sais.
Aider les autres a toujours été mon travail mais sous des formes différentes. (médicale et sociale) j'aime ca. Je me disais que continuer dans cette voie serait intéressant en conjuguant social et thérapie et ca pourrait aussi me permettre d'etre indépendante une partie du temps.
Tout ce qui concerne les formes de thérapies parallèles, le bien etre me plait et il me plait d'essayer de le transmettre. Je le fait déjà d'une certaine manière dans mon travail mais de manière très épisodique et ca me plait.

je ne pense pas que je pourrais en vivre donc continuer mon travail mais a temps partiel et le reste, faire cette activité en indépendant.

Mais peut etre que ce n'est pas ma voie et je cherche qu'elle serait la voie a suivre dans ce cas.

Merci de ton aide :D
soleildorée

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Sep 13, 2017 12:24 pm

soleildorée ha scritto:Tout ce qui concerne les formes de thérapies parallèles, le bien etre me plait et il me plait d'essayer de le transmettre.

Ah là on est dans le Pape et L'Etoile.

soleildorée ha scritto:Je le fait déjà d'une certaine manière dans mon travail mais de manière très épisodique et ca me plait.

ok donc tu n'es pas dans le changement pour le changement, tu es bien dans une recherche ciblée.

soleildorée ha scritto:je ne pense pas que je pourrais en vivre donc continuer mon travail mais a temps partiel et le reste, faire cette activité en indépendant.

ça représente bien l'Etoile qui n'oublie pas de rester les pieds sur terre (dans un premier temps bien sûr). Elle verse une partie de ses cruches sur du solide.

soleildorée ha scritto:Mais peut etre que ce n'est pas ma voie et je cherche qu'elle serait la voie a suivre dans ce cas.

Alors là aussi on est dans l'Etoile. Comme c'est ta carte solution, qu'elle reprend grosso modo tous tes mots clefs, je pense que tu es sur ton chemin. Par contre le principe même de l'Etoile est de ne pas planifier--> puisqu'elle apparaît en solution au présent, tu n'en es pas encore à planifier une formation de thérapeute de ceci ou cela. Il serait bon de te laisser encore porter par tes ressentis, tes envies, ton coeur.

La voie à suivre va émerger, aucun doute, tes cartes solutions en parlent. Tu sens, à te lire, ce qui te fait plaisir, là où tu es à l'aise, ce qui t'apporte de la joie, de la satisfaction. Donc laisse le truc encore mijoter, c'est pas encore tout à fait prêt.
Ne te contraint pas de suite à choisir forcément telle ou telle voie. Laisse venir à toi.
Le Bateleur montre bien que tu n'as pas exploité en totalité "tous tes outils" et que quelque chose de nouveau peut démarrer. Tu as ton domaine --> le bien-être, ce que tu veux en faire --> le transmettre. Transmettre du bien-être peut revêtir différentes formes, laisse ton Etoile te guider en étant à l'écoute de ton corps, de ton coeur au hasard de tes recherches, de tes rencontres comme je te l'ai écrit plus haut.
Et reste confiante ça va émerger.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soleildorée » Wed Sep 13, 2017 3:20 pm

1000 X MERCI

soleildorée ha scritto:Je le fait déjà d'une certaine manière dans mon travail mais de manière très épisodique et ca me plait.

ok donc tu n'es pas dans le changement pour le changement, tu es bien dans une recherche ciblée.
Exactement. Il n'est pas question de faire n'importe quoi pour changer, je cible ce qui me parle, ce dont j'ai envie et ce qui me parait etre mon chemin.

soleildorée ha scritto:je ne pense pas que je pourrais en vivre donc continuer mon travail mais a temps partiel et le reste, faire cette activité en indépendant.

ça représente bien l'Etoile qui n'oublie pas de rester les pieds sur terre (dans un premier temps bien sûr). Elle verse une partie de ses cruches sur du solide.
oui, j'ai besoin de savoir ou je vais, comme tu le dis, "dans un premier temps".

soleildorée ha scritto:Mais peut etre que ce n'est pas ma voie et je cherche qu'elle serait la voie a suivre dans ce cas.

Alors là aussi on est dans l'Etoile. Comme c'est ta carte solution, qu'elle reprend grosso modo tous tes mots clefs, je pense que tu es sur ton chemin. Par contre le principe même de l'Etoile est de ne pas planifier--> puisqu'elle apparaît en solution au présent, tu n'en es pas encore à planifier une formation de thérapeute de ceci ou cela. Il serait bon de te laisser encore porter par tes ressentis, tes envies, ton coeur.
C'est tout a fait cela. Pour le moment, je cherche les pistes qui me parlent et surtout, je cherche quelle thérapie je pourrais transmettre.
Je ne les connais pas toutes. j'en ai déjà évacué certaines mais je cherche. Je vais continuer de cette manière afin de voir ce qui me parle le plus.
l'hypno thérapie me plaisait bien mais ce n'est qu'au stade de la réflexion.
Mais il faut quand même que je me positionne a un moment donné pour déposer une demande de formation et aide au financement a mon employeur (collectivité)

La voie à suivre va émerger, aucun doute, tes cartes solutions en parlent. Tu sens, à te lire, ce qui te fait plaisir, là où tu es à l'aise, ce qui t'apporte de la joie, de la satisfaction. Donc laisse le truc encore mijoter, c'est pas encore tout à fait prêt.
Ca c'est déjà une très très belle nouvelle, je vais donc laisser la soupe sur le feu :D
Ne te contraint pas de suite à choisir forcément telle ou telle voie. Laisse venir à toi.
D'accord, je vais faire ainsi alors. Mes ressentis ne me trompent pas généralement donc lorsque je sentirais quelque chose de plus précis, j'y prêterai attention.
Le Bateleur montre bien que tu n'as pas exploité en totalité "tous tes outils" et que quelque chose de nouveau peut démarrer. Tu as ton domaine --> le bien-être, ce que tu veux en faire --> le transmettre. Transmettre du bien-être peut revêtir différentes formes, laisse ton Etoile te guider en étant à l'écoute de ton corps, de ton coeur au hasard de tes recherches, de tes rencontres comme je te l'ai écrit plus haut.
Et reste confiante ça va émerger.

[/quote]Ca me redonne vraiment confiance, et déjà de voir que je ne me trompe pas. je vais laisser murir le projet :D

Je reviendrai certainement lorsque j'aurai quelque chose de plus ciblé, lorsque les choses auront muris. j'attend que ca émerge et suis quand meme impatiente de voir ce que ca pourrait etre :D

Encore merci, bonne soirée.
soleildorée

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT