Est-ce que L est une copine bénéfique pour moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que L est une copine bénéfique pour moi ?

Messaggioda fatatabata » Sat Sep 30, 2017 12:35 am

Hmmm....il n'y a pas de cartes féminines dans ce tirage....

Vous en pensez quoi ?

Merci !

:Tar00U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfIT:
fatatabata

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Est-ce que L est une copine bénéfique pour moi ?

Messaggioda zinawane » Sat Sep 30, 2017 6:09 am

Bonjour,

oui ça à l'air bénéfique
on peut en tout cas dire qu'il n'y a rien de "maléfique" dans ce tirage !
possible que votre interaction propose, offre, d'être soi au grand jour, et de concourir l'un à l'autre

qu'en dis tu ?
d'ou vient ton doute sur cette relation ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fatatabata » Sat Sep 30, 2017 1:29 pm

Bonjour Zina !
Et merci pour ton temps.

Là je me lâche, si tu as 3 minutes...

En fait, met doutes viennent de certains mots qu'elle a utilisé hier soir lors d'un long échange que nous avons eu. Elle s'est ENFIN exprimée sur plein de sujets (Soleil ?!) alors que avant elle était ce type de femmes qui n'ont aucune opinion, qui disent "je ne sais rien moi", qui doutent beaucoup de soi. Et tout ce dont elle doute de SOI, elle l'a balancé sur MOI, chose que j'ai perçu comme jugeant et arrogant et nullissime. Elle m'a carrément blessée.

Je ne sais pas bien si j'arrive à m'expliquer, c'est complexe et meme perso :)

Moi j'ai un caractère costeau et doux au même temps, je m'intéresse à fond à la psychologie humaine, aux relations, aux dynamiques inter-personnelles. Et j'ai fait un travail de FOU sur moi meme, depuis 5 ou 6 ans (ça a été douloureux mais c'était impératif). Donc OUI, j'ai des opinions, donc OUI, je peux parler de relations, couples, attachements primaires, projections, inconscient, thérapie transgénérationnelle, valeurs, société de consommation, éducation des enfants, etc
J'aime donc parler de relations humaines et psychologie et société et je suis un esprit libre et indépendant. Je fais des discours HAUTS. La dernière tendance du vernis à ongle Essie ne m'intéressant pas... :)
Elle, de son coté, est encore (à mon sens) enchaînée dans plein de dynamiques familiales malades, dans des schémas relationnels qui se reproduisent sans cesse dans ses choix et ses relations de coupe, a des fragilités que j'ai appris à connaitre à fur et à mesure que on se côtoyait, et je n'ai JAMAIS JAMAIS ni jugé, ni donné avis qui n'étaient clairement demandés de sa part. De son coté elle m’écoutait bien sur mais elle n'avait jamais des conseils/avis/opinions à partager. Juste des "ah, d'accord, je vois, écoute, je ne sais pas...".

Hier elle m'a balancé des trucs lourds, du genre "qu'est-ce que tu connais aux enfants, tu qui n'en a meme pas" (elle non plus). "Serais tu une bonne femme ? Oui ? Qu'est-ce que tu en sais, t'es meme pas mariée et ton couple est tellement récent" (comme si, à mon age, je n'avais pas eu de longues relations de couple !), alors que c'est SON couple qui traverse une crise assez importante. "As tu assez d'argent pour pouvoir avoir une enfant ? Non ? Tu vives sur les nouages toi...tu es à l'ouest...tu es naive comme tout.." "Tu as une opinion sur n'importe quel sujet, toi hein...? Moi je me méfie des gens qui pensent tout connaitre...."

QUOI ????? PARDON ?????

Je vois clairement que ces questionnements sont les questionnement que ELLE MEME est en train de se poser, comme elle envisage peut etre de se séparer, mais je n'ACCEPTE pas ce type de discours, ces jugements, ces questionnements, ces mots...

Elle m'a blessée particulièrement lors qu'elle m'a définie comme naïve, snob et peut être pas en mesure d'avoir d'enfants (alors qu'elle sait bien la douleur que je ressens de ne pas avoir encore eu un enfant, alors que je suis sure de pouvoir être une excellente maman)

Aujourd'hui je ne la considère pas une copine.

Est-ce que ce tirage pourrait éclaircir cette situation ?

Merci Zina :)
fatatabata

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Oct 03, 2017 4:42 pm

Urf ! :? oui je peux comprendre ta déconvenue...
cependant le tirage lui ne montre rien de négatif
peut être l'idée suivante:
conquérir une reconnaissance -? et une forme d'égalité ?
peut être que pour elle tu es un éléctron libre,
trop libre en fait
et que ça l'agace :mrgreen: par ce que elle aimerait être reconnue en dehors de ses différents rôles (mère et épouse ?)
mais plus qu'un agacement que je ne vois pas dans le tirage, peut être l'envie donc d'être reconnue par toi différemment
en même temps j'entends bien dans ce que tu exposes, le fait que elle ne donne pas trop le change, se contentant de "je sais pas"
le je sais pas c'est peut être qu'elle ne sait pas faire autrement pour le moment, ni se prononcer
là elle le fait mais en te remettant en question donc on est dans la comparaison défiante...
pourtant je ne vois pas de mauvaises intentions ni de jalousie dans ce tirage

bon, la Md au final dit elle que ça peut péter, dans le sens ou on se libère d'un consensus jusqu'ici valable puisqu'elle ne se prononçait pas !
en tout cas il n'y rien d'enfermant dans ce tirage,
reflète t il ton parcours par rapport à ça, tu viens nourrir l'amitié mais peut être que oui, se libérer de la case dans laquelle elle souhaites te mettre
cela sans délai

du nouveau depuis ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Oct 03, 2017 4:44 pm

hors tirage je te comprends complètement !!
du lourd comme tu dis !
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Oct 03, 2017 4:53 pm

ah et puis sorry !! rhoooo !
j'avais mal lu, elle non plus n'a pas d'enfant
et mal regardé ! le tirage se termine par la Rdf
je pense que ya un truc qui lui échappe et se sentant moins elle provoque, pour te ramener dans un périmètre connu
peut être que part les ouvertures et sujet d'intéret que tu lui partages, ben peut être que ça colle pas avec son idée ou besoin d'acquis -?

dans ces cas là la complémentarité du soleil existe bien
mais n'existe plus évidemment si l'autre veut t'assimiler à lui
toi tu ouvres, tu voyages, mais elle préférerai te ramener sur un terrain connu ?
pour que le soleil fonctionne, et là il est bien à l'endroit, chacun est en mesure de reconnaître les qualités de l'autre, qui sont différentes
tu lui as dit que ses propos te blessait et te débectait ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fatatabata » Sun Oct 08, 2017 10:52 am

Bonjour Zine et MERCI pour tes longues analyses, là j'ai eu le temps d'y réfléchir un peu (et non, pas de nouvelles de sa part depuis)

Ta remarque
je pense que ya un truc qui lui échappe et se sentant moins elle provoque, pour te ramener dans un périmètre connu
me parle beaucoup. Et aussi ta réflexion sur le fait qu'elle me voit libre et qu'elle ne se sent pas libre du tout. Et par libre j'entends libre de savoir QUI je suis (dont les opinions que j'ai sur plein de sujets, et dont son silence sur la plupart des sujets). Elle est encore en train de se libérer des schémas (mauvais, selon ses mots) féminins et par rapport au role de épouse et mère. Sa maman et sa soeur aînée étant deux femmes malheureuses et "emprisonnés" physiquement et émotionnellement.

le soir de notre échange je revenais d'un weekeend en amoureux avec mon ami, elle avait gracieusement accueilli et pris soin de mon chien (je l'ai fait aussi à mon tour avec son chien, et je lai aidée lors de son déménagement. Je dis ca pour t'expliquer mieux la situation). Elle devait etre fatiguée et en burn out pour plein de raisons (son couple qui est pret à exploser, ses préoccupations par rapport à l'argent, son idée de peut etre quitter son copain et partir seule...)
Elle était en état de stress et elle s'est lâchée, en jugeant ma façon de penser et vivre d'un coté naïve et de l'autre basée sur des principes qu'elle n'arrive pas à formuler.

Je reviens au tirage :

bien vu Zine, le fait que elle me voit comme TROP libre (le Mat) alors qu"elle se voit encadrée dans des schémas carrés et étouffants (le Chariot ?) Le Soleil semble vouloir d"un coté nous dire que les sentiments étaient purs des deux cotés, malgré le fait que les mots ne l'étaient point. Et aussi que les différences entre moi et elle ont bien été mises en lumière....
La Roue en fin de tirage pourrait soit suggérer la fin de la relation d'amitié, soit que les amitiés sont touchés par des hauts et des bas, et ainsi va la vie.

Et hors tirage, je ne ressens pas le besoin de la contacter, on verra bien.
fatatabata

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT