Changer de région...pour une meilleure vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » lun gen 07, 2019 5:27 am

bonjour

J'aimerais depuis des années quitter la région parisienne où je n'ai vraiment aucune racine et j'y suis trop isolée... je peux postuler ailleurs par le biais des vacances de poste proposés sur un site ( et je resterai dans le même type d'organisme)... seulement, j'hésite entre 2 régions.
Soit la Côte d'Or , soit la Provence ( plutôt le Vaucluse, dans les alentours d'Avignon) , bien évidemment, j'ai des critères mais je peux aussi tenter les 2, mais j'aimerais savoir si le tarot peut m'orienter sur le meilleur choix.

Partir en Côte d'Or ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar08U:
:TppfFR:


Partir dans le Sud , en Provence ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar14U:
:TppfFR:

Eh ben là !!!?? Un tirage à trois cartes !! Qu'en pensez-vous? Le tarot me donne t'il une piste plus favorable pour l'une de ces 2 régions car là je ne sais pas ... car ça ne me semble pas négatif ! Comme si tout était faisable non ???

Je vous remercie pour votre aide. Amicalement
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda Stéphane » lun gen 07, 2019 9:36 am

Bonjour,

pour une fois, le problème est de choisir entre 2 possibles positifs ;-)
A mon sens, la Provence pourrait demander un peu d'attente pour la vacance d'un poste, et cela semble très cool, lié au plaisir paisible et lumineux.
Quant à la Côte d'Or, à mon sens les avantages sont plus divers et complets, peut-être en terme d'évolution de carrière, et certainement dans d'autres domaines c'est-à-dire remplir plusieurs objectifs (se rapprocher de la famille, ou autres).
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar utente
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1695
Iscritto il: mer ott 24, 2007 7:52 am
Località: Paris
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda Melodierose » lun gen 07, 2019 12:13 pm

Coucou,

hors tarot, la Provence c'est beau, c'est sec, il fait beau 300 jours par an, et on cesse de se préoccuper du temps qu'il fait vu que de toute façon même s'il fait mauvais le lendemain il fera beau :)
Les mentalités y sont un peu plus individualistes qu'ailleurs, et des dires de tous, y compris mon expérience, se lier à des gens du coin n'est pas toujours évident.
Une grande jovialité au départ, pas forcément de relation facile à approfondir rapidement.
Après bien sûr tout cela dépend de chacun, ce sont des grands traits, partagés par pas mal de gens sur ces régions.
A Avignon il n'y a pas beaucoup de travail, c'est une ville assez sinistrée économiquement et ce n'est pas très riche. (mais du coup c'est pas trop bourge non plus, ce qui est appréciable)
(Donc bien réfléchir à des possibilités de changement si jamais tu étais amenée à chercher un autre boulot).
Avignon est une ville petite dont on peut vite avoir le sentiment d'avoir "fait le tour", après la région parisienne ça peut te faire un peu bizarre. Mais bon, ça dépend de ta recherche. :)
Un "gros village" comme disent certains, et ce n'est pas tout à fait faux.
Le festival d'Avignon tous les ans est un pur bonheur (de mon point de vue), une vraie fête pour le coeur, la tête, la créativité, une sorte de truc totalement magique et improbable qui arrive à durer depuis déjà 70 ans.
Vivre en Provence c'est vivre dans la région où les autres viennent en vacances, et ça a un côté ... assez cool en fait ;)
Après selon les endroits, politiquement c'est vite douteux, donc faut faire un peu attention où on tombe.
Voilà pour un petit partage tout à fait personnel,

Après tes deux tirages sont bons à mon sens. Le deuxième peut-être un peu meilleur que le premier. Mais je ne suis pas très objective comme tu dois t'en douter à la lecture du début de mon post, donc je laisserai plutôt les autres te répondre ;)

Pour la Côte d'Or, connais absolument pas.

Bon courage et plein de bonnes choses pour ton changement :) :)
Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » lun gen 07, 2019 9:01 pm

Stéphane ha scritto:Bonjour,

pour une fois, le problème est de choisir entre 2 possibles positifs ;-)
A mon sens, la Provence pourrait demander un peu d'attente pour la vacance d'un poste, et cela semble très cool, lié au plaisir paisible et lumineux.
Quant à la Côte d'Or, à mon sens les avantages sont plus divers et complets, peut-être en terme d'évolution de carrière, et certainement dans d'autres domaines c'est-à-dire remplir plusieurs objectifs (se rapprocher de la famille, ou autres).


Bonsoir Stéphane,

merci pour votre passage et interprétation. Effectivement, 2 choix c'est plus que positif. Tenter les deux, je ne sais encore, mais l'un dans l'autre j'y trouverais de nouvelles opportunités et de belles perspectives.
Vous m'aviez conseillé il y a quelques temps, de faire des séances de Neurofeedback dans le but de rompre le manque de confiance en moi et de mieux gérer le stress. J'ai commencé en Décembre et déjà 5 séances à mon actif. Je me sens mieux et suis plus positive, tout me semble plus simple vraiment. Même si je me pose encore des questions aujourd'hui, il y a énormément de progrès, c'est extra ! Celà m'aidera certainement pour la suite au niveau professionnel.

Melodierose ha scritto:Coucou,

hors tarot, la Provence c'est beau, c'est sec, il fait beau 300 jours par an, et on cesse de se préoccuper du temps qu'il fait vu que de toute façon même s'il fait mauvais le lendemain il fera beau
Les mentalités y sont un peu plus individualistes qu'ailleurs, et des dires de tous, y compris mon expérience, se lier à des gens du coin n'est pas toujours évident.
Une grande jovialité au départ, pas forcément de relation facile à approfondir rapidement.
Après bien sûr tout cela dépend de chacun, ce sont des grands traits, partagés par pas mal de gens sur ces régions.
A Avignon il n'y a pas beaucoup de travail, c'est une ville assez sinistrée économiquement et ce n'est pas très riche. (mais du coup c'est pas trop bourge non plus, ce qui est appréciable)
(Donc bien réfléchir à des possibilités de changement si jamais tu étais amenée à chercher un autre boulot).
Avignon est une ville petite dont on peut vite avoir le sentiment d'avoir "fait le tour", après la région parisienne ça peut te faire un peu bizarre. Mais bon, ça dépend de ta recherche.
Un "gros village" comme disent certains, et ce n'est pas tout à fait faux.
Le festival d'Avignon tous les ans est un pur bonheur (de mon point de vue), une vraie fête pour le coeur, la tête, la créativité, une sorte de truc totalement magique et improbable qui arrive à durer depuis déjà 70 ans.
Vivre en Provence c'est vivre dans la région où les autres viennent en vacances, et ça a un côté ... assez cool en fait
Après selon les endroits, politiquement c'est vite douteux, donc faut faire un peu attention où on tombe.
Voilà pour un petit partage tout à fait personnel,

Après tes deux tirages sont bons à mon sens. Le deuxième peut-être un peu meilleur que le premier. Mais je ne suis pas très objective comme tu dois t'en douter à la lecture du début de mon post, donc je laisserai plutôt les autres te répondre

Pour la Côte d'Or, connais absolument pas.

Bon courage et plein de bonnes choses pour ton changement
Melodierose


Bonsoir Melodierose,

Merci également pour ton retour et avis sur la question.
Concernant le Sud, j'ai des attaches. Mon papa vit dans les Bouches du Rhône et je suis née à Digne dans les Alpes de Hautes de Provence, j'ai de jolis souvenirs, et j'aime beaucoup cette région ... Par contre je reconnais, que pour y faire sa place, ce ne doit pas être simple. La mentalité etc... et Comme je le dis souvent, on paie cher sa place au soleil.
Je parle d'Avignon, pour le travail; concernant le lieu de vie celà pourrait être dans un secteur proche d'Avignon ou régions limitrophes,comme le Gard ou les Bouches du Rhône.
Ma maman vit dans l'Hérault...
Pouvoir me rapprocher de ma famille, ce serait vraiment exceptionnel, pourtant, je veux choisir le lieu où je me sentirais le mieux.

Pour la Côte d'Or, j'y ai passé 25 ans, j'y ai mes repères et mes amis. Ma famille sera un peu plus loin et côté climat, on est loin des 300 jours de soleil à l'année, mais ça reste une belle région avec un beau patrimoine et une qualité de vie bien meilleur qu'en région parisienne.
On est également approximativement à 2h30 de Paris et je pense aussi au père de mes enfants qui resterait ici, et pour qui ça ferait moins de kilomètres pour voir les enfants. Toutefois, là encore, je ne suis pas sûr que ce soit un critère à retenir car nous sommes séparés depuis peu et vivons dans le même village, malheureusement, ce n'est pas pour autant qu'il prend les enfants en garde et se réserve du temps pour eux.
Il continue, comme il a fait pendant nos 15 ans de vie commune, à mener son train train quotidien, et gère son planning comme bon lui semble, donc, parfois, je me dis que je dois faire mes choix sans me soucier de lui...

Je suis les opportunités qui se profilent, en ce début d'année ça va certainement bouger.
Je te remercie pour ton avis et tous les avis sont les bienvenues bien évidemment ...

Merci à tous. Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » gio gen 17, 2019 5:28 am

Je n'arrive pas à faire le choix entre la côte d'or et le sud ... faire le choix du cœur, de la raison. Entre les deux il n'y a pas vraiment de différence.

j'aimerais que le tarot puisse me guider, vers ce qu'il y a de mieux pour moi et les enfants.

choisir la côte d'or ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar16D: :Tar11U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Choisir le Sud?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour votre aide
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » ven gen 25, 2019 5:18 am

vais-je obtenir un nouvel emploi en province ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » gio gen 31, 2019 5:14 am

Une mutation professionnelle en Province est-elle possible pour moi ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar06D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » gio gen 31, 2019 8:49 pm

Bonsoir
Je fais remonter mon tirage, car trop de messages pollueurs depuis une semaine sur le site, quel dommage...
merci beaucoup à ceux qui s'investissent ici...


kowalski ha scritto:Une mutation professionnelle en Province est-elle possible pour moi ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar06D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda Zosha » ven feb 01, 2019 7:37 am

Bonjour Kowalski,

Je me sens mieux et suis plus positive, tout me semble plus simple vraiment. Même si je me pose encore des questions aujourd'hui, il y a énormément de progrès, c'est extra !


Bravooo! C'est super. On le sent vraiment dans les tirages.

Selon moi les deux tirages sont positifs et encourageants. Le deuxième est plus lumineux et correspond plus à quelque chose que tu connais déjà (et tu le confirmes en disant que tu y a des attaches, ta famille) le premier me fait plus penser à "Je trace ma route", j'invente mon chemin selon MA propre vision, comme si c'était un chemin plus adulte et personnel en quelque sorte.

Mais dans les deux cas tu te sentiras bien intérieurement donc c'est tout bon :mrgreen:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messaggi: 3991
Iscritto il: lun giu 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » ven feb 08, 2019 5:02 pm

Zosha ha scritto:Bonjour Kowalski,

Je me sens mieux et suis plus positive, tout me semble plus simple vraiment. Même si je me pose encore des questions aujourd'hui, il y a énormément de progrès, c'est extra !


Bravooo! C'est super. On le sent vraiment dans les tirages.

Selon moi les deux tirages sont positifs et encourageants. Le deuxième est plus lumineux et correspond plus à quelque chose que tu connais déjà (et tu le confirmes en disant que tu y a des attaches, ta famille) le premier me fait plus penser à "Je trace ma route", j'invente mon chemin selon MA propre vision, comme si c'était un chemin plus adulte et personnel en quelque sorte.

Mais dans les deux cas tu te sentiras bien intérieurement donc c'est tout bon :mrgreen:

Zosha


bonjour Zosha

Avec du retard je te remercie pour ton message.... deux tirages positifs et si je comprends bien, c'est le Sud qui semble le plus positif... je vis encore quelques blocages, mais ce sont encore mes peurs qui me freinent et il faut que je passe le cap et que je n'attende pas que l'on vienne me chercher... je crois que je tenterais les 2. mais ce we je vais déjà travailler ma demande de mutation pour le Sud de la France.
Bon week-end à tous
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda Zosha » ven feb 08, 2019 7:00 pm

Bonjour,

si je comprends bien, c'est le Sud qui semble le plus positif


Pour ma part je penchais plutôt pour le premier. Je trace ma route ça veut dire : je crée la vie que je veux avec ses surprises.

Mais le sud c'est bien aussi. Tu dois bien connaître la réponse au fond de toi :wink:

Bonne soirée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messaggi: 3991
Iscritto il: lun giu 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » mar feb 12, 2019 6:58 pm

Bonsoir

J'ai relancé ce we ma demande de mutation sur les régions que je convoite, sans vouloir être négative, j'ai un peu de mal à croire que ça aboutisse par ce biais, alors je guette les offres de postes en parallèle.

Ma demande de mutation va t elle aboutir ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar12U:
:TppfFR:

...et ce pendu ...conforte bien mon ressenti


Quel moyen mettre en oeuvre pour obtenir cette mutation?


:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de votre aide
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda Stéphane » dom feb 17, 2019 6:42 pm

Bonsoir,
Effectivement, ce premier tirage ne semble pas engageant...
Concernant le second tirage, la question posée présuppose qu'il existerait un moyen d'obtenir cette mutation or c'est un peu forcer les cartes à dire ce que l'on voudrait entendre.

Il me semble qu'une question préliminaire comme "Obtenir une mutation est-il possible ?" Serait peut-être plus adaptée.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar utente
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1695
Iscritto il: mer ott 24, 2007 7:52 am
Località: Paris
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » dom feb 17, 2019 8:50 pm

Stéphane ha scritto:Bonsoir,
Effectivement, ce premier tirage ne semble pas engageant...
Concernant le second tirage, la question posée présuppose qu'il existerait un moyen d'obtenir cette mutation or c'est un peu forcer les cartes à dire ce que l'on voudrait entendre.

Il me semble qu'une question préliminaire comme "Obtenir une mutation est-il possible ?" Serait peut-être plus adaptée.


Bonsoir Stéphane,

Merci pour votre message.
En fait, il y a deux possibilités pour accéder à une demande de mutation. Depuis un site, on transmet sa candidature en faisant des voeux (région, profil de poste...) accompagne de notre CV et lettre de motivation ( comme je l'ai fait le we dernier) ... Et là, il faut attendre le miracle...
Autrement deuxième solution, toujours depuis ce même site: postuler aux vacance de postes susceptible de m'intéresser. Pour l'instant, c'est calme, mais je reçois des offres par mail.
Donc ici une démarche plus active.
Alors comme vous me l'avez suggéré, je retente...

Obtenir une mutation est-il possible ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar17U:
:TppfFR:

voilà le tirage ... bien que le futur me semble simple, le passé et le présent me semble bien lourd , et j'aimerai en connaître la signification.... je vous remercie de votre aide.
amicalement
kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changer de région...pour une meilleure vie

Messaggioda kowalski » gio feb 28, 2019 5:57 pm

Puis-je obtenir une mutation dans le Sud de la France ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
Avatar utente
kowalski
 
Messaggi: 1001
Iscritto il: mer giu 22, 2016 6:53 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Irkenove e 8 ospiti