recherche d'emploi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

recherche d'emploi

Messaggioda Nouvelvie » gio giu 13, 2019 11:04 am

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un travail et je rencontre des difficultés dans ce domaine de ma vie... j'envisage de suivre une formation pour atteindre mon objectif. J'aurais besoin de votre aide pour l'nterprétation de mon tirage. Je vous en remercie d'avance.

est ce que cette formation (qui comprend un stage pratique) à laquelle je pense pour pouvoir reprendre une activité professionnelle est une bonne idée ?
:Tar19U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cette formation me permettra t'elle de retrouver rapidement un travail ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar15U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Et enfin, mes autres démarches me permettront t'elles de retrouver un travail ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nouvelvie
 
Messaggi: 97
Iscritto il: gio giu 13, 2019 10:39 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Nouvelvie » sab giu 15, 2019 1:01 pm

Bonjour,

Je me permets de remonter ma question. Cela m’aiderait vraiment d’avoir quelques pistes de lecture.

Merci d’avance pour celui ou celle qui lira ce message.
Nouvelvie
 
Messaggi: 97
Iscritto il: gio giu 13, 2019 10:39 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Melodierose » dom giu 16, 2019 11:59 am

Bonjour,

votre dernier tirage me semble montrer une concrétisation au bout du compte, donc je dirais que vous retrouverez un travail.

Est-ce que ce sera directement grâce à la formation ou que la formation va surtout vous permettre de vous encourager, vous rassurer peut-être et retrouver plus de confiance, je pense que l'un et l'autre sont possibles.

Le premier tirage semble montrer que c'est très difficile pour vous en ce moment, il y a un signal de désespoir assez fort dans le tirage, est-ce que vous vous sentez complètement à bout ?
Faire la formation me semble bien, la carte de la papesse représente justement la notion de formation, et je pense que cela peut vous amener un apaisement, vous permettre de retrouver une place peut-être et mettre la roue en mouvement.
C'est dans un domaine qui vous intéresse ?

Est-ce que quelqu'un vous a découragé(e) complètement ? Votre conseiller pôle emploi ? une personne de votre entourage ?

(ps : vous êtes un homme ou une femme ?)

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Nouvelvie » dom giu 16, 2019 8:49 pm

Bonsoir Mélodierose,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous arrêter sur mon tirage. C'est vrai que je n'ai pas précisé que j'étais une femme, je n'ai pas pensé que cela pourrait aider à la lecture des tirages.

Melodierose a écrit:
Le premier tirage semble montrer que c'est très difficile pour vous en ce moment, il y a un signal de désespoir assez fort dans le tirage, est-ce que vous vous sentez complètement à bout ?



Oui, au bout du rouleau... sans trop d'espoir...

Melodierose a écrit:
Faire la formation me semble bien, la carte de la papesse représente justement la notion de formation, et je pense que cela peut vous amener un apaisement, vous permettre de retrouver une place peut-être et mettre la roue en mouvement.
C'est dans un domaine qui vous intéresse ?



Non, le domaine ne me plait pas vraiment (compta) mais j'ai ciblé une formation courte et il semble y avoir des débouchés possibles à court terme. Je me renseigne, j'ai commencé à faire des démarches en ce sens, il se posera la question du financement.

Melodierose a écrit:
Est-ce que quelqu'un vous a découragé(e) complètement ? Votre conseiller pôle emploi ? une personne de votre entourage ?



Non, je me débrouille seule sans pôle emploi pour l'instant... j'ai par le passé déjà suivi une formation qui n'a abouti à rien car la formation s'est mal passée et il s'est avéré que je m'étais engagée une voie de garage. J'ai donc eu du mal, après cet échec, à me remotiver pour repartir sur d'autres pistes.

Melodierose a écrit:
votre dernier tirage me semble montrer une concrétisation au bout du compte, donc je dirais que vous retrouverez un travail.



Il se trouve que dernièrement, j'ai fait la connaissance d'un homme qui m'a proposé de faire passer mon CV à sa DRH. J'espère un peu de cette démarche... Votre lecture m'encourage à y croire un peu plus, pour l'instant je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et poursuivre cette démarche en vue d'une formation.

Merci.
Nouvelvie
 
Messaggi: 97
Iscritto il: gio giu 13, 2019 10:39 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Nouvelvie » ven lug 12, 2019 6:26 pm

Bonsoir Mélodierose,

Petit retour... je viens d'être retenue après la transmission un peu fortuite d'une candidature spontannée. En moins de 15 jours tout s'est débloqué, deux entretiens et je viens d'avoir un accord aujourd'hui. Je suis un peu stone... soulagée plus que contente en fait.
Ce n'est pas le poste dont je rêvais, mais c'était inespéré vu mes efforts infructueux depuis tant de temps ... j'ai peur toutefois de m'engager sur une voie qui ne me convient pas et j'espère que je vais surmonter mes appréhensions. De toute façon je ne peux pas me permettre de reculer. L'idée étant de remettre un pied dans le monde du travail et de retrouver une place et de me sécuriser.

Voilà pour le retour et je n peux m'empêcher de solliciter une nouvelle fois le conseil du tarot pour me rassurer :

Suis je sur la bonne voie pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar08D:
:TppfFR :

le tirage délivre sans doute un conseil... j'aimerais le comprendre.

Bonne soirée.
Nouvelvie
 
Messaggi: 97
Iscritto il: gio giu 13, 2019 10:39 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Melodierose » dom lug 14, 2019 1:30 pm

Bonjour,

je suis très contente pour vous pour ce déblocage.
j'imagine en effet que vous devez être un peu stone après toutes ces difficultés.

Il me semble avec ce tirage qu'il y a déjà une intégration à faire de ce déblocage, prendre le temps de vivre cette transition, vous apporter de la douceur et de l'apaisement, peut-être voir émotionnellement comment vous êtes, s'il y a des émotions qui veulent "lâcher", sortir, avec le soulagement ça peut être le cas après des grosses périodes de tension.
Les appréhensions qu'on pourrait voir dans la justice envers seront alors moins difficiles à aborder je pense.

Il y a aussi à mon sens une notion de souffler dans votre tirage, et prendre les choses une à une.

Ce tirage pour moi n'est pas mauvais, j'ai l'impression qu'il faut laisser apparaître les choses, petit à petit voir ce qui se passe par rapport à l'appréhension, la vision qu'on peut avoir avant. La justice envers peut être assez caractéristique des moments où on a été hyper tendu pendant très longtemps, et où ça a été dur.
Allez-y doucement. Il y a sans doute un stress à "intégrer" aussi, par rapport au fait de reprendre.

Vos appréhensions sont de quelle nature ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Nouvelvie » lun lug 15, 2019 6:49 pm

Bonsoir Mélodierose :D

Oui je suis en train d'intégrer lentement la nouvelle, je n'arrive pas à envisager de la fêter toutefois, j'attendrais la fin de la période d'essai/formation. Mes expériences passées m'ont rendues méfiantes et prudentes, je souhaite éviter les hauts et bas...
Mes appréhensions en vrac : avoir trop de pression et ne pas savoir la gérer, avoir des problèmes relationnels sur mon lieu de travail, ne pas savoir préserver l'équilibre entre ma vie privée et professionnel... bref, toutes choses que j'ai vécues par le passé. La peur que tout se répète.
Il est certain que j'ai besoin de souffler, en fait j'ai juste envie de m'évader, de prendre enfin des vacances, de vraies vacances... cela fait des années que je porte des fardeaux, le travail, un divorce, des difficultés familiales... le travail était le problème n°1 mais tout s'est enchainé en cascade. Certains problèmes ne sont pas réglés. J'espère juste le début du renouveau et tout repose sur le travail, mon indépendance matérielle et financière. Donc, oui j'ai besoin de souffler, de reprendre mon souffle car j'ai peur que le rythme à la rentrée soit rude... l'idée d'abandonner ma liberté n'est pas évidente non plus.
Je ne sais pas si cet éclairage fait écho à ce jugement en solution de la justice inversée.

Bonne soirée Mélodierose.
Nouvelvie
 
Messaggi: 97
Iscritto il: gio giu 13, 2019 10:39 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Melodierose » mar lug 16, 2019 5:39 pm

Bonsoir,

A vous lire, je me dis que vous devez être épuisée. Votre nouveau travail commence à la rentrée ?
Il me semble que ce que vous dites confirme ce sentiment de "besoin de souffler" dont je vous parlais. Peut-être pouvez-vous même physiquement souffler, respirer, régulièrement en y portant attention, sans chercher quelque chose en particulier, juste respirer. Ca peut vous permettre d'être avec vous et de trouver/retrouver votre rythme après cette "cavalcade" et tout ce stress.

je n'arrive pas à envisager de la fêter toutefois, j'attendrais la fin de la période d'essai/formation.


Je pense que vous faites bien et que vous êtes en plein dans votre tirage en disant ça : tempérance équilibre les choses petit à petit, c'est de la modération, aller petit à petit, et éviter les "extrêmes".

J'ai cette sensation au ventre et au plexus à chaque fois que je regarde votre tirage, ça a dû être vraiment difficile tous ces événements pour vous.

Avez-vous la possibilité de partir quelque part ou vous évader justement comme vous le souhaitez ?

Je vous souhaite que vous trouviez cet espace pour respirer, vraiment.

A vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Nouvelvie » mar lug 16, 2019 6:14 pm

Bonjour Mélodierose,

Votre empathie me touche au coeeur. Merci tout simplement.
Je ne sais pas si je pourrais partir même si j'ai vraiment envie de prendre du repos et un grand inspir avant le plongeon qui m'attend à la rentrée. En fait, outre des préoccupations financières (je dois faire très attention), et le fait qu'il m'est difficile de partir seule (c'est triste de ne pouvoir partager), je porte encore des fardeaux qui mobilisent toute mon énergie... un divorce en cours dont j'espère le dénouement, un fils addict aux jeux d'argent sur internet qui se retrouve sans travail... c'est lourd depuis trop longtemps. Je n'ai pas le choix, il faut avancer et ce nouveau travail est peut être le signe de la sortie du tunnel... je veux y croire, je l'ai tellement espéré. J'essaie juste de bloquer mes pensées négatives, des pensées de peur.

Permettez moi de vous embrasser Mélodierose.
Je ne sais pas si je peux oser vous demander à l'occasion de vous pencher sur un tirage que j'ai fait aujourd'hi mais que je n'ai pas encore posté et qui concerne justement l'aide que je peux apporter ou non à mon fils. Cela me tourmente beaucoup par l'ampleur que cette addiction a pris et par les conséquences qu'elle a eues au sein de la famille.

Bonne soirée
Nouvelvie
 
Messaggi: 97
Iscritto il: gio giu 13, 2019 10:39 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Melodierose » mar lug 16, 2019 7:03 pm

Rebonsoir,

merci pour votre retour et pour vos mots.

Pour votre autre tirage pas de souci, il y a juste que je vais être assez prise dans les jours qui viennent donc je pourrai regarder plutôt en fin de semaine.

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: recherche d'emploi

Messaggioda Nouvelvie » mer lug 17, 2019 5:01 pm

Bonsoir Mélodierose,

Je suis bien trop contente que vous acceptiez de vous pencher sur cet autre tirage et ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun caractère d'urgence...

A bientôt.
Nouvelvie
 
Messaggi: 97
Iscritto il: gio giu 13, 2019 10:39 am
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: CHANTELUNE3, Stéphane, yann, Zosha e 43 ospiti