dure, dure... la vie professionelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda snurok » lun ago 12, 2019 5:46 pm

J'ai changé de travail cette année. Je m'accroche mais ce n'est pas simple. Toujours envie de courir loin devant lorsque les difficultés apparaissent. Mais pour une fois, j'ai (je pense) une bonne hiérarchie.

Pourquoi est-ce que je trouve que c'est toujours dur ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment faire en sorte que ca me paraissent plus simple a gérer ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar12D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Suis-je faite pour ce domaine ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar15U:
:TppfFR:
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda Melodierose » gio ago 15, 2019 7:32 am

Bonjour,

je ne me ferai pas l'avocat du diable, simple clin d'oeil à vos tirages....

Vu le dernier vous ne semblez pas faite pour ce domaine, ce qui explique peut-être les difficultés récurrentes, si vous n'êtes pas à votre place, vous avez du mal à trouver les ressources pour faire face aux difficultés, c'est assez normal.
Confronter des difficultés demande de l'énergie, et l'on puise de l'énergie dans le sens, la motivation, l'envie d'être là et le fait que recevoir par ailleurs des choses bénéfiques qui nous nourrissent. Si c'est juste pour s'emmer.der toute la journée à gérer des difficultés, il est assez normal de ne pas en avoir envie.
Vous travaillez dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?
La sensation que ça me donne c'est que c'est enfermant, comme un "carcan", alors que vous auriez besoin de mouvement.
Je me demande aussi si c'est très satisfaisant sur le plan humain. Vous travaillez dans le commercial ? la comptabilité ? l'empereur me fait penser à ça avec le côté "il faut mettre les choses dans des cases et on n'a pas le choix".

Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda snurok » gio ago 15, 2019 6:44 pm

Bonjour Melodierose,

J'aime assez votre dernière remarque, je dirais plutôt: il faut en effet s'arranger, trouver des solutions pour que ca rentre dans la case et que l'équipe puisse avancer, et le chemin est semé d'embûches; avoir une vision assez globale des choses et anticiper ce qui va nous tomber dessus. On peut anticiper certaines choses et essayer de trouver des solutions en amont, mais des fois (la plupart du temps :D ) ca nous tombe juste dessus et... il faut trouver la meilleure solution.

Ni parti de l'equipe de "techniciens", ni du management, ni de la partie projet traditionelle (des fois, on le fait aussi, ca depend), un peu genre management opérationel, des problèmes du quotidien, aussi divers que variés: des questions financières, operationelles, de ressources humaines , au contenu technique.
Si tout marchait comme sur des roulettes, le poste n'existerai pas :D Domaine un peu spécial, ou les trois quarts des employés on des doctorats (pas moi, mais c'était un choix)

L'aspect humain est bien meilleur qu'avant (avant, c'etait vraiment compliqué avec mon supérieur, pour le dire simplement, et c'etait bien plus "carcan" sans possibilité de faire autre chose.
Maintenant, l'aspect "carcan", c'est moins le cas, vu la diversité (mais les cases, elles sont bien la!!). Et l'equipe est plutot agréable. Voila pour la description.


J'ai tendance a prendre les choses au serieux en general et me battre (trop, je pense) pour faire avancer les choses. Mais, en effet, c'est beaucoup d'énergie, pour "pas grand chose". Cependant la somme des pas grand choses commence a grossir. C'est un peu comme vendre des petits pains :D .

Bon, je pense que j'ai fait des progrés pour relativiser au travail en general. De toutes facon, ce n'est pas moi que crée les problemes et ce n'est pas moi qui fais le produit. Je suis juste la pour faciliter la realistation.

Ceci dit. C'est assez nouveau pour moi, ce genre d'activités (j'étais plutot dans la partie technique), on ne pas fait un mauvais travail, et on ne reçoit pas grand chose en échange. Le plus, pour le moment, c'est la gentillesse de mon supérieur qui m'a l'air de déprimer sérieusement parfois, la région - qui me convient bien mieux je pense, l'organisation "stratégique" - comment faire pour faire passer les choses en douceur, l'Independence dans la gestion de mon temps, de mes vacances, et les opportunités d'apprendre de nouvelles choses d'un point de vue théorique (meme si ca ne me servira pas directement) - la curiosité intellectuelle (pour les journées plus creuses).

Mais honnetement, je commence a perdre l'ambition et ne peut pas repondre a la question, qu'est ce que je prefererai faire. Ensuite, on aura la question, comment y arriver.

Alors, pour le moment, la question que je me pose est simplement... que faire ? je ne trouve pas mieux comme question, désolée.

:Tar19U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est vraiment loin d'etre genial comme tirage. Depressif meme :D

Alors comme soupape, j'ai trouvé le sport. Pour voir du monde, changer de décor, et me donner d'autres objectifs, et garder la peche. Je marche, cours, nage, aide aux evenements - un peu extenuant. J'aimerais pourvoir me trouver une activité dans laquelle progresser, mais laquelle ? tu aurais une idée ?
Je pense que sur ce point, c'est bien, mais me recentrer, ca serait pas mal. Si j'en fais de trop, je m'épuise physiquement; si je n'en fais pas assez, je m'épuise aussi, mais plutôt mentalement. Je n'ai pas encore trouver le bon dosage.

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne lecture et a bientot
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda Melodierose » sab ago 17, 2019 10:04 am

Bonjour,

par rapport au tirage "que faire ?", votre tirage pour moi dégage une notion de réflexion à avoir.
Vous demandez "que faire", et le pendu répond pour le moment "rien". Quelque chose à lâcher peut-être, se mettre en pause.
Votre tirage avec les cartes passées aussi m'évoque une question : comment est l'organisation dans votre entreprise ? y'a-t-il un souci de ce côté-là ?
Honnêtement je pense que là, dans un premier temps, il est surtout "urgent" de réfléchir.
Est-ce que tout cela vous remue beaucoup ? est-ce difficile émotionnellement ? au niveau du stress ? Vous en avez le droit, et si c'est le cas il vaut mieux en prendre la mesure pour pouvoir l'appréhender. S'obliger à aller toujours bien est une tyrannie très en vogue et véhiculée par toute l'industrie très lucrative du "bonheur y'a qu'à voilà la recette en dix leçons". Quant à savoir si ça aide vraiment les gens à être profondément heureux, c'est une autre histoire... Donc faites simplement attention à ne pas faire trop bonne figure alors qu'en dedans vous auriez plutôt besoin de vous écouter, et de calme, de paix.

Pour le sport, je ne sais pas, le tirage m'évoque surtout de ne pas se surmener ni s'épuiser, vous avez besoin d'énergie pour gérer les difficultés aussi, et il me semble que le tirage évoque plutôt un équilibre à trouver entre repos et mouvement. Ne pas faire d'hyper-activité.

Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda snurok » lun ago 19, 2019 8:12 pm

Bonjour Mélodierose,

Et tout d'abord un grand merci du temps que vous passez ici. Me mettre en pause n'est pas une mauvaise idée. Ca me permet de souffler, ne penser a rien pour une fois, et me laisser aller au gré du vent. J'ai une drole sensation de "laisser couler" avec un horizon "fin d'année".

Niveau organisation, ca a changé pas mal. C'est loin d'etre top a ce niveau là, d'un style pas trop organisé dans un environnement qui prone le controle a tous les niveaux. Des fois, c'est pas mal, mais des fois, c'est aussi trop, avec aucun moyen d'y échapper. Une bureaucratie a toute epreuve.
Quant au passé, je pense que c'etait bien pire que maintenant, car c'était très autoritaire avant.

Ca me remue quelque fois, surtout quand je reviens de congés, c'est la qu'on s'aperçoit de la stupidité du système. Une fois dans le bain, ca va mieux.

Pour le moment, c'est vraiment le laisser aller qui me caractérise. Pas d'ambition, un jour a la fois.
On verra ou ca me mène, probablement pas très loin.

Snurok
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda Melodierose » lun ago 26, 2019 1:05 pm

Bonjour,

Une fois dans le bain, ca va mieux.


Ca ressemble à l'histoire de la grenouille dans l'eau bouillante.....
"Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée."

Faites attention à vous quand même, il vaut mieux ne pas trop s'accoutumer aux situations pénibles.
Conserver sa vivacité de pouvoir s'échapper ou réagir.

Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda snurok » mar ago 27, 2019 7:46 pm

Bonjour Melodierose,

Alors je ne connaissais pas l'histoire mais effectivement on est en phase d'engourdissement. Reste a savoir si je prends le bon chemin pour m'en sortir quand il faudra ?

Est-ce que les actions que j'entreprends me permettront de m'en sortir ?


:Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou finirais-je cuite comme la grenouille ...

Désespérant quand on voit que les autres paramètres de sa vie ne sont pas beaucoup mieux. Il n y a rien pour rattraper l'autre, mais je m occupe au jours le jours.

Une idée pour évoluer vers une situation plus épanouissante ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A première vue, c est pas si mal, non ? Ce qui est sur, c est que le passé n était vraiment pas génial. Alors, j'ai ma période de "grâce" mais jusque quand ??

En fuyant une situation chaotique, je me suis retrouvée dans une situation oscillant entre a survie et l'asphyxie.
Pas génial, je l avoue.

En espérant trouver un bain a la bonne température prochainement.
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda Melodierose » ven ago 30, 2019 11:11 am

Bonjour,

Est-ce que les actions que j'entreprends me permettront de m'en sortir ?


il semble y avoir une "sortie" dans votre tirage en effet (l'étoile). en revanche, l'hermite envers au présent indique quelque chose qui ne semble pas tout à fait clair, peut-être pas assez énergique ? vous êtes fatiguée en ce moment ? (physiquement et/ou intérieurement)

le bateleur en solution invite à plus de "fougue" peut-être, d'action pour restaurer votre équilibre, et pour oeuvre pour votre épanouissement.
il y a un truc bizarre quand même, l'amoureux envers -> l'ambiance est mauvaise là où vous êtes ? est-ce que vous avez tendance à rester trop à proximité de gens qui ne vous font pas du bien ? (euh... en corollaire : avez-vous le choix ou êtes-vous obligée de cotoyer certains commérages ou bruits de couloirs un peu "malgré vous" ? dans le sens par exemple où le cadre pro vous amène à cotoyer ça, même si vous préfèreriez éviter)

l'empereur en solution au bout semble parler d'une "autorité" à affirmer, je ne comprends pas forcément de quoi cela parle mais j'imagine que vous pourrez faire le lien avec votre environnement ou vos missions.
il y a quand même quelque chose d'ordre quasi hiérarchique j'aurais dit dans les deux cartes. mais du coup je me questionne : vous faites de l'encadrement ? vous avez une autorité hiérarchique sur des gens ? quelle marge d'affirmation avez-vous ? (après ça peut aussi être intérieur si ça n'est pas extérieur, à voir).

en tout cas il me semble qu'il faut aller plus "vite" dans vos actions, trouver une vivacité, ne pas hésiter ou douter ou "abandonner".

je réalise que ça peut sembler contradictoire avec ce que je disais plus haut, quand on avait parlé du pendu.
jen n'ai pas forcément d'explication, à chaque fois je regarde le tirage tel qu'il est et j'essaye de traduire.

il y a peut-être une histoire de timing entre les deux tirages, ou bien vous avez avancé depuis tout simplement ?

Une idée pour évoluer vers une situation plus épanouissante ?


le jugement encore ici, dans le passé, en solution.
prendre conscience de quelque chose peut-être.
sur la tempérance envers, peut-être un stress, une perturbation, prendre conscience de ce qui vous "agite", ce qui ne vous va pas ?
je me demande aussi s'il n'y a pas une guérison nécessaire de l'expérience précédente, où vous avez été beaucoup secouée je dirais si c'est bien cela que tempérance envers représente.
comme un gros bain de secouage dans tous les sens, un truc qui remue dans le ventre, angoisse, pas bien, boule de stress, je ne sais pas exactement mais tempérance envers indique un état où l'on n'est pas bien, un peu comme euh.... être dans un bateau pendant la houle, sauf que c'est à l'intérieur que ça se passe :/
secoué, remué, c'est très désagréable, nous avons besoin de calme, que les choses puissent se poser en nous, de pouvoir réfléchir la tête claire...

dans tout ce que je dis là, est-ce que vous reconnaissez l'expérience d'avant ? celle de maintenant ? ou alors autre chose totalement hors pro ?

à vous lire
courage

melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda snurok » ven ago 30, 2019 8:05 pm

Bonjour Melodierose,

Commencons par la fin. Vous me parlez de quelque chose qui n'allait pas au passé, qui m'a secoué, une prise de conscience et une guérison. Alors, c'est très juste. J'ai changé de travail en début d'année en ayant eu la chance de trouver quelqu'un qui m'a pris sous son aile, alors que la situation était très compliquée, l'environnement très autoritaire voire conflictuel.
Alors, maintenant ca va mieux, petit a petit, donc en période de guérison intérieure, parce qu'on ne s'imagine pas ce que des situations mauvaises qui perdurent peuvent avoir un impact sur la manière de percevoir le monde, l'équilibre des gens et leur résilience. Bien qu'il y a beaucoup d'amélioration, je pense qu'il faut encore du temps pour guérir totalement.

Alors la situation plus épanouissante viendra surement lorsque j'aurais retrouver mon équilibre total.

L'ambiance n'est pas mauvaise la ou je suis, les problèmes plutôt récurrents, c'est tout. Cependant, je m'efforce de me tenir a l'écart des personnes que je considère négatives pour moi, car trop autoritaires et d'un style destructeur qui me rappelle mon expérience précédente. Cependant, pas le choix, il faut faire avec ces personnes des fois.

J'ai une fonction de support. Pas d'autorité sur les gens (et je n'en m'en souhaite pas), plutôt en mode collaboratif, en vue de trouver des solutions, c'est a dire, trouver résoudre des problèmes. Donner un avis sur l'approche a suivre; et selon les cas, affirmer plus fermement la manière de procéder. C'est nouveau pour moi, et j'ai parfois le sentiment de ne pas avoir la légitimité, l'expérience nécessaire pour annoncer la voie a suivre. Il y a en plus toujours le risque de faire une erreur et d'être montré du doigt.

Plus de fougue, ca serait bien en effet. J'ai tendance a littéralement m'endormir pendant les trous d'activité.

Alors, j'ai pris des actions dans les temps creux, et m'intéresse aux sujets purement management, interactions sociales, histoire de me renforcer sur ces points, qui ne sont pas mes points les plus forts. Entre les deux tirages, j'ai simplement pris conscience de la valeur potentielle des actions que j'avais simplement entreprises par pure curiosité pendant les accalmies.

Plus de fougue, plus de dynamisme: a savoir dans quel domaine: au travail, en dehors, les deux?

Si je reviens sur la notion précédente: quelle est la piste pour guérir et trouver mon équilibre:

:Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07D: :Tar20U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous laisse ici pour cette fin de semaine. En tout cas, bonnes interprétations Melodierose :wink: .

A bientot!
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda Melodierose » dom set 01, 2019 7:15 am

Bonjour,

oui c'est certain que des situations très pénibles qui durent dans le temps ont un impact lourd, ce n'est pas juste une gêne passagère, et ça peut demander du temps pour s'en soigner ensuite.

Cependant, pas le choix, il faut faire avec ces personnes des fois.


ouais... malheureusement :/ lol
j'en ai quelques unes aussi dans mon environnement pro et purée c'est pas de la tarte tous les jours. Le très gros risque provient de ceux qui ont un pouvoir hiérarchique parce qu'on n'a pas la même liberté pour les envoyer se faire fo.tre si besoin, et on ne peut pas toujours s'en protéger autant que des autres personnes. Après, les autres, .... au quotidien ça peut pourrir un peu ou beaucoup la vie selon le degré où on est obligé de les cotoyer et où on doit dépendre d'eux pour des questions professionnelles.
Si vous avez une fonction transversale, peut-être que cela vous protège en partie car vous pouvez "naviguer" comme vous le souhaitez ?

et selon les cas, affirmer plus fermement la manière de procéder.


ça, ça me semble pas évident, et ça me fait écho aux cartes dont je vous parlais, empereur et jugement.
L'empereur affirme, et là il pourrait y avoir une notion de structurer le collectif ou quelque chose comme ça, car la carte du jugementparle de collectif. Une image me vient en vous disant ça ; le jugement ressemble aussi à des réunions. Organisez-vous des réunions que vous pilotez pour échanger sur les soucis, et "poser" votre fonction de support en quelque sorte, non pas pour donner des ordres forcément car normalement l'empereur écoute aussi, mais pour structurer votre travail. Peut-être pour faire parler les personnes entre elles aussi, voir ce qui se passe, etc...

Je pense que vous avez une autorité à trouver.

Est-ce que les problèmes récurrents proviennent de personnes en particulier ? ou bien c'est un fonctionnement général ? j'entends par là : parfois les problèmes proviennent de la façon de travailler collective, de choses générales, plus ou moins subtiles, détectables, mais qui concernent tout le monde. Parfois (et ce n'est pas exclusif) ils proviennent de gens qui ne font pas leur boulot et ça "grippe" toute la chaîne parce qu'un maillon ne fonctionne pas.

Si je reviens sur la notion précédente: quelle est la piste pour guérir et trouver mon équilibre:


Est-ce que la situatin précédente vous a fait perdre confiance en vous ?
L'amoureux et le chariot envers c'est rude en effet, on ne peut plus avancer dans un climat comme ça.
Avez-vous été comprise sur ce que vous viviez ou l'avez-vous vécu surtout seule ?

Est-ce que vous avez été bloquée dans votre évolution dans ce poste précédent ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda snurok » sab set 07, 2019 7:23 pm

Bonjour Mélodierose,

En effet, je me protège comme je peux, et évite les problèmes. Mais jusqu'à quand je pourrais filer entre les mailles du filet ?

Il faut que je vous dise, que vous etes tres pres du compte. Structurer le collectif, parler les personnes entre elles aussi, voir ce qui se passe. C'est tout a fait ca.

Alors en terme d'autorité, je n'aime pas trop. Il faudra vraiment trouver le juste milieux. Une autorité peut-etre naturelle, mais pas imposante.

Les problèmes sont relatifs a la structure en general, pas trop aux personnes elles-memes. Ce qui change vraiment de mon poste precedent, ou les problemes venaient vraiment des gens, pas trop de la structure.

Est-ce que la situatin précédente vous a fait perdre confiance en vous ? -> certainement, et éloigné de mon domaine de compétences. Bon, j'apprends autre chose maintenant, vis différemment; ce n'est pas plus mal.

Avez-vous été comprise sur ce que vous viviez ou l'avez-vous vécu surtout seule ? -> je ne pense pas que les gens ont vraiment compris; j'ai eu de la chance qu'on me propose autre chose spontanément.

Est-ce que vous avez été bloquée dans votre évolution dans ce poste précédent ? -> il est clair, qu'il n'avait rien a espérer, et que ca n'allait pas s'ameliorer.
Maintenant, je ne sais pas si je ne suis pas dans une impasse, mais l'avantage, c'est que j'ai le temps de reprendre mes esprits et laisser venir.

Voila, voila... alors pour l'avenir, je reste dubitative...
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda Melodierose » dom set 15, 2019 6:53 am

bonjour,

excusez-moi pour le temps de réponse, comme je n'ai pas eu le temps de répondre tout de suite à votre message, le post est descendu bas dans l'affichage et du coup je l'ai loupé.

je reviens sur quelques points en lien avec les tirages,

Alors en terme d'autorité, je n'aime pas trop. Il faudra vraiment trouver le juste milieux. Une autorité peut-etre naturelle, mais pas imposante.


Mais l'autorité n'est pas imposante quand elle est justement dimensionnée et équilibrée. Autorité ne signifie pas autoritarisme, ordre, crise d'autorité ou autre.
Il s'agit par exemple de prendre les responsabilités qui sont dévolues à une fonction, sans les fuir, sans les exagérer non plus et sans faire le chef en permanence. Mais si un poste est construit avec une certaine "autorité" dans le sens d'avoir la mission de cadrer certaines choses, il ne serait pas juste de refuser de faire ça sous prétexte de ne pas "imposer".
Ca émane nécessairement d'une confiance saine en soi, c'est à dire équilibrée, sans se rabaisser ou se cacher derrière son petit doigt, sans non plus être arrogant ou vouloir tout régenter. Et c'est pourquoi ce n'est pas simple à trouver parce que même sans vouloir à mal, quand on n'est pas assez stable intérieurement (momentanément parce qu'on a été déstabilisé par quelque chose, ou de façon plus durable parce que l'on a besoin de restaurer la confiance en soi plus profondément), on peut avoir vraiment de la difficulté à exercer une autorité claire et saine, qui apporte quelque chose de positif, c'est à dire qui remplisse son office.

Si on déplace le mot autorité d'un contexte hiérarchique, "faire autorité" dans un domaine signifie en être expert. Rien à voir avec imposer dans ce cas (à moins d'être un gros c.n prétentieux qui du coup se dit qu'il sait mieux que tout le monde et que les autres doivent se taire.... mais ça ce n'est pas lié à l'autorité, c'est lié à un problème d'ego, c'est pas la même chose :mrgreen: ).

Maintenant, je ne sais pas si je ne suis pas dans une impasse, mais l'avantage, c'est que j'ai le temps de reprendre mes esprits et laisser venir.


Oui ça c'est une bonne chose, il faut pouvoir respirer déjà pour se remettre d'une expérience difficile.

Comment ça se passe depuis la rentrée ? avez-vous commencé à trouver une piste de sortie de quelques problèmes ou c'est morose ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dure, dure... la vie professionelle

Messaggioda snurok » gio set 19, 2019 5:30 pm

Bonjour Melodierose,

Alors de mon coté je suis aussi très occupée.

Question autorité ou en d'autres mots confiance en soi -c'est pas mon point fort -, je vais avoir l'occasion de mettre ca en pratique dans un mois. Presentation officielle, ca fait au moins 4 ans que je n'ai plus fais ca (et ce n'était déjà pas mon point fort :) ).

Mais bon, j'ai un peu moins d'un mois pour preparer ca. Dites-moi, est-ce que je prends le bon chemin pour faire bonne impression ? Je lis, j'apprends comment mieux présenter.

:Tar08U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar14U:
:TppfFR:

Autre chose, je vais aller visiter mes collègues a l'étranger, car on a un meeting officiel avec les autorités du secteur en fin d'année, une autre occasion d'apparaitre en publique.

Et puis, depuis la rentrée, ca va. Nouveau projet a discuter demain. Ce n'est pas le rush en ce moment, mais ca me permet vraiment de me poser je pense.

Bon, je me suis juste un peu pris la tête avec mon ancienne hierarchie, la partie que je ne pensais pas nécessairement pourrie, sur laquelle je comptais, certainement un peu trop :D . Je pense que la, le cordon est bien coupé. Ca me libère, ce n'est pas plus mal.

Etat d'esprit plutôt positif pour le moment, jusque la prochaine turbulence :D .

A bientot!
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 22 ospiti