Décision professionelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Décision professionelle

Messaggioda phedre » gio gen 09, 2020 9:43 am

Bonjour,

Suite à mon refus de changement poste, mon responsable veut négocier une rupture conventionnelle et moi je veux conserver mon poste car je sais qu'il est important pour le développement de l'entreprise. Que me conseille le tarot ?

Accepter une rupture conventionnelle ?
:Tar08U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar20D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Démontrer que mon poste est utile ?
:Tar11U: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Je dois rapidement prendre une décision et j'avoue être complètement perdue.

Merci de votre aide

A vous lire
Phèdre
phedre
 
Messaggi: 2103
Iscritto il: lun apr 12, 2010 10:52 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda Faustine » gio gen 09, 2020 4:40 pm

Bonjour Phèdre,

Je me pose des questions quand je vois certaines cartes de tes tirages. Que tu sois inquiète, angoissée, ça se comprend, la nouvelle a du te surprendre. En même temps est-ce que l'acceptation de cette rupture conventionnelle serait pour toi une occasion pour te libérer? Une opportunité pour te dire mon poste est supprimé, c'est quand même dommageable parce que j'ai été sérieuse et efficace dans mon travail, je n'en tire aucune reconnaissance mais j'aspire justement à me réaliser. D'un côté on voit aussi que du côté des RH il y a une feuille de route à suivre et même si les décisions sont difficiles à prendre et qu'elles laisseront des personnes insatisfaites, ils iront jusqu'au bout parce qu'ils ont une boîte à faire tourner. Mais en cas de rupture, tu as envisagé quelque chose derrière?
Faustine
 
Messaggi: 39
Iscritto il: mar dic 17, 2019 2:06 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda phedre » gio gen 09, 2020 5:03 pm

Bonjour Faustine,

J'y réfléchis depuis ce matin et même si j'appréhende la suite car je n'ai rien envisagé de concret, je pense que la rupture conventionnelle est la meilleure solution car comme tu l'as dit, elle sera libératrice.

J'ai envisagé la reconversion mais je pense que ce n'est pas encore le bon moment ; qu'en pense le tarot ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar10D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide.

A te lire
Phèdre
phedre
 
Messaggi: 2103
Iscritto il: lun apr 12, 2010 10:52 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda Faustine » gio gen 09, 2020 6:02 pm

Je peux essayer pour ta reconversion mais sois plus précise : tu envisages de faire quelque chose de complètement différent, tu as des acquis, ce n'est encore qu'un vague projet? Tu envisages quoi? Plus ton cadre est précis mieux les cartes me parlent, sinon je vais passer une brouette à jouer aux devinettes.
Faustine
 
Messaggi: 39
Iscritto il: mar dic 17, 2019 2:06 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda phedre » gio gen 09, 2020 8:31 pm

C'est vrai !!! :? :)

Depuis longtemps je souhaite développer mes capacités en magnétisme et m'interroge quant à en faire mon activité principale ; je sais que oui mais est ce le bon moment pour suivre une formation en ce domaine de thérapie énergétique ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar15D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ma situation de mère célibataire et mes soucis financiers m'amènent à être "raisonnable" et me dire que le mieux pour le moment est de reprendre une activité dans mon domaine actuel ; mais ai je raison ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de m'aiguiller par ta franchise :wink:

A te lire
Phèdre
phedre
 
Messaggi: 2103
Iscritto il: lun apr 12, 2010 10:52 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda Faustine » gio gen 09, 2020 11:03 pm

L'argent pourrait devenir un sérieux problème, il est plus judicieux de garder ce désir de formation comme un objectif et d'en faire une ligne conductrice pour ton futur, de définir ce qui pourrait t'aider à atteindre ce but. Là clairement ce n'est pas le moment, c'est un rêve dans ta tête, ce n'est pas encore un projet bien dessiné.

En ce qui concerne ta dernière question, je ne saisis pas le contexte. ce serait après que tu aies accepté ta rupture conventionnelle ou c'est reprendre un poste dans ta boite?
Faustine
 
Messaggi: 39
Iscritto il: mar dic 17, 2019 2:06 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda phedre » ven gen 10, 2020 9:07 am

Bonjour Faustine,

Je revois mon responsable mardi prochain pour lui présenter mon prévisionnel et ainsi démontrer que mon poste est à conserver ; je vais dans un premier présenter mon prévisionnel à la directrice financière pour étude et validation de la cohérence et viabilité. de plus, la DRH me demande quel autre poste je souhaite

Finalement ma question se pose sur la conservation de mon poste après présentation du prévisionnel ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou sur chercher un emploi ailleurs dans ce même domaine ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar02U:
:TppfFR:

De plus, la DRH me demande quel souhait de postes j'aurais au sein du Groupe ; mais que faire puisque mon souhait est de conserver mon poste actuel. Envisager un autre poste au sein du Groupe ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Je sais que je peux paraître compliquée mais je suis complètement perdue :?

Je te remercie de ton aide.

A te lire
Phèdre
phedre
 
Messaggi: 2103
Iscritto il: lun apr 12, 2010 10:52 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda Faustine » sab gen 11, 2020 12:25 pm

phedre ha scritto:Finalement ma question se pose sur la conservation de mon poste après présentation du prévisionnel ?
ou sur chercher un emploi ailleurs dans ce même domaine ?
De plus, la DRH me demande quel souhait de postes j'aurais au sein du Groupe ; mais que faire puisque mon souhait est de conserver mon poste actuel. Envisager un autre poste au sein du Groupe ?
Je sais que je peux paraître compliquée mais je suis complètement perdue :?


En fait ça fait 3 questions.
En résumé, ton poste est supprimé mais tu tentes un dernier coup pour les convaincre de le conserver et si ça marche, y'a plus de question. Si ça ne marche pas, soit tu acceptes un poste dans la même boite ou tu prends la rupture et tu cherches ailleurs. Le poste dans la même boite ne rentre pas dans tes critères et la recherche ailleurs reste une incertitude.

En dehors de ta première question qui est prédictive donc qui ne t'aidera guère, tu as répétition de carte qui montre que la situation est en train d'évoluer, qu'il te faut attendre d'avoir tous les éléments en main pour réfléchir à ta situation. Je suppose que ça fait référence à ton prévisionnel. Et en parallèle, avec la 16, prendre en compte aussi ta situation personnelle : te permet-elle d'aller voir ailleurs avec ce que cela contient d'incertitude?
Faustine
 
Messaggi: 39
Iscritto il: mar dic 17, 2019 2:06 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Décision professionelle

Messaggioda phedre » mar gen 14, 2020 6:40 am

Bonjour Faustine,

Je vois mon responsable ce soir et te tiens informée.

Merci !

Bonne journée
phedre
 
Messaggi: 2103
Iscritto il: lun apr 12, 2010 10:52 am
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Google [Bot] e 33 ospiti