Méditation & co pour traverser cette période

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Méditation & co pour traverser cette période

Messaggioda Melodierose » lun mar 16, 2020 10:54 am

Bonjour,

je n'ai plus le temps en ce moment de participer au forum, mais je voudrais partager un peu de paix et de pratiques si cela peut aider des personnes à traverser sans dommage ce qui se passe au niveau sanitaire.

Nous vivons quelque chose de relativement choc et sans précédent dans les années récentes.
Collectivement et individuellement, à mon sens, nous aurions besoin de calme et de lucidité, pour conserver un équilibre médian entre maîtriser ce qui peut porter à la panique ou l'inquiétude exagérée, et ce qui "blinde" ou enferme dans un déni inapproprié. Il me semble que nous avons besoin de trouver une place entre les deux.

Pour ma part je suis chez moi en attente de pouvoir télétravailler. Ma situation est confortable par rapport à d'autres personnes donc j'en profite pour essayer de partager quelques ressources puisque j'ai l'espace pour le faire.
J'écoute ce que je ressens dans cette période et je suis surtout préoccupée par les comportements soit inconscients qui ignorent le danger réel et génèrent des comportements faisant également courir des risques aux autres, soit des comportements complètement exagérés de type "approvisionnement sauvage" comme si la troisième guerre mondiale venait de commencer. Ni l'un ni l'autre à mon sens ne sont bénéfiques, pour soi et les autres.

La désintox sur internet tourne à fond et je pense qu'il faut se protéger de toutes les c.ries qui sont véhiculées. En revanche je reste pour ma part en écoute des infos officielles, à un rythme "raisonnable".

Je pense qu'il peut être bénéfique de méditer pas mal dans cette période (chacun a ses techniques et pour ceux qui n'en ont pas cela peut être une découverte s'ils en ressentent l'envie), de s'écouter beaucoup, et prendre soin de soi, en écoutant ce que l'on ressent, sans le refouler, ou se blinder, ni minimiser. Je pense aussi qu'il faut essayer de garder un comportement rationnel, en étant prudent mais sans projeter le pire, et en évitant de se noyer dans des croyances déconnectées de la réalité sanitaire.

Il me semble possible aussi que ce genre de situation fasse ressortir des peurs ou difficultés plus profondes, d'où la nécessité à mon sens de beaucoup s'écouter dans une période comme ça.
Cela permet aussi de rester dans son espace, son intimité, et maintenir ses "frontières" pour ne pas ajouter à ses propres émotions le stress et la panique venant de l'extérieur.

Pour avoir beaucoup fréquenté les milieux new age, je sais aussi que certaines croyances relativement fatalistes / déterministes existent et peuvent être exacerbées dans ce type de circonstances. Lorsque l'on n'arrive pas à gérer la crainte ou la difficulté d'une situation qui nous dépasse, on peut être tenté de se dire que c'est le destin, ou que "de toute façon tout est parfait et il se passera ce qui doit se passer". Ceci est dangereux en situation d'épidémie, le fatalisme n'a pas sa place. Ce qui nous protège ce sont les mesures d'hygiène, de protection et d'attention à soi et aux autres, la responsabilité individuelle et collective saine, sans hystérie, sans résignation non plus.

Pour les personnes qui vivent des situations difficiles par ailleurs et tout à fait indépendantes de cette épidémie, je dirais aussi que c'est important de se protéger encore plus émotionellement, parce que la période actuelle va être "dingue" tant que la crise ne sera pas passée, et ces personnes se trouvent donc à faire face à leurs propres soucis + la situation globale de crise. Donc la douceur envers soi, l'écoute, sont à mon sens vraiment primordiales, pour se préserver, préserver son intégrité, ses ressources, bien dormir, prendre soin de son équilibre corporel, et de son énergie. Développez des ressources, protégez-vous et entourez-vous de ce qui est essentiel pour vous et ce qui vous aide.

Bon courage à tous pour cette période,
Faites attention à vous,
Melodie
Melodierose
 
Messaggi: 1554
Iscritto il: dom apr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Méditation & co pour traverser cette période

Messaggioda Adorable » lun mar 16, 2020 10:58 am

Merci Mélodie pour ce message beau et lucide. Prends bien soin de toi également <3
Adorable
 
Messaggi: 7778
Iscritto il: gio lug 13, 2017 12:09 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Méditation & co pour traverser cette période

Messaggioda Sirenn » lun mar 16, 2020 11:24 am

Je plussoie! Merci MélodieRose.

Prenez soin de vous pour les autres !

:Tar06U:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar utente
Sirenn
 
Messaggi: 2052
Iscritto il: mar gen 04, 2011 9:56 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Méditation & co pour traverser cette période

Messaggioda snurok » mer mar 25, 2020 7:06 am

Merci Melodierose,

Pour ma part, j'ai du mal. Entre un jour, pleine d'espoir et presque invincible (tout au moins psychologiquement) et le lendemain en panique totale. Je ne sais plus si je dois voir un minimum de gens, malgré les recommandations ou rester en isolation totale. Le fatalisme des fois prend le dessus pour un court instant, des fois, je trouve que ca aide.

Les courses, je n'en sais rien, j'ai pas mis un pied dans un supermarché depuis deux semaines déjà. Et j'ai rien devalisé au supermarché alors il va falloir que j'y aille a un moment donné.

Méditation a la maison pour le moment, ca aide un peu, mais vraiment, il faudrait que je fasse de la méditation presque toute la journée. Je suis très tendue pour le moment.

Alors, peut-être que tu pourrait me dire qu'elle est la meilleure solution que je dois adopter, parce que ca va etre encore long.

:Tar13U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar19D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Le pendu me dit d'attendre encore a la maison ? c'est tres long... ma vie sociale est quasi anéantie, et je ne vois pas de sortie de crise pour le moment. Bientôt, il va falloir passer au calmants, je ne supporte pas cet isolement, l'absence de mouvement.

Je me pose aussi beaucoup de question sur la fin de cette situation. En somme, je pense qu'on re-sortira malgré l'epidemie, on a pas le choix, il va falloir reprendre un semblant de vie normale, on ne peut pas etre cloitré tout l'été…

Qu'en penses tu ?

Snurok
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Méditation & co pour traverser cette période

Messaggioda Khristine7 » gio mar 26, 2020 9:05 am

Bonjour Snurok,
En attendant que Melodierose te réponde, je te livre mon ressenti quant à ton tirage...
J'ai l'impression qu'il te faut déconnecter de tout ce qui se passe dans le monde avec les peurs et les angoisses des masses/sociétés qui vont avec... Le tirage parle de retrait intérieur, peut être avec des bons livres, pas de radio ou de TV ou de réseaux sociaux et parvenir à trouver pour vous ce qui vous fait du bien, vous permet de trouver une forme de paix intérieure. La méditation (mais comme vous le dites, on ne peut pas méditer toute la journée), lire, ou regarder des bons films, enfin vous retrouver vous-même et lâcher prise avec ce qui se passe à l'extérieur. Lâcher-prise, ça veut simplement dire qu'il vous faut accepter que ce n'est pas de votre ressort, faire confiance à la vie et trouver dans votre espace à vous ce qui vous fait du bien et vous appaise... :idea: Ca fait partie des leçons de la vie, quand l'extérieur est bloqué, ça oblige à vous plonger dans votre intériorité. On pourrait dire que le masculin/yang/extérieur est bloqué pour vous aider à prendre conscience de votre féminin/yin/intériorité...
Un bon bouquin (la Papesse tient un livre) , ça aide aussi :wink:
Bon courage à vous et bonne journée :wink:
Khristine7
 
Messaggi: 2629
Iscritto il: ven nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Méditation & co pour traverser cette période

Messaggioda snurok » gio mar 26, 2020 11:56 am

Bnjour Khiristine,

Merci, alors je déconnecte de ce monde qui nous rend fous, et je me remets a la lecture. Plus de télé et d'internet a compter de cet apres-midi.

A bientôt, et merci pour les conseils.

Snurok
snurok
 
Messaggi: 848
Iscritto il: lun lug 20, 2009 8:05 am
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a De la pluie et du beau temps (français)

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 5 ospiti

cron