des news de Grin de sel ?

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

des news de Grin de sel ?

Messaggioda Chantelune » dom apr 12, 2020 5:02 pm

Bonjour, ça fait un moment que je ne vois plus Grin de Sel sur le forum, il me semble qu'elle vit aux Etats Unis, et j'aurai aimé savoir si tout allait bien pour elle en ces temps incertains …
Grosses bises à toutes et à tous !
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: mar ago 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Grin de Sel » mar apr 21, 2020 6:21 am

Bonjour et merci Belle Chantelune :D
Me revoilà et je ne vais pas trop mal ces jours-ci… bien que le Bagdad Café soit fermé pour cause de confinement :lol:
Et toi comment vas-tu ?
Je t’envoie tout plein de gros bisous Immagine
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar utente
Grin de Sel
 
Messaggi: 940
Iscritto il: lun set 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Sirenn » mar apr 21, 2020 2:08 pm

Salut Grin de Sel!

Ça fait plaisir de te revoir! :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar utente
Sirenn
 
Messaggi: 2052
Iscritto il: mar gen 04, 2011 9:56 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Grin de Sel » mer apr 22, 2020 4:41 am

Merci Sirenn, c'est très gentil à toi,
Et je te souhaite une belle journée Immagine
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar utente
Grin de Sel
 
Messaggi: 940
Iscritto il: lun set 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Chantelune » mer apr 22, 2020 10:18 am

Bonjour GRIN et très heureuse de te retrouver, ici les cafés et restaurants devraient peut-être rouvrir le 15 juin :-)
Sinon ça va autanyt que faire se peut, le confinement avec mon Mari se passe mieux que prévu :mrgreen: maintenant j'attends avec impatience la réouverture des écoles car mes filles ont hâtes de retrouver leur maitresses et leurs copines et mpoi un peu de tranquilité :-)
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: mar ago 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Grin de Sel » gio apr 23, 2020 5:31 am

Hello Jolie Chantelune :D
Chantelune ha scritto:Bonjour GRIN et très heureuse de te retrouver

Bonheur partagé :D
Chantelune ha scritto:ici les cafés et restaurants devraient peut-être rouvrir le 15 juin :-)

Ici aucune idée, mais j’ai confiance dans le gouverneur de la Californie, il a été et est très responsable,
Et la vie reprendra… lorsqu’elle reprendra. Je ne peux pas me plaindre, j’habite dans une maison, avec un beau jardin,
Et comme la chaleur est en train de faire son retour, je pense à remplir ma petite (très petite) piscine,
Pour profiter de mon confinement dans les meilleures conditions 8)
Chantelune ha scritto:Sinon ça va autant que faire se peut, le confinement avec mon Mari se passe mieux que prévu :mrgreen:

Je suis tellement heureuse pour toi, pour vous, j’avoue que même si je n’étais pas présente, sur le forum, je pensais souvent à toi,
Et me demandais comment, vous viviez le confinement… Peut-être une bonne occasion de vous rapprocher, de vous retrouver :wink:
Chantelune ha scritto:maintenant j'attends avec impatience la réouverture des écoles car mes filles ont hâtes de retrouver leur maitresses et leurs copines et mpoi un peu de tranquilité :-)

Au moins tu dois être heureuse d’avoir eu la chance de déménager, avant la pandémie…
Imagine si vous étiez toujours dans votre petit appartement :shock:

Je te souhaite de retrouver bientôt la tranquillité à laquelle tu aspires et le bonheur qui en découlera,

Prends bien soin de toi et de toute ta petite famille,

Je t'embrasse,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar utente
Grin de Sel
 
Messaggi: 940
Iscritto il: lun set 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Chantelune » gio apr 30, 2020 7:34 am

HO OUI je suis bien contente d'avoir déménagé avant le confinement et c'est ce que je me dis tous les jours !
En tout cas tu as l'air d'aller bien, je te souhaite plein de bonnes choses et surtout du soleil pour profiter de ta piscinette :-)
A bientôt !
Chantelune
 
Messaggi: 1942
Iscritto il: mar ago 24, 2010 1:11 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda coccinelle. » dom mag 03, 2020 8:47 am

Hello Grin de sel :D

je ne viens plus trop sur le site depuis quelques temps mais ce passage m'a permis de voir que Chantelune se demandait ce que tu devenais….
Je me posais la meme question puisque chaque fois que j'y passais je ne te voyais pas :(

Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour toi....et toujours heureuse de te lire.....
Tu nous manque beaucoup Grin de sel, la sais tu? :D

Je t'embrasse et embrasse également Chantelune qui a permis d'avoir de tes nouvelles :D

A bientot, porte toi bien ainsi que ceux qui liront ce post :wink:

Bises

Coccinelle
coccinelle.
 
Messaggi: 33
Iscritto il: mer set 19, 2018 6:26 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Grin de Sel » gio mag 14, 2020 4:31 am

Bonjour belle Coccinelle :D

Merci pour ton si gentil petit mot et quel plaisir de te lire, de te retrouver,
Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? Comment vis-tu les turbulences des énergies de 2020 ?
Elles ne sont pas vraiment faciles, mais nous avons toutes et tous quelque chose à comprendre,
Personnellement, parfois j’aimerais me mettre la tête sous la couette et disparaître,
Ce qui explique mes disparitions :?
Heureusement le lendemain ou le surlendemain, tout me semble si limpide, si clair,
Que j’ai envie de rire, de chanter et de le crier sur les toits,
Ce qui explique mes réapparitions 8)
Jusqu’au jour d’après ou je me terre de nouveau sous la couette :roll:
Mais petit à petit, la lumière entre là où je veux bien la laisser entrer et je progresse, j’avance, j’apprends,
C’est parfois fastidieux, mais aussi enrichissant et attrayant, de regarder et de vivre ces nouvelles énergies :wink:
Qui nous bousculent et qui nous invitent à revisiter tous les recoins que nous avions soigneusement ignorés si longtemps,
Toutes nos zones d’ombres, que nous avions espéré voir disparaître en les balayant sous le tapis :shock:
Peut-être devrions nous envisager, d’aller faire la grande lessive de printemps à la rivière, comme nos grand-mères :D
Bien sûr, il s’agirait de faire la grande lessive intérieure, celle que nous repoussons toujours à plus tard,
Pour pouvoir changer, avancer, évoluer, car même si nous avons déjà fait un gros travail, nous sommes en pleine évolution,
Et il y a encore du pain sur la planche...

Je te souhaite une très belle journée,
Bises,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar utente
Grin de Sel
 
Messaggi: 940
Iscritto il: lun set 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda coccinelle. » gio mag 14, 2020 7:09 am

hello Hello Grin :D , comment cela va t'il de l'autre coté de l'atlantique?


Merci pour ton si gentil petit mot et quel plaisir de te lire, de te retrouver,
Pareil :D
Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? Comment vis-tu les turbulences des énergies de 2020 ?
Alors je sors d'une période d'état second puisque le covid a décidé de s'interesser de très près a moi.
Ca va bien mieux aujourd hui mais toujours confiné chez moi, et ce jusqu'à la fin du mois pour plus de sureté pour tout le monde :wink:
Que dire sinon si ce n'est toujours et encore cette impression de stagner, de tourner en rond....bref, c'est usant .
Avec le recul, les séances d'hypnothérapie ne m'ont pas aidé plus que cela je trouve. Ca me boostait sur le moment mais après coup, les vieux démons reviennent je trouve et je me retrouve toujours avec les mêmes questionnements.

J'ai réentrepris mes recherches (mais je ne les ai jamais laissé de coté non plus) pour un virage professionnel. j'ai justement un appel ce matin concernant une idée que j'ai en tete mais il est nécessaire que j'approfondisse le sujet avant de me projeter inutilement.

Elles ne sont pas vraiment faciles, mais nous avons toutes et tous quelque chose à comprendre,
Personnellement, parfois j’aimerais me mettre la tête sous la couette et disparaître,
Ce qui explique mes disparitions :?
Heureusement le lendemain ou le surlendemain, tout me semble si limpide, si clair,
Que j’ai envie de rire, de chanter et de le crier sur les toits,
Ce qui explique mes réapparitions 8)
Jusqu’au jour d’après ou je me terre de nouveau sous la couette :roll:

Oui, ce que tu vis est assez similaire a ce que je vis également je trouve. Du reste le confinement n'a pas été un souci me concernant.....j'étais très bien dans mon petit cocon...


Qui nous bousculent et qui nous invitent à revisiter tous les recoins que nous avions soigneusement ignorés si longtemps,
Toutes nos zones d’ombres, que nous avions espéré voir disparaître en les balayant sous le tapis :shock:
Arffffff j'ai quand meme la sensation que j'ai tout envisagé pour aller voir ce qu'il y a sous le tapis :D mais peut etre que je n'ai pas eu les bonnes personnes pour m'accompagner? peut etre pour cela que j'ai l'impression que l'hypnose ne m' a pas aidé plus que cela.... :shock:
Peut-être devrions nous envisager, d’aller faire la grande lessive de printemps à la rivière, comme nos grand-mères :D
Bien sûr, il s’agirait de faire la grande lessive intérieure, celle que nous repoussons toujours à plus tard,
Pour pouvoir changer, avancer, évoluer, car même si nous avons déjà fait un gros travail, nous sommes en pleine évolution,
Et il y a encore du pain sur la planche...
Mais sincèrement je pense que je suis prete a cela.....mais peut etre est ce le mode d'emploi que je recherche pour y arriver ou la bonne personne????

Que de questions...
parfois je me dis que l'issue n'est pas très loin, qu'il suffit de pas grand chose...Mais c'est une énigme dont je ne trouve pas la réponse....comme un taquin que tu essaies de reconstituer et tu n'arrives pas a comprendre ou tu dois positionner les pièces....

Bon, ca parait noir comme ca mais ca va quand meme hein :wink: je bosse pas mal, encore plus que lorsque je suis sur mon lieu de travail je trouve....
et puis il fait du soleil aujourd hui et puis je sais que je ne reste pas les bras ballants a attendre que ca se passe.....je tente toujours de comprendre et de trouver comment lever le voile sur ce qui brouille ma vue :wink: :D et qui empeche mon épanouissement

En tous cas je suis heuresue que tu sois sortie de la couette.....ca permet de papoter avec toi un peu :D

Je t'embrasse chère Grin de Sel et surtout, prends bien soin de toi.

A très bientôt et te souhaite une très belle journée, :D
coccinelle.
 
Messaggi: 33
Iscritto il: mer set 19, 2018 6:26 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: des news de Grin de sel ?

Messaggioda Grin de Sel » mar mag 19, 2020 5:15 am

Hello Ladybird :D
coccinelle. ha scritto:comment cela va t'il de l'autre coté de l'atlantique?

Oh ! avec l’aide de la couette... pas trop mal :lol: je dirais même plutôt bien ces derniers jours,

Les énergies semblent plus légères, le Soleil, Vénus, Mercure et le Nœud Nord en Gémeaux, signe d’air,
Apportent un peu de légèreté dans tout ce cafouillis et puis j’essaie de positiver, de relativiser,
De regarder le verre à moitié plein, plutôt que celui à moitié vide, je fais du mieux que je peux,
Comme nous toutes et tous, qui essayons de trouver des réponses, chacun à notre niveau :wink:
coccinelle. ha scritto:Alors je sors d'une période d'état second puisque le covid a décidé de s'interesser de très près a moi.
Ca va bien mieux aujourd hui mais toujours confiné chez moi, et ce jusqu'à la fin du mois pour plus de sureté pour tout le monde :wink:

Je suis sincèrement désolée, d’apprendre que tu aies été malade, mais tellement heureuse que tu te sentes mieux,
Repose-toi, chouchoute-toi, encore une fois donne du temps au temps et prends bien soin de toi Immagine

Actuellement les énergies nous invitent à l’introspection, mais aussi à la douceur et à la patience avec nous-même,
À observer nos émotions avec bienveillance, à les laisser nous traverser, sans trop nous prendre la tête,
Juste en observateur, en les laissant passer, s’en aller, sans nous y arrêter, sans les juger et sans nous juger,

Il nous est également conseillé de pratiquer l’amour de soi, pour accéder à notre bien-être,
Il ne s’agit pas d’égoïsme, juste d’apprendre à se traiter aussi bien, que nous traitons ceux que nous aimons,
Apprendre à s’aimer comme nous sommes, apprendre à aimer nos défauts et les accepter, si nous ne pouvons les changer,
Apprendre à changer, ce que nous pouvons, voulons changer, mais toujours doucement, sans rien brusquer,

Cette période de confinement, est venue nous (dé)montrer que nous pouvions changer nos habitudes pour le pire,
Il semblerait donc évident, que nous puissions en changer, nous changer pour une meilleure version de nous-même,

J’ai l’impression que nous sommes nombreux, à chercher la réponse à l’énigme, que nous n’arrivons pas encore à résoudre,
J’aime bien ta comparaison avec le taquin, c’est tout à fait ça… Serions-nous face au ‘taquin manquant’ :shock:
coccinelle. ha scritto:Bon, ca parait noir comme ca mais ca va quand meme hein :wink:

Nous ne sommes pas vraiment dans le noir, mais dans le brouillard et le voile finira bien par se lever ou se déchirer,
Mais ne te sens pas isolée, je pense que nous ne sommes pas seules dans cette quête d’épanouissement,
Qui semble à portée de la main et en même temps si diffuse, presque inaccessible et de nouveau si proche,
Cela fait partie de ce que nous avons (tous) besoin de comprendre, oserais-je dire résoudre ? dans ces temps compliqués,
Mais aussi pleins de promesses, pour la majeure partie d’entre nous, pour que nous puissions nous ouvrir à un avenir meilleur,
Et pour que nous puissions pleinement bénéficier de ce fameux ‘éveil’, qui parait-il nous attend durant cette décennie,

J’arrête ici mon roman et te souhaite une merveilleuse journée 8)

Je t’embrasse Jolie Coccinelle, à bientôt,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar utente
Grin de Sel
 
Messaggi: 940
Iscritto il: lun set 11, 2017 11:15 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a De la pluie et du beau temps (français)

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 1 ospite