Bonsoir Sothis,
Je reviens après un certain retard que dis je une absence

Vois-tu j'ai traversé une période de turbulence mais tout va bien.
2010 remet les choses en place recadre, remet à l'endroit ce qui était à l'envers et droit ce qui était tordu.
Alors je considère que se sont des changements positifs malgré tout.
Voilà, pour le retard, pardon l'absence.
Hier j'ai commencé à te répondre mais à un moment donné j'ai dû m'absenter, en revenant j'avais perdu mon message...grrr
Alors aujourd'hui j'y retourne avec la ferme intention de ne plus partir de mon fauteuil avant d'avoir terminé de répondre

sothis ha scritto:Un évènement important s'est produit dans ma vie il y a environ 6 ans et il m'a incité a reconsidérer le regard que
je portai sur de nombreux évènements.
C'est toujours ainsi, on mène une vie où tout semble aller de soi et puis un évènement anodin nous oblige à sortir de nous même pour reconsidérer notre existence, c'est souvent douloureux car rarement désiré. Cependant, on réalise avec le recul que cet évènement nous à fait grandir, maturer. C'est un grand et parfois long voyage que celui de se parcourir de l'intérieur, le regard se transforme, on s'éveille à une perception subtil de notre essence même et du monde nouveau qui s'offre à nous. Mais qui a dit que cela se passait sans douleur ? fô pas rêver...
sothis ha scritto:Il m'a surtout permis de faire le choix, délibéré après de longues années d'épreuves, de faire confiance à la "Vie".
Un "lacher prise" angoissant car je n'avais plus d'autre choix mais salutaire.
C'est ce que j'appelle l'étape n°2 ou l'effet kiss kool..

après l'évènement, l'adaptation. Pour ma part, j'ai toujours considéré que les 2 choses les plus difficiles dans une vie c'était: le choix et l'engagement. Choisir de s'éveiller et s'engager à faire confiance, éveillent forcément de la peur. Le plus difficile c'est d'apprivoiser sa peur, de l'identifier, de la maîtriser puis l'apprivoiser. Choisir de faire confiance en la Vie c'est se jeter d'une falaise et être attrapé au vol par un ange...l'expérience en est plus riche on en retient l'essentiel.
sothis ha scritto:le cadeau inestimable d'avoir très tot su comprendre que tout est enseignement, occasion de découvrir,
d'approcher, d'appréhender ce que la vie à de plus "énergétique"
L'ange était bien au rendez-vous.
sothis ha scritto:aller vers ce qui
depuis mon adolescence me parait un chemin "tracé", chemin semé de symboles, d'intuition, de regard vers l'"ailleurs"
Ce cheminement dont tu parles et qui me fais penser à la fois au Mat pour son énergie et à l'Hermite pour sa sagesse cachée, me font penser que d'autres possibles s'offrent à toi, vers une compréhension plus subtil de l'univers, et de qui nous sommes. Le but n'étant pas de trouver de réponse mais de s'approcher d'une certaine réalité ou vérité comme on voudra... Il faut savoir suivre notre petite voix intérieur reflet de notre âme qui souvent sait mieux que nous. Il faut savoir la suivre et se lancer dans ce que tu crois profondément mais il faut savoir aussi rester accroché à la terre.
sothis ha scritto:le présent ? une question... oserais-je ? pourrais-je ? saurai-je ?
passer du livre au lire ?????
dé-lier, re-lier, relire....
Euh Sothis pardon, mais là je vois au moins 3 questions

Je dirai qu'il s'agit là de ton Histoire personnelle, de ta légende. Fais en sorte qu'elle devienne ce que tu désires qu'elle soit.
Voici une phrase de Nietzsche que j'ai accroché dans la chambre de chacun de mes enfants.
"Deviens ce que tu es; fais ce que toi seul peut faire"
Je t'invite à faire que cette maxime devienne la tienne tout comme je l'ai fait pour moi. C'est une très belle invitation à la liberté, à la vérité de ce que nous sommes vraiment...
Au plaisir de te lire,
Cheba13