Les difficultés de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Les difficultés de ma fille

Messaggioda CHANTELUNE3 » ven ago 12, 2022 8:47 pm

Bonsoir, ma fille a des difficultés récurrentes en orthographe. Elle a eu quelques séances d orthophonie (qui devraient reprendre à la rentrée) mais les progrès ont du mal à se faire sentir.
Cest les vacances mais j essaie de la faire travailler un peu quand même pour qu elle soit un minimum à l aise quand l l'ecole reprendra.
Voici ma question :
Q est ce qui empêche ma fille de progresser en orthographe ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tar21D: :Tar09U:
:TppfEN:

Pendu et temperance en solution = dois je lâcher prise ?
Elle sait que je m inquiète beaucoup...
CHANTELUNE3
 
Messaggi: 1682
Iscritto il: gio nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda Zeph » ven ago 12, 2022 9:35 pm

Bonsoir Chantelune,

Peut-être qu'elle a besoin de plus de temps, d'avancer à son rythme, même s'il est lent (c'est l'Hermite qui me fait penser à cela).

Si tu es l'Impératrice qui regarde cette situation qui semble ne pas évoluer et ne pas donner de résultat (Roue de Fortune et Monde à l'envers), la solution Pendu / Tempérance signifierait soit effectivement de lâcher prise... ou bien que ta fille a pour l'instant besoin de repos et d'une force apaisante que tu pourrais lui apporter.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar utente
Zeph
 
Messaggi: 675
Iscritto il: sab apr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda CHANTELUNE3 » ven ago 12, 2022 9:41 pm

Merci Zeph pour ta réponse, je pense que tu vois juste.
Bonne nuit !
CHANTELUNE3
 
Messaggi: 1682
Iscritto il: gio nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda Sirenn » sab ago 13, 2022 6:37 am

Hello vous 2,

Je pense comme Zeph et je dirais aussi qu' elle sait également qu'elle n'avance pas (Roue envers) et c'est aussi dû au regard que l'on (+ le tien) porte sur elle (Monde inversé= l' extérieur ). En solution, communiquer autour de son trouble avec elle et apaiser les choses. Laisse du temps pour son repos.

Qu'a-t-elle exactement comme trouble d'apprentissage?


Bizzzz


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar utente
Sirenn
 
Messaggi: 2052
Iscritto il: mar gen 04, 2011 9:56 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda CHANTELUNE3 » sab ago 13, 2022 7:57 am

Coucou Sirenn, ma fille a des difficultés uniquement en orthographe, les orthophonistes ne parlent pas de trouble dys mais d un "retard" qu il ne faut cependant pas laisser s installer, et les enseignants se sentent démunis car c'est le seul point qui bloque (pas de progrès).
Elle est lente pour écrire, recopier, saute des lettres/syllables/mot, ce qu elle rédige est parfois illisible, c est très laborieux pour elle.
Oui je vais tâcher de la laisser un peu tranquille. C est dur car je voudrai qu elle y arrive.
CHANTELUNE3
 
Messaggi: 1682
Iscritto il: gio nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda Sirenn » sab ago 13, 2022 8:23 am

Et ta fille, que dit-elle de ses difficultés ? Elle te parle de ce qui se passe quand elle recopie? Elle a quel âge au passage?

Je me doute bien que tu veux le mieux pour elle et qu'elle y arrive :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar utente
Sirenn
 
Messaggi: 2052
Iscritto il: mar gen 04, 2011 9:56 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda CHANTELUNE3 » sab ago 13, 2022 9:01 am

Ma fille a 8 ans et passe en CE2
Elle est consciente de ses difficultés et fait tout pour bien faire, en tout cas avec l'orthophoniste, car en classe elle fatigue vite, et puis il y a les copines !
Elle me dit que l'école le travail est dur (mais y va toujours avec plaisir)
Et aussi très souvent elle dit qu'elle est nulle :cry: :cry: :cry:
CHANTELUNE3
 
Messaggi: 1682
Iscritto il: gio nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda Sirenn » sab ago 13, 2022 9:25 am

ok, 8 ans...

Il faut la rassurer un max mais interroge-la quand même de manière " plus technique" et en douceur... Du genre, que se passe-t-il quand elle recopie (ça se mélange au tableau? sur sa feuille? mal aux mains quand elle veut écrire plus vite? Les lettres ont-elles presque des formes identiques, elle les identifie toutes? elle arrive à écrire de manière droite, spontanément sur les lignes? ) ... C'est une manière de comprendre son "retard" d'acquisition.


Sinon, arrive-t-elle à apprendre ( de mémoire) de nouvelles règles grammaticales, des mots complexes? Lit-elle avec plaisir? L'as-tu fait lire à voix haute? (comme une sorte de jeu: maintenant, c'est toi qui lis une histoire à maman ... Si sa lecture est fluide, c'est très bon signe)


Bizz,
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar utente
Sirenn
 
Messaggi: 2052
Iscritto il: mar gen 04, 2011 9:56 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda CHANTELUNE3 » sab ago 13, 2022 10:00 am

Ma fille voit justement une orthoptiste car elle a un trouble visuel aux yeux qui l empêche de recopier correctement. (Elle saute des lignes quand elle lit aussi). Elle se mélange les pinceaux. Les seances d d'orthoptie devraient l'aider et ne pas perdurer.
La lecture est fluide et elle lit avec plaisir (si je ne l embête pas trop non plus).
Jai prévu de lâcher un peu de lest à la rentrée car tout cela est épuisant pour elle comme pour moi, j en ai conscience, et sa soeur ainée en profite pour se laisser vivre scolairement parlant :Tspace:
CHANTELUNE3
 
Messaggi: 1682
Iscritto il: gio nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda Sirenn » sab ago 13, 2022 11:32 am

Ne stresse pas avec mes questions ma belle, je suis prof, ceci explique cela :mrgreen:

Zen, ça va s'arranger, avec le temps :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar utente
Sirenn
 
Messaggi: 2052
Iscritto il: mar gen 04, 2011 9:56 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda CHANTELUNE3 » sab ago 13, 2022 12:53 pm

Oui Sirenn, j'espère qu avec le temps ... :D
CHANTELUNE3
 
Messaggi: 1682
Iscritto il: gio nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda Soleillia » dom ago 14, 2022 8:56 am

Bonjour Chantelune,

Je te conseille de jeter un oeil sur l'orthophonie Montessori ;-) Aide cognitive pour l'apprentissage de l'orthographe.

Soleillia
Soleillia
 
Messaggi: 259
Iscritto il: dom feb 03, 2019 12:24 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Les difficultés de ma fille

Messaggioda CHANTELUNE3 » dom ago 14, 2022 9:01 am

Merci Soleilla je vais regarder
CHANTELUNE3
 
Messaggi: 1682
Iscritto il: gio nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Bing [Bot], Brugeaud, CHANTELUNE3, Irkenove e 9 ospiti

cron