Mariage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mariage

投稿記事by Zosha » Thu Jul 31, 2025 1:09 pm

Bonjour à tous,

Ce matin nous avons été chercher le dossier pour notre projet de mariage. J’étais très angoissée / stressée, en nage et tremblante…
C’est pas l’engagement qui me fait peur car on est pacsés mais c’est passer devant le maire. Je suis morte de trouille.

Est-ce une bonne chose pour moi de me marier ?
À la base c’est une formalité pour me protéger mais je ne sens pas mon conjoint chaud plus que ça… :?:
La question peut sembler infantile mais tout éclairage issu de la méthode Camoin est bienvenu.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar12D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup :oops:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4989
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mariage

投稿記事by CHANTELUNE3 » Fri Aug 01, 2025 9:11 am

youyouyouyouyou FELICITATIONS ZOSHA !
bon on voit que tu es stressée (mat envers contre le pape qui célèbre le mariage), pendu envers au présent avec au passé asn envers + diable envers houlala ! on se détend !
RELAAAAAAX, la maison dieu au futur c'est la fête et le soleil tout en haut c'est que tu bonheur
Je vous souhaite longue route à tous les 2, c'est une super nouvelle et je suis sûre que Kristine va te faire un super tirage ;-)
CHANTELUNE3

記事: 2199
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Aug 01, 2025 9:49 am

Coucou Chantelune,

Merci pour tes mots d’encouragement.
Ouf oui je suis super stressée. Rien que de revoir mon tirage me replonge dans le stress. J’ai l’impression qu’un traumatisme est réactivé mais quoi ? :cry: :shock:

Dejà on a le papier et je crois qu’on va franchir les étapes sans les brûler.

Ce qui m’embête un peu c’est que mon conjoint ne prend aucune initiative et je n’ai pas envie de forcer les choses. Il est d’accord mais point…
Si à chaque fois je n’en reparle pas, il oublie. D’ailleurs il ne m’a jamais fait de demande officielle…

Il a dejà été marié et il est divorcé.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sat Aug 02, 2025 10:26 am

Coucou Zosha et Chantelune :wink:

Alors, à mon sens et sous réserve que je me trompe, il y a une forte idée de peur et une idée de liberté, de partage équilibré et de joie qui prévaut dans ce tirage...

Je détaille :

- idée de peur avec le Diable envers +ASN envers...Effectivement le projet (L'impératrice) d'union (Pape) est en solution pour toi... Mais le Mat est à l'envers en regardant cette union... Est ce ton compagnon ou toi ? Le soleil est l'idée d'être bien accueilli, ou de partage égalitaire dans cette prise de décision par rapport à ta question mais ça peut être aussi l'idée de quelque chose de chaleureux et de sympa à vivre....
- La maison dieu au futur par rapport au Diable envers du passé peut indiquer que la maison est importante dans cette décision ou alors que la joie de vivre ensemble prévaut et est importante par rapport à ta question...
- une idée d'un problème où il y en a un qui fait tout (diable et à l'envers donc mal vécu) et un qui ne fait rien (pendu et comme à l'envers, mal vécu) : ça fait référence à ce que expliques...
Mais ça peut aussi parler de peur par rapport aux dettes qui vous attachent.... Le mariage c'est ça aussi, les biens mis en commun... La lune peut parler d'une séparation de biens.... Est ce que ça t'évoque quelque chose? Ou alors comme c'est au passé, ça peut expliquer la raison d'une peur ?
Khristine7

記事: 3047
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Aug 04, 2025 11:58 am

Bonjour Kristine,

Merci de t'être penchée sur mon tirage.

En réalité je ne sais pas si nous souhaitons réellement nous unir par le mariage. Comme mon conjoint ne m'a pas fait de demande, je ne peux pas savoir si je dis oui ou pas en fait..

Nous avons été chez nos supposés témoins vendredi et il leur a rien demandé, alors je ne leur ai pas demandé non plus... :roll:

L'union serait principalement pour des raisons financières car il a un fils et je ne serais pas protégée (lui, si : il aurait tout mon patrimoine si je disparais. Moi : ma part et la moitié de sa part mais avec mes part de prêts + ses parts de prêts à rembourser. Concernant ces dettes, le fait que nous soyons mariés ou non ne change rien car je nous sommes déjà garants mutuels).
Il y a donc un déséquilibre que je trouve assez injuste et insécurisant, d'autant que nous travaillons dur tous les deux et que je sacrifie ma carrière pour ces projets, qui finalement reviendront en partie au fils, tout en m'imposant à moi de rembourser les crédits=je risque de me retrouver au pire en difficulté, au mieux en n'ayant aucun bénéfice de tout le travail effectué). On doit d'ailleurs souscrire une assurance complémentaire, c'est en cours, mais pour l'assurance du prêt conso, mon conjoint n'est pas d'accord. Je lui en veux un peu là-dessus car il a bien de l'argent pour payer ses cigarettes et pas 20€ en plus pour assurer sa part de crédit. Son argument étant que le prêt se termine dans 7 ans donc pas besoin d'assurance.

Pour ce qui concerne le mariage, nous sommes actuellement pacsés avec testament donc une partie me reviendrait en pleine propriété, il me faudra revendre une partie des biens (si le fils est d'accord) pour ensuite faire le partage et rembourser les prêts avec. Tout notre patrimoine commun, nos souvenirs, toutes nos constructions seraient à l'eau. Nous avons fait une grosse erreur que mon conjoint admet fermement, c'est que nous aurions dû dès le début créer une SCI, et il est maintenant trop tard, ça nous couterait trop cher.

Le mariage serait une protection pas au niveau des prêts mais pour que je puisse avoir l'usufruit. Mais je ne suis pas certaine de vouloir ça non plus car je ne pourrai pas revendre les biens et je ne suis pas sûre de vouloir y vivre ou gérer les locations. Comme les biens sont en travaux, je ne suis pas sûre non plus de souhaiter améliorer ces biens à mon image pour qu'ils reviennent ensuite à mon bon fils...Tu vas me trouver horrible je sais... Mais je ne parle pas de sentiments, je parle de justice. Il ne fait rien et ne travaille pas, dépense tout son argent dans les voyages et nous on trime...

L'idéal serait de tout revendre et mettre le ou les nouveaux biens en SCI. Là je peux faire ce que je veux, revendre et choisir la maison qui me conviendra et à mon décès, les parts de mon conjoint reviendront au fils.

J'y pense souvent et j'avoue que cela me réveille la nuit, mon conjoint lui ne se rend pas compte car il est totalement protégé. Le pire c'est qu'il remet parfois en cause mon testament en disant que j'ai privilégié mon père alors que c'est faux car finalement fait le choix de protéger entièrement mon conjoint après hésitations...

Je ne sais pas quel choix faire en gros...Mon conjoint privilégie le mariage pour l'usufruit. Mais cela me demanderait beaucoup de gestion dont je n'ai pas forcément envie. Et si je décide de me débarrasser de cette gestion en vendant, mon beau-fils sera héritier, contrairement à la SCI où j'aurai la possibilité de déménager librement ou de gérer d'autres projets jusqu'à la fin de ma vie, si tant est bien sûr que je sois le conjoint survivant.

Voilà..Vivement que ces questionnements cessent, j'aimerais vraiment pouvoir être tranquillisée...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Aug 04, 2025 1:44 pm

Holala quel pavé :roll:

Bon alors j’étais mal renseignée. Le mariage ne m’ôte rien à la situation actuelle. Si le moment advient dans de très très nombreuses années j’espère, je peux choisir si je veux garder la répartition actuelle ou l’usufruit. Cela me rassure un peu.
Donc le mariage ne m’enlève rien et pense que je serais contente de me marier. Je vais encore y penser mais vraiment ça me fait du bien d’avoir appris ça, je me sens moins bloquée par une situation. Et je précise que le fait par exemple que mon beau-fils hérite de notre appartement actuel qui a le plus de valeur parmi tous nos biens, je m’en fiche un peu. Sa mère vit dans la même ville et ce serait le plus « logique », de plus nous ne sommes pas spécialement attachés à cet appartement et n’avons pas fait beaucoup de travaux.

Maintenant reste à tout caler niveau assurance, et je veux profiter de chaque instant avec mon compagnon qui est si gentil, je l’aime tellement, cela me fend le cœur qu’il fume autant, pourquoi c’est pas juste :(

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Mon Aug 04, 2025 8:16 pm

coucou :wink:

je ne te trouve pas horrible, c'est tout à fait normal comme réflexion ! :lol:
Ecoute, à mon sens, ce tirage parle de prendre son temps, pas de panique à avoir, peut être quand tout sera d'équerre en toi, le choix sera facile et évident , ne rien forcer entre-temps :wink:

Bisous
Khristine7

記事: 3047
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Aug 06, 2025 7:58 am

Ok Kristine, merci
Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Wed Aug 06, 2025 8:22 am

hello Zosha, vous pourriez voir un notaire qui vous expliquerait le mieux pour toi et lui, tenir compte du fils de Monsieur et tenir compte de toi qui n'a pas d'enfant, ne pénaliser personne. L'argent c'est important quand même ...
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Aug 06, 2025 8:40 am

Coucou Chantelune,

Oui on l'a fait. La notaire dit que c'était une énorme erreur de ne pas avoir acheté en SCI car maintenant ça couterait un bras.
Sinon elle a dit à mon conjoint d'aller acheter une bague et de se mettre à genoux et il ne l'a pas fait...

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Wed Aug 06, 2025 9:23 am

oui une bague ce serait bien !
j'espère qu'il va le faire
CHANTELUNE3