Création artistique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Création artistique

投稿記事by Zosha » Tue Aug 05, 2025 4:32 pm

Bonjour à tous,

Je vois mes amis qui percent les uns après les autres et moi je ne me suis toujours pas remise au travail…

Dois-je me forcer la main ? (Y a aucune idée de devoir là dedans mais je voudrais me plonger dans ma créativité mais je n’y arrive pas, j’ai l’impression que si je le fais il faudrait que j’abandonne tout ce que je construis actuellement)
Les jours passent et se ressemblent sans que je ne produise plus rien.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4989
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Création artistique

投稿記事by Lachance » Tue Aug 05, 2025 4:56 pm

Bonjour Zosha,

Se forcer, on dirait au contraire qu’il faut que tu te libères de cette idée, la Justice tranche avec le passé et cet enchaînement du diable qui semble peser… à moins que ce diable exprime la nécessité de gagner ta vie et brime ta création ?

Le Mat, c’est tout le contraire, il va le nez au vent en quête d’inspiration… Par contre, pour que l’inspiration jaillisse à nouveau avec cette maison dieu, impératrice Bateleur, peut-être te réserver des plages de temps pour te remettre au travail. Mais de façon ludique avec ce Bateleur, rien de lourd… Le Bateleur pourrait être aussi un jeune homme avec qui collaborer de façon harmonieuse pour faire jaillir à nouveau ta créativité…

Plus que l’idée d’abandonner, je vois dans ton tirage l’idée d’alléger ta charge pour te réserver du temps pour ta créativité…

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
アバター
Lachance

記事: 1053
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Aug 05, 2025 5:59 pm

Bonjour Lachance,

Merci d’avoir interprété mon tirage. Cela me donne vraiment le blues de ne pas pouvoir créer. Je n’ai pas vraiment les moyens financiers ni le cadre spatio-temporel… Du coup j’ai l’impression que je n’ai pas d’inspiration mais peut-être est-ce simplement une question d’aménagement…
Le problème c’est que quand je commence j’ai vraiment besoin à la fois d’être seule et à la fois partager mes idées. Et très souvent, la personne avec qui je vis reste coi car ce n’est pas son domaine. Et comme nous sommes très fusionnels ce n’est pas toujours évident de rencontrer des gens qui pourraient m’aider à nourrir mon travail. Dans l’idéal il faudrait que j’intègre un atelier collectif, mais là nous n’avons pas les moyens.
J’ai peut-être une idée…
Comme nous venons d’améliorer une pièce de notre maison en Bretagne, je vais y installer un bureau, et puis dejà on verra bien ce qu’il se passe…
Mais concernant la légèreté ou l’amusement dans mon travail, je ne vois pas du tout quoi faire… On verra ce qu’il adviendra quand je serai sur le bureau…

Merci Lachance, passe une bonne soirée,

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Wed Aug 06, 2025 6:48 am

Impératrice Bateleur, ça pourrait être le nouveau bureau que tu vas installer. Le déclic peut-être :wink:

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
アバター
Lachance

記事: 1053
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Wed Aug 06, 2025 7:08 am

Hello à vous deux :wink:

effectivement, je suis d'accord avec Lachance, ce tirage va à l'encontre de se forcer en quoi que ce soit....la maison-dieu à l'envers en finale, ce n'est vraiment pas la joie :?

Zosha さんが書きました:Je vois mes amis qui percent les uns après les autres et moi je ne me suis toujours pas remise au travail…

C'est peut être ça qui te titille finalement , non ? te comparer à tes amis qui "percent" selon toi ?

sinon , la solution à cette Maison Dieu envers, ça semble être soit un projet de travail (le bateleur = travail ) , soit de la créativité dans ton travail ? la créativité, ça ne se résume pas à l'artistique, c'est dans tous les domaines de la vie... dans un projet professionnel également....
ou alors un projet artisanal :?: :idea: le bateleur, en plus d'être l'arcane du travail c'est aussi l'artisanat, faire quelque chose de ses mains ?

Bises
Khristine7

記事: 3047
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Aug 06, 2025 7:57 am

Bonjour Kristine,

Merci de t'être penchée sur mon tirage.

C'est peut être ça qui te titille finalement , non ? te comparer à tes amis qui "percent" selon toi ?

Oui cela me titille car j'ai tout un corpus à montrer et je n'ai rien montré...C'est très frustrant car la finalité c'est que ce soit montré, discuté, interrogé...
Pourtant je pense avoir le droit de me comparer, je ne le fais pas d'une manière malsaine, c'est juste un constat, que moi je reste sur la touche alors que justement j'ai envie de m'amuser, de rencontrer des gens, d'être active, d'avoir une place en quelque sorte, et cette place je ne l'ai pas...

C'est ce qui fait que pour le moment j'ai arrêté, l'impression que ça n'intéresse personne car jusqu'à présent mon approche était trop en décalage avec le côté commercial de l'art. J'ai l'impression que les choses changent et que ce que j'ai à dire pourrait être entendu..

Et je ne pense pas vouloir m'arrêter à l'artisanat, mon travail est également conceptuel, il a une portée que je souhaite universelle et faire des petits marchés d'artisans je ne pourrais pas me satisfaire de cela, je n'aurais rien à dire à mes pairs...ce n'est pas un monde qui m'intéresse, avec tout le respect que j'ai pour les artisans...

la créativité, ça ne se résume pas à l'artistique, c'est dans tous les domaines de la vie... dans un projet professionnel également....
ou alors un projet artisanal :?: :idea: le bateleur, en plus d'être l'arcane du t

Oui c'est sûr mais je ne peux pas m'en satisfaire...Je ne vis pas ma vie pour cela, sinon la vie ne vaut pas d'être vécue pour moi...
Je veux être artiste depuis mes 4 ans, je me souviens quand j'ai eu cette prise de conscience.

C'est pas de la reconnaissance que je cherche, c'est le fait d'avoir les moyens de toucher les gens, de les émouvoir...avec une portée philosophique.

En fait je n'ai jamais été "validée" en tant qu'artiste, comme si on ne m'avait jamais autorisée, pourtant je ne veux pas accepter cette situation. Tu vois rien que d'en parler j'ai les larmes qui montent, cela me rend extrêmement triste, comme une blessure vraiment profonde que je n'arrive pas à panser...

Je n'ai pas de solution pour le moment...Peut-être qu'une nouvelle idée viendra...
Il y a tout de même du positif c'est que depuis quelques mois je travaille sur rassembler un thème et j'y suis parvenue...
Mon thème est un autoportrait sur ma difficulté à travailler :idea: mes doutes et mes échecs...Je pense malgré tout que c'est positif, ça me fait du bien d'avoir touché ça du doigt car ça fait des années que je galère avec l'idée de trouver une cohérence et finalement je me suis dit pourquoi pas parler de cette difficulté...et quand je regarde le corpus je vois que les images reflètent concrètement cette difficulté...donc cela a un sens...

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Wed Aug 06, 2025 9:26 am

Coucou,
Alors effectivement, à te lire, ton tirage m'apparaît autrement... Le Diable pourrait être vu comme cette "interdiction" ou quelque chose qui bloque ou interdit ou fait peur sur le plan inconscient :?: Sans doute par rapport à cette activité artistique ? Là avec la Justice, ça peut exprimer l'idée de se détacher de ça et de s'accorder ce qu'on mérite... Le Mat au futur quitte cette Justice vers peut-être une prise de conscience destabilisante ? La maison, l'argent, la matière n'est pas la réponse à tout... :?: Un manque de joie ? et en solution il y a effectivement un projet créatif-(l'impératrice c'est la création) qui regarde le Bateleur... La création en tant que travail ? Un projet créatif qui doit être commencé même si tu ne sais pas sur quoi ça aboutira ? (la qualité du Bateleur c'est qu'il démarre sans savoir sur quoi ça va aboutir à l'avenir mais il commence et il le dit également aux autres)
Mais ça peut être également cet auto portrait que tu as commencé :wink: :idea:
Khristine7

記事: 3047
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Aug 07, 2025 8:51 am

Bonjour Kristine,

Il y a en effet l'interdiction et le désintéret total de ma famille pour mon activité artistique. Ma mère censée être le plus douée de la famille a toujours considéré que je ne faisais pas de l'art (elle a une vision très tradi...). Du coup je n'ai pas eu l'habitude d'intégrer ces activités dans mon quotidien. J'ai aussi reçu la jalousie de ma soeur qui n'a jamais rien fait pour m'encourager, bien qu'elle m'ait en partie élevée. Mon père, lui, aimait ce que je faisais, mais comme il vient d'un milieu ouvrier, il n'a jamais pensé m'encourager (tout comme mon conjoint actuellement).

Quand je crée, la passion prime sur le reste et j'oublie tout. Comme tu dis je ne sais pas vers quoi je vais mais j'y vais.

Mais j'ai énormément de mal à me permettre de m'aménager du temps car j'ai toujours l'impression que quelqu'un a besoin d'aide autour de moi :idea:

Ma mère est dépressive et a fait plusieurs tentative = peut-être la raison ? Rester en veille ?

J'ai toujours tendance par exemple à m'aligner sur le rythme de mon conjoint et lui n'étant pas organisé, je passe mon temps à l'attendre pour faire des trucs. Alors que si on prévoyait un temps pour faire des choses ensembles et un temps pour moi pendant ce temps-là, ça me permettrait d'avancer. Mais si je n'active pas le mouvement avec lui, rien ne se passe et il glande...

Il faudrait que je puisse m'accorder un temps chaque jour mais comme je disais, une "priorité" passe avant toute chose, même si c'est pour plier le linge ou m'occuper d'une plante...

s'accorder ce qu'on mérite.
OUI !!
C'est exactement ça.
Et la création comme travail c'était le cas auparavant mais plus maintenant puisque mon métier est d'être thérapeute à présent...Ce qui du reste me frustre énormément. J'ai l'impression qu'il faudrait que je décide concrètement de faire ça pour m'engager à nouveau mais nous avons besoin d'argent et c'est aussi ce qui bloque (même si mon compagnon ne refuserait pas que je prenne cette décision j'en suis sûre)...

J'ai déjà l'impression d'avoir maintes et maintes fois eu cette reflexion et pris cette décision et pourtant au bout d'un moment ma volonté s'effrite, je fuis...Et au bout d'un moment la frustration et la sensation de rejet me rattrapent...

Merci pour ton regard,
Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], Stéphane & ゲスト[7人]