Rosinette さんが書きました:Bonjour et merci Dark.
Oui, je ressens bien cette explication des cartes.
J'essaie pour l'instant de mettre à jour ce qui motive mon idée (ce n'est pas vraiment un souhait ni un désir ni un besoin) de le leur dire. Si cette pensée me traverse aujourd'hui c'est parceque je sens ces événements traumatisants comme étant liés à la peur. Je n'ai pas été marquée au niveau de ma ****. Mais la peur s'est un peu plus ancrée en moi. J'ai vécu dans la peur pendant presque 2 ans. Peur que cet homme ne vienne me tuer pour ne pas que je parle.
À part cette "raison", je ne ressens pas le besoin de leur en parler. Mais en même temps est-ce que je ne cherche pas tout simplement à me dédouaner à leurs yeux des pressions que je peux leur transmettre par peur ?
Voilà... je vais attendre et laisser venir.
Encore merci Dark.
Bonsoir Rosinette,
J’ai beaucoup réfléchi à votre réponse, et comme votre histoire m’a profondément touchée, j’ai décidé de tirer les cartes pour vous afin de mieux comprendre ce qui se joue en ce moment. Je vous mets d’abord les questions que j’ai posées, les cartes sorties (voir photo ci-dessous), et enfin ce que tout cela raconte. Gardez toujours en tête qu’un tirage n’impose jamais une décision : il éclaire un chemin, mais c’est vous qui choisissez de l'emprunter ou pas.
Votre état intérieur actuel (Amoureux)On sent vraiment que vous êtes à un carrefour intérieur, partagée entre plusieurs options possibles. Vous réfléchissez beaucoup à ce qui serait juste, pour vous comme pour vos enfants, et cette hésitation est totalement cohérente avec ce que vous traversez.
Ce que le silence vous coûte (cavalier de coupe)Le silence vous protège, mais il vous empêche aussi d’être pleinement dans votre élan émotionnel. Cette carte montre que garder tout cela pour vous demande beaucoup d’énergie, et que cela limite une certaine douceur ou spontanéité que vous auriez besoin de retrouver.
Ce que la parole pourrait vous apporter (pendu inversé, tempérance, quatre d’épée)Ces trois cartes ensemble sont très claires : il y a l’idée d’une libération après une longue période de blocage (pendu inversé), d’apaisement et d’équilibre émotionnel (tempérance), et d’un vrai repos mental (quatre d’épée). Cela ne dit pas que vous devez parler, mais cela montre que si un jour vous décidiez de le faire, cela pourrait vous apporter un souffle de guérison et de soulagement.
Ce qui vous retient (cinq de pentacle inversé)Ici, les cartes parlent d’une peur de “perdre” quelque chose : l’équilibre fragile, la stabilité de la relation avec vos enfants, ou simplement la crainte de provoquer un choc. C’est très logique, et totalement normal.
Votre chemin de guérison (neuf de bâton inversé, cinq d’épée inversé)Le tarot montre une grande fatigue émotionnelle accumulée depuis longtemps. Mais ces cartes inversées indiquent aussi que vous pouvez sortir progressivement d’un état de tension intérieure ou de lutte permanente. Elles montrent une ouverture possible vers quelque chose de plus léger, moins pesant.
Si un jour vous décidiez de parler à vos enfants (trois de coupe)Cette carte est belle et lumineuse : elle parle de libération, de partage, de rapprochement possible. Elle montre surtout de la légèreté retrouvée, dans le cœur comme dans les relations.
Le conseil du tarot (trois de bâton inversé, dix d’épée inversé)Les cartes vous encouragent doucement à fermer un cycle de douleur qui dure depuis trop longtemps. Le tarot ne dit pas quand ni comment, mais il souligne que vous avez le droit d’aller vers un futur plus léger, où ce passé n’a plus la même emprise.
Le lien entre votre passé et cette peur qui vous hante (cinq de bâton, cavalier de bâton)On voit clairement des tensions intérieures liées à ce que vous avez vécu plus jeune. Le corps se souvient. Ces cartes montrent aussi que parfois, ces peurs vous poussent à réagir vite, presque par réflexe, surtout quand il s’agit de vos enfants.
Ce que vous pouvez commencer à déposer (justice inversée, soleil inversé)L’injustice profonde que vous avez subie, et la douleur qu’elle a laissée derrière elle. Ces cartes montrent un passé lourd et profondément injuste, et le besoin, peu à peu, d’enlever ce poids de vos épaules.
La blessure qui cherche à guérir (valet de coupe, neuf de coupe)On voit ici votre vous “plus jeune”, avec sa sensibilité, sa naïveté, sa douceur — et la blessure qui a touché cet endroit-là. Il y a une guérison en cours de votre enfant intérieur, de cette partie de vous qui n’a jamais été pleinement en sécurité.
Comment alléger votre peur pour vos enfants (reine de coupe inversée, mort)La reine de coupe inversée montre que l’émotionnel déborde parfois, et que cela devient difficile à gérer seule. La mort, elle, montre une transformation profonde et nécessaire. Vous êtes en train de changer, d’avancer, d’assainir. Les cartes vous encouragent à laisser mourir les anciennes peurs pour construire quelque chose de plus apaisé.
Au dos de deck : - Étoile : immense carte d’espoir, de lumière, d'apaisement
- Deux de bâton : projection vers l’avenir, clarification intérieure
- Fou : un nouveau départ, plus léger, plus libre
Ce trio est extrêmement beau : il montre une ouverture, un apaisement intérieur profond, et un renouveau possible... à votre rythme, quand vous vous sentirez prête. Le tarot confirme vraiment votre intuition : vous êtes en train de relier votre passé, vos peurs, votre fonctionnement, et toute cette prise de conscience ouvre déjà un chemin vers la guérison. Quoi que vous décidiez, ce sera juste dès l’instant où ce sera aligné avec votre rythme et votre vérité intérieure.
Je vous envoie beaucoup de douceur dans ce processus, et encore merci pour votre confiance et votre sincérité !
Belle soirée,
Dark Priestess Guidance

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela