Soucis familiaux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Soucis familiaux

投稿記事by Zeph » Mon Nov 24, 2025 5:45 pm

Bonjour à tous,

Ma mère s'est mise dans une situation financière difficile.
Elle a épuisé l'argent qu'elle avait de côté et se trouve à découvert de 2000€.
Ma sœur qui est chez elle en ce moment lui a versé l'argent pour qu'elle ne soit pas interdite bancaire et nous demande à mon frère et moi de payer chacun 666€.

Que me dit le Tarot ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Bien à vous,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
アバター
Zeph

記事: 991
登録日時: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Soucis familiaux

投稿記事by Zosha » Mon Nov 24, 2025 7:31 pm

bonjour Zeph,

Que s'est-il passé concrètement ? Elle a eu un problème avec des allocations qu'elle devait percevoir ?

J'ai l'impression que ça va s'arranger...
Je trouve qu'il y a vraiment une très belle harmonie possible entre vous, là.
L'archétype feminin dans ce tirage ne me semble pas être quelqu'un de mauvais.
Pour moi c'est flagrant qu'il faut donner son argent (l'étoile)

J'espère ne pas me tromper...

Est-ce que ça te parle ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 5145
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zeph » Tue Nov 25, 2025 5:54 pm

Coucou Zosha,

Merci pour ton message.

Concrètement, ma mère ne gère pas ses sous. Elle est bipolaire et quand ça ne va pas elle fait des achats compulsifs. Elle avait hérité de 30.000€, mais a tout dilapidé.

Oui.ça va s'arranger mais nous devons mettre des choses en place... Ne pas lui permettre d'être à découvert, lui retirer ses chèques et la possibilité d'achat sur Internet.

Il faut que son budget soit géré par un tiers (famille, tuteur). Et aussi qu'on trouve une solution pour qu'elle soit moins isolée. Actuellement, elle vit dans le Sud, et nous sommes loin d'elle. Donc pas facile de pouvoir être là pour se rendre compte de si elle va bien ou se met en danger financièrement.

Pas facile d'en discuter avec ma sœur. Nos rapports sont explosifs.

Dans ce tirage on voit le Mat qui prend une mauvaise direction, qui en fait à sa tête et ne maîtrise pas sa vie car la RDF est à l'envers.
La ligne de solution est belle. Tout peut rentrer dans l'ordre (Monde) avec maîtrise de soi (Force) et prudence (Hermite).

L'Étoile au Futur apporte aussi bienveillance et espoir. Comme tu le dis, les énergies féminines sont bonnes.

Je devrais pouvoir dialoguer avec ma sœur, je l'espère.

Bien à toi,

Zeph
アバター
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zeph » Thu Nov 27, 2025 7:08 pm

Bonjour à tous,

Ça va être difficile de parler avec ma sœur pour trouver une solution. Elle est dans l'agressivité.

Comment faire ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar21U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Zeph
アバター
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Enpassant » Thu Nov 27, 2025 7:30 pm

Bonsoir,

Zeph,

difficile d'intervenir dans ces tirages.

Cependant,

[u]Que me dit le Tarot ? [/u] ? dans le 1er tirage sont apparues les lames suivantes dans l'ordre : Monde(passé) et Ermite (présent), mais Étoile (futur).

Comment faire ? dans le dernier tirage (comment faire pour aborder la situation avec votre sœur) : Étoile, Ermite (au passé) et Monde (présent).

Ces 3 lames reviennent avec les mêmes énergies mais dans des temps différents.
Qu'est-ce que cela vous inspire ?

En souhaitant que d'autres lectures soient plus claires...

En passant
Enpassant

記事: 146
登録日時: Mon Jan 27, 2025 4:21 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Nov 27, 2025 7:42 pm

Bonjour Zeph,

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tous les voyants sont au vert pour t'entendre avec ta soeur. La fraternité, le soleil au futur/Le monde/et en solution le Mat va vers l'Etoile..
J'ai l'impression qu'il faudrait faire abstraction du passé et des problèmes satellites pour se concentrer sur la résolution des problèmes avec solidarité fraternelle en tant qu'enfants de ta mère.
Elle a un mari ? Y a des problèmes avec lui ?

...est-ce que ça te parle ?

A nouveau ce tirage me semble positif...contrairement à ce que tu décris, mais ce n'est qu'une interprétation.
J'espère que l'issue sera positive pour tout le monde.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zeph » Thu Nov 27, 2025 9:04 pm

Enpassant さんが書きました:Bonsoir,

Zeph,

difficile d'intervenir dans ces tirages.

Cependant,

[u]Que me dit le Tarot ? [/u] ? dans le 1er tirage sont apparues les lames suivantes dans l'ordre : Monde(passé) et Ermite (présent), mais Étoile (futur).

Comment faire ? dans le dernier tirage (comment faire pour aborder la situation avec votre sœur) : Étoile, Ermite (au passé) et Monde (présent).

Ces 3 lames reviennent avec les mêmes énergies mais dans des temps différents.
Qu'est-ce que cela vous inspire ?

En souhaitant que d'autres lectures soient plus claires...

En passant

Bonsoir En passant,

Merci pour ton message.
Pour l'instant, je ne vois pas trop ce qu'implique cette temporalité.
Je vais y réfléchir.

C'est vrai qu'à cet instant je suis encore énervé par cette dispute.
Je trouve ma soeur très injuste et je ne sais vraiment pas comment instaurer un dialogue sain.

On verra comment ça évolue.

Bonne soirée !

Zeph
アバター
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zeph » Thu Nov 27, 2025 9:13 pm

Zosha さんが書きました:Bonjour Zeph,

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tous les voyants sont au vert pour t'entendre avec ta soeur. La fraternité, le soleil au futur/Le monde/et en solution le Mat va vers l'Etoile..
J'ai l'impression qu'il faudrait faire abstraction du passé et des problèmes satellites pour se concentrer sur la résolution des problèmes avec solidarité fraternelle en tant qu'enfants de ta mère.
Elle a un mari ? Y a des problèmes avec lui ?

...est-ce que ça te parle ?

A nouveau ce tirage me semble positif...contrairement à ce que tu décris, mais ce n'est qu'une interprétation.
J'espère que l'issue sera positive pour tout le monde.

Zosha

Coucou Zosha,

J'espère que ce sera l'occasion d'une réconciliation. C'est trop pénible cette situation, notre dialogue impossible.
Je sais qu'elle regrette ses emportements après coup. Mais elle revient toujours avec ses schémas agressifs.

Pourtant j'aimerais retrouver ma soeur dans cet esprit de fraternité qu'évoque le Tarot. Cela fait des années et des années que cela dure.

Cette occasion serait-elle propice ? J'espère que c'est ce qu'annonce le Tarot !

Tout à l'heure dans mon message, je lui écrivais qu'il fallait trouver un moment ce week-end pour en discuter à trois.

Puis elle m'envoie comme message : "Est-ce que c'est vrai que vous ne payez pas ses transports quand elle (ma mère) vient vous voir ?"
J'ai trouvé cette question ignoble ! et je me suis emporté.

Donc, pour l'heure, le dialogue est mal parti, mais qui sait ? cela pourrait évoluer vers du bien.

Bien à toi,

Zeph
アバター
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Nov 27, 2025 9:25 pm

Bonsoir Zeph,

Je souhaite que cette situation s'arrange et que tu retrouves ta soeur.

Pardon de te dire ça mais dans :
"Est-ce que c'est vrai que vous ne payez pas ses transports quand elle (ma mère) vient vous voir ?"

De mon point de vue extérieur et sans autre info, je ne vois pas quelque chose de négatif dans sa demande. Elle prétend qu'il serait normal que vous participiez pour aider votre mère quand elle vient, ce qui témoigne du fait qu'elle est habituellement enclin à le faire de son côté ?
Tu vois ce que je veux dire ? Si elle avait dit "Je ne veux pas participer aux transports", ça aurait été différent, mais là elle parle d'une situation qu'elle trouve injuste.

T'en penses quoi toi ? tu penses que vous contribuez (financièrement ou non) à parts égales? ou peut-être d'une autre manière ?
Tu as déjà senti un déséquilibre entre vous concernant votre mère dans l'enfance ?

Et puis je me souviens d'une rixe que tu avais eu avec une femme cet été, un malentendu, c'était avec ta soeur ou avec une amie ? je n'ai pas le souvenir exact.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zeph » Fri Nov 28, 2025 8:03 am

Bonjour Zosha,

Oui, c'est très utile d'avoir un point de vue extérieur, car je suis beaucoup dans l'affect, et ne peut être objectif.

Ma sœur pense sûrement qu'elle donne plus que nous. Mais nous faisons notre possible à notre niveau. Moi et mon frère proposons des solutions qui sont toujours rejetées, sans discussion. Elle ne veut pas discuter. C'est elle qui décide, car elle estime qu'elle comprend mieux la situation que nous, qui sommes pour elle des irresponsables.

Et elle se rend malheureuse, dit qu'elle est seule.

Notre enfance a été très traumatisante pour nous trois. Ma mère ne se soignait pas pour ses troubles bipolaires. Il y avait des disputes constantes et violentes entre mes parents (heureusement pas de coups). Ma sœur est l'aînée. Elle a voulu prendre le rôle de chef de famille, et en a rejeté toute la responsabilité sur mon père avec qui elle n'a plus du tout de contact (elle a eu des mots très durs contre lui).

Mes disputes avec elle sont récurrente, et j'en ai déjà parlé sur ce forum. Je crois que la dernière fois c'était à Noël.

Bien à toi,

Zeph
アバター
Zeph

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Nov 28, 2025 10:30 am

Bonjour Zeph,

Le mat va vers l'Etoile, j'ai l'impression que le Tarot t'invite à faire un pas vers la personne qui donne seule...

Tu nous diras.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3 & ゲスト[16人]