Couple toxique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couple toxique

投稿記事by Filante » Mon Jan 19, 2026 4:47 pm

Bonjour, est ce que les problèmes de couple de mon fils vont s arranger ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.

Vont ils se séparer ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci pour vos réponses.
Filante

記事: 4
登録日時: Mon Jan 19, 2026 4:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Couple toxique

投稿記事by DarkPriestess » Fri Jan 23, 2026 11:42 pm

Bonsoir Filante,

Sans connaître le contexte précis de la relation de votre fils (ce qu’il traverse, depuis quand, ni la nature exacte des difficultés), il est forcément délicat de faire coller les cartes à une histoire concrète. Je vais donc rester volontairement prudente et me concentrer sur ce que les tirages montrent comme dynamiques générales, et non comme faits ou certitudes.

Sur la situation et les problèmes du couple

Dans le premier tirage, on voit clairement une tension liée à un choix important à faire (amoureux), avec une volonté de rester ensemble et de préserver le lien (soleil), mais aussi beaucoup de choses retenues, non dites ou intériorisées (papesse). Le pape au présent peut indiquer un cadre fort (engagement, valeurs, mariage, famille) auquel ils essaient de se rattacher pour tenir, tandis que le jugement inversé dans le futur montre qu’un déclic ou une vraie prise de conscience pourrait tarder à venir. Cela donne l’image d’un couple qui cherche à avancer, mais qui a du mal à aller au fond des choses.

Sur la question d’une séparation

Le second tirage ne montre pas une rupture nette. Il parle plutôt de peurs, d’angoisses, de tensions émotionnelles (diable), face auxquelles ils ont malgré tout des ressources (bateleur). Le pendu dans le passé évoque une période de blocage ou de pause, la papesse inversée au présent renforce l’idée de communication compliquée ou brouillée, et l’étoile inversée dans le futur parle davantage de doutes ou de perte d’espoir que d’une séparation actée. La carte du monde en clôture évoque surtout une fin de cycle : soit une transformation profonde de la relation, soit une manière différente de vivre le lien, mais sans que le tirage tranche clairement sur une rupture.

Pour conclure

Dans ma vision, le tarot ne sert pas à répondre de façon tranchée par "oui" ou "non", ni à prédire l’avenir de manière figée. Il éclaire surtout les dynamiques en jeu, les blocages, les tensions et les possibilités d’évolution. Ici, les cartes parlent davantage d’un couple en difficulté, pris entre attachement, peurs et non-dits, que d’une séparation inévitable. Ce sont surtout les prises de conscience et les actions concrètes des personnes concernées qui feront évoluer la situation.

J’espère que cette lecture pourra vous apporter un éclairage, même partiel, sur ce que traverse votre fils.

Belle nuit,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
アバター
DarkPriestess

記事: 111
登録日時: Sun Oct 26, 2025 9:53 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Filante » Sat Jan 24, 2026 11:45 am

Bonjour,

merci beaucoup DarkPriestess pour ton retour, c'est exactement ça, ils ont l'un comme l'autre le sens des valeurs et famille.
Ils se sont mariés il y a peine 3 ans et leur couple à vite basculé, mais je ne jette pas la pierre à sa femme que j'aime beaucoup. Je suis consciente que mon fils est en grande partie responsable de cette situation. Mais je vois depuis 2 ans que leur couple piétine et qu'ils n'arrivent pas à avancer.
Cela me fait de la peine et je n'arrive pas à trouver les mots pour faire prendre conscience à mon fils que le changement dépend en grande partie de lui.

Encore merci pour ton retour.
Filante

記事: 4
登録日時: Mon Jan 19, 2026 4:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by DarkPriestess » Sat Jan 24, 2026 9:50 pm

Filante さんが書きました:Bonjour,

merci beaucoup DarkPriestess pour ton retour, c'est exactement ça, ils ont l'un comme l'autre le sens des valeurs et famille.
Ils se sont mariés il y a peine 3 ans et leur couple à vite basculé, mais je ne jette pas la pierre à sa femme que j'aime beaucoup. Je suis consciente que mon fils est en grande partie responsable de cette situation. Mais je vois depuis 2 ans que leur couple piétine et qu'ils n'arrivent pas à avancer.
Cela me fait de la peine et je n'arrive pas à trouver les mots pour faire prendre conscience à mon fils que le changement dépend en grande partie de lui.

Encore merci pour ton retour.

Avec plaisir et merci beaucoup pour ces informations !
Avoir ce genre d’éléments concrets permet de vérifier si la lecture fait sens par rapport à la réalité. Et c’est très précieux pour moi.
Je souhaite sincèrement que les choses puissent évoluer dans le bon sens pour votre fils et son couple.
Belle soirée,
Hélène
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
アバター
DarkPriestess

記事: 111
登録日時: Sun Oct 26, 2025 9:53 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot], mimi2010 & ゲスト[7人]