Triangle amoureux complexe

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Triangle amoureux complexe

投稿記事by EmmanuelleB » Wed Jan 28, 2026 5:48 pm

J'ai renoué avec un ami de jeunesse, il est marié, je connais sa femme, nous n'avons jamais cessé notre amitié. Nous nous sommes retrouvés par tel il y a 2 ans, il a pris soin de moi au téléphone pendant mon burn out. Nous sommes tombés follement amoureux depuis 6 mois. Nous vivons dans 2 régions différentes. Ma question est de savoir s'il va faire son choix et me rejoindre. Pour l'instant il a pris ses distances et refuse notre relation amoureuse bien que disant qu'il n'a jamais autant aimé une femme que moi.
Va-t-il finir par me rejoindre ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
EmmanuelleB

記事: 2
登録日時: Wed Jan 28, 2026 5:11 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Triangle amoureux complexe

投稿記事by Jmy7010 » Wed Jan 28, 2026 9:13 pm

EmmanuelleB さんが書きました:J'ai renoué avec un ami de jeunesse, il est marié, je connais sa femme, nous n'avons jamais cessé notre amitié. Nous nous sommes retrouvés par tel il y a 2 ans, il a pris soin de moi au téléphone pendant mon burn out. Nous sommes tombés follement amoureux depuis 6 mois. Nous vivons dans 2 régions différentes. Ma question est de savoir s'il va faire son choix et me rejoindre. Pour l'instant il a pris ses distances et refuse notre relation amoureuse bien que disant qu'il n'a jamais autant aimé une femme que moi.
Va-t-il finir par me rejoindre ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

Bonsoir Emmanuelle,

Voici mon ressenti sur ce premier tirage qui est déjà assez explicite.
Il montre une dynamique très claire et cohérente malgré la complexité de ta situation. La carte du passé, le Jugement, illustre parfaitement l’appel qui s’est manifesté entre vous, la résurgence d’un lien ancien et la révélation de sentiments qui étaient là depuis longtemps, une sorte d’évidence qui s’impose mais qui ne garantit pas de stabilité, car il s’agit avant tout d’un appel intérieur et non d’un choix rationnel. Au centre, le Mat renversé reflète l’état actuel de cet homme, il montre une confusion, un désarroi, une incapacité à avancer ou à se positionner clairement, une désorientation émotionnelle et morale, comme s’il marchait en arrière vers le Jugement, pris entre la peur, la culpabilité et l’élan du désir, sans savoir comment intégrer ce qui se révèle. Cette carte montre très bien sa posture de retrait et son éloignement temporaire, mais aussi le chamboulement intérieur qu’il vit, une perte de repères et une difficulté à concilier son engagement actuel avec ce lien qui renaît. La carte suivante, le Diable, montre la tendance de cette situation, un lien chargé de passion, de désir et d’attraction, mais aussi d’enfermement et de dépendance, où la relation risque de s’installer dans la clandestinité ou dans une tension constante, sans engagement clair, chacun pris dans ses contradictions et dans l’intensité des instincts et des émotions. Enfin, la Roue de Fortune, qui vient corriger ou dynamiser le Mat renversé, indique qu’il y aura un mouvement, un retour possible, une évolution de la situation, et il est probable que malgré sa posture actuelle de recul il se rapproche à nouveau de toi, mais ce mouvement n’implique pas de stabilité ou d’épanouissement durable, il peut simplement installer la relation dans une forme de lien secret ou passionnel, intensifiant la tension et le côté enfermant de la situation. Dans l’ensemble, le tirage te montre que la relation est réelle, qu’un rapprochement est possible, mais qu’il s’agit avant tout d’une dynamique émotionnelle et passionnelle compliquée, où chacun reste pris dans ses dilemmes, et qu’il faudra rester très consciente des limites et des implications de ce lien pour ne pas se laisser piéger dans une situation qui, bien que vivante, n’est pas structurante ni épanouissante sur le long terme. Merci pour ton retour.
Bonne soirée
Jmy7010

記事: 1168
登録日時: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by EmmanuelleB » Wed Jan 28, 2026 10:23 pm

Mille merci pour cette analyse très pertinente ! Je reconnais bien là toutes nos contradictions. Notre lien ne sera jamais défait mais il est trop dangereux car passionnel. Lui en est plus conscient que moi, il a choisi une forme de stabilité avec sa femme dont il a besoin. Votre lecture m'aide beaucoup et je vais tout faire pour me sortir de cette passion qui ne nous fera pas avancer sereinement dans nos vies. Avec le temps nous retrouverons peut-être notre amitié, bien que maintenant destinée à être totalement clandestine et cachée, au risque d'être totalement virtuelle ce qui n'est pas sain : le fantasme peut repointer le bout de son nez.
Je connais les tarots de Marseille mais n'ai jamais eu votre rigueur pour pouvoir faire une lecture aussi précise et pertinente, je suis très impressionnée et pense que décidément, ces cartes sont merveilleuses.
J'adore l'ouvrage de Jodorowsky : La voie du tarot.
En tout cas merci, encore merci, votre aide m'est très précieuse. Votre analyse m'aide à rationnaliser la situation, à sortir de ce chaos émotionnel dans lequel de me noie depuis des semaines, à reprendre mes esprits et à le laisser tranquille un bon moment, comme il me l'a demandé.

Emmanuelle
EmmanuelleB

記事: 2
登録日時: Wed Jan 28, 2026 5:11 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jmy7010 » Thu Jan 29, 2026 8:52 am

Bonjour Emmanuelle,

Merci pour ton retour détaillé, ce tirage représente pour moi la dynamique actuelle de la situation ainsi qu'une tendance évolutive. Sa valeur prédictive est celle que toi seule lui attribues. Bien à toi :)
Jmy7010

記事: 1168
登録日時: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot], mimi2010 & ゲスト[7人]