Senta さんが書きました:Merci, pour l'instant il a fait une proposition, j'ai dit que je préférais laisser du temps, je ne sais ps si ça peut donner quelque chose avec lui à l'avenir
Senta さんが書きました:Merci, pour l'instant il a fait une proposition, j'ai dit que je préférais laisser du temps, je ne sais ps si ça peut donner quelque chose avec lui à l'avenir
D'accord merci, j'ai pris le temps de regarder ce tirage et je vais te donner ma lecture. Les trois premières cartes – Tempérance, l’Étoile et l’Empereur – dessinent une dynamique intéressante : Tempérance et l’Étoile évoquent une grande sensibilité, une recherche d’équilibre intérieur, de douceur, d’harmonie et d’apaisement, avec un fort besoin de sérénité émotionnelle et de lien authentique. L’Étoile parle aussi d’espoir, de confiance, d’une certaine vulnérabilité et d’un désir sincère de relation simple et vraie. L’ajout de la Lune, à gauche de Tempérance, renforce encore cette dimension intime, émotionnelle et familiale : il est question ici d’un besoin profond de sécurité affective, de cocon, de stabilité intérieure et de lien sensible. L’Empereur, placé au futur, amène une énergie très différente, plus structurée, stable, rationnelle, posée, responsable, avec une posture masculine marquée, terrienne et concrète. Il ne renvoie pas à l’image d’un homme malhonnête ou instable, bien au contraire : c’est une figure de fiabilité, de solidité et de cohérence. En revanche, il n’exprime pas la même sensibilité que celle portée par la Lune, Tempérance et l’Étoile. Le tirage ne semble donc pas répondre directement à la question de l’honnêteté au sens moral, mais met surtout en évidence deux fonctionnements et deux sensibilités différentes : la tienne, très intérieure, émotionnelle et fine, et la sienne, plus pragmatique, rationnelle et ancrée. L’enjeu semble davantage se situer dans la capacité de chacun à se rejoindre : l’Empereur peut représenter un soutien solide, un appui structurant, capable de s’inscrire dans un projet de stabilité ou de vie commune, mais sans forcément partager la même manière sensible, intuitive et délicate d’aborder le lien. C’est donc moins la question de la confiance qui est posée ici que celle de l’accord entre deux façons d’être au monde, à nuancer selon ton propre ressenti. Merci pour ton retour. Bonne soirée