Salut Marthe,
En juillet 2009, si je ne m'abuse, tu étais en année 9 donc.
L'année 9 est en principe l'année de bilan, où l'on peut effectivement se sentir mal, et où tout peut bloquer, si l'on ne fait pas le travail qui est demandé par cette énergie.
Cette année aurait dû servir à faire émerger de nouvelles possibilités, de nouvelles ouvertures, pour que tu commences le cycle suivant avec une énergie alignée sur l'énergie du 1, très dynamique.
Que s'est-il passé alors ? à quel moment n'as-tu pas fait le choix qui s'imposait ou entendu ce que tu devais entendre ?
Il y a un truc qui "bloque", une sorte de "barrière" mentale qui semble tenir à l'écart ce qui devrait être entendu.
As-tu tiré les enseignements de ce que tu as vécu ? et si oui, de quelle manière ?
Comment as-tu réglé par exemple cette histoire de s'oublier pour s'occuper de gens qui ne le "méritent pas" ,
(deux parties dans cette phrase, deux choses à régler, je te laisse voir ça en toi-même).
A mon avis, sans vouloir être trop cash, je pense que tu as un peu de boulot là, pour rattraper certaines prises de conscience qui sont passées à l'as à un moment.
Changer ton approche spirituelle peut-être, la transformer, voir plus haut, plus ouvert, plus souple.
Si le pendu a toujours été en toile de fond de ta vie, c'est que quelque chose n'a pas été dépassé.
Le pendu te bloque, énergétiquement, tant que tu n'as pas compris ce qui devait être purifié par l'arcane XIII ensuite.
Tant qu etu n'as pas abandonné certains éléments de ta personnalité (mental, émotionnel, histoire personnelle). Certaines croyances, ou constructions mentales, qui décrivent le monde de telle ou telle manière.
Je ne sais toujours pas ce pourquoi je suis faite (domaine professionnel, vie privée et sociale...).
Quand tu auras retrouvé du boulot, j'entends pour l'aspect alimentaire, il va falloir que tu planches un peu là-dessus, reprendre tout ça, même si tu as déjà cherché ça a pas abouti, donc il faut recommencer.
Il y a beaucoup de choses qui se bloquent chez beaucoup de gens ces dernières années, l'énergie s'accélère et il y a des coches qu'il faut pas louper.
Il ne s'agira jamais de choses extérieures, mais d'occasions de se transformer intérieurement, pour aller vers quelque chose de toujours plus fluide, souple et accordé à l'énergie qui circule.
Et pour finir, dans tes pistes d'introspection (le pendu = l'introspection), tu peux prendre comme point d'entrée cette histoire de harcèlement avec ta collègue, puisqu'énergétiquement c'est là où tout s'est bloqué.
Que s'est-il passé ? dans quelle situation t'es-tu retrouvée ? comment t'en es-tu sortie ? qu'est-ce qui t'avait amenée là et qu'est-ce qui t'a empêchée de faire respecter tes limites ?
etc etc...
Tu as très probablement des clés là-dedans, si tu décides d'y aller voir.
Maintenant pour ce qui est pro et concret pragmatique immédiat, peut-être qu'au lieu de demander le "quand", tu peux plutôt demander des conseils au tarot.
Bises
Maïna