Fans, seulement?

Alejandro Jodorowsky et Philippe Camoin ont travaillé ensemble à la reconstruction du Tarot et ont mélangé leur Connaissance. Une nouvel vision du Tarot est née...
Les fans d'Alejandro sont les bienvenus sur le forum Camoin.

Fans, seulement?

投稿記事by nojamandre » 木 7 01, 2010 9:20 pm

Bonjour,

Petite question, l'espace ici n'est-il que et seulement réserver aux fans de Jodorowsky, c'est-à-dire qu'ici n'a t'on que le droit de dire du bien sur son travail, que tout est beau, merveilleux, fantastique etc., etc.,??? :roll:

Ou peut-on quand même exprimer quelques critiques, argumentées bien sûr, sur ses bouquins par exemple?? :twisted:

Voilà je demande au cas où vu que le titre de la rubrique me fait hésiter à me lancer: FORUM POUR LES FANS DE JODO.

ps: bon faut dire que je n'ai jamais été fan de personne excepté de la Vérité :lol:
nojamandre
 
記事: 20
登録日時: 火 6 22, 2010 8:30 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by Marie Madeleine » 木 7 01, 2010 10:14 pm

Coucou,

Tu me fait bien rire. :lol:

ps: bon faut dire que je n'ai jamais été fan de personne excepté de la Vérité

Et qui, va tu venir nous présenter, pour qu'il ou elle, nous apporte la preuve d'être le detenteur de la Vérité, ci cela exixte déjà. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by Cartevitale » 木 7 01, 2010 10:50 pm

nojamandre さんが書きました:fans de Jodorowsky, c'est-à-dire qu'ici n'a t'on que le droit de dire du bien sur son travail, que tout est beau, merveilleux, fantastique etc., etc.,??? :roll:



Plutôt réducteur non? On peut apprécier Jodorowsky et ne pas ressentir d'attrait particulier pour une de ses productions.

Exprime-toi, on laisse la lumière jusque tard le soir :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: 土 12 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by nojamandre » 金 7 02, 2010 6:13 am

Bonjour :mrgreen:

Sur ce site je ne suis qu'un "voyageur" à la manière du MAT et donc en tant que tel comme je m'arrête dans cette "taverne", eu égard pour l'éducation que j'ai reçu, je préfère simplement demandé quels sont les us et coutumes de cette région du monde afin de m'adapter à celles-ci; et non pas comme beaucoup font, se serve et prenne en faisant comme s'ils étaient chez eux en ne respectant RIEN!

Mais bon vu vos réactions je comprends qu'il est sans doute préférable que je laisse mon sac sur mon dos! :twisted:

Être fan de la Vérité est donc quelque chose de répréhensible?? Pour ton information Marie Madeleine, TU es la Vérité! Maintenant dire que tu es capable de t'en rendre compte est une affaire qui te regarde toi et toi seul; à toi de vérifier (ou non) dans ton for intérieur si tu aimes ou non la Vérité.

Et donc non je n'ai personne à présenter, d'ailleurs pourquoi faudrait-il toujours faire appel à quel'qu'un?? Cela ne serait-il pas le signe d'une absence de confiance en soi? Pour ma part je pense qu'à l'image du Mat, chaque individu possède toutes les réponses à toutes ses questions (dans sa besace), maintenant à savoir s'il va faire l'effort d'avancer spirituellement au travers du chemin des 21 arcanes en s'interrogeant, est une autre question 8)

Par définition Carte Vitale, les mots sont réducteurs, mais merci de me le rappeler, j'avais oublier :?

Ainsi donc je vais opter pour le Silence, après tout ne dit-on pas que le silence est d' or!

Cordialement.

ps: n'oubliez pas que nos propos sont l'image de notre perception :P
nojamandre
 
記事: 20
登録日時: 火 6 22, 2010 8:30 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by Cartevitale » 金 7 02, 2010 6:53 am

nojamandre さんが書きました:ps: n'oubliez pas que nos propos sont l'image de notre perception :P



Bonjour Nojamandre,

Tes propos tenus dans ton deuxième post lors de ton arrivée sur ce forum je cite :
Bref soit cet exemple est rectifié, corrigé; soit il est effacé; si on parle de loi encore faudrait-il, sous réserve de faire preuve de rigueur, que l'exemple donnée pour illustrer cette loi soit juste!! sont à l'image de ta perception?

Tu n'as pas donné de troisième "soit" tu as foncé direct dans le jugement sans prendre le temps nécessaire de réunir tous les éléments qui t'auraient permis d'avoir un éclairage plus complet.

Alors pose ton sac dans cette taverne, parle aux autres Mats mais écoute les aussi :wink:

Amicalement,
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: 土 12 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by maïna » 金 7 02, 2010 7:40 am

Oh la la.... Nojamandre, tu as plein de trucs intéressants à apporter ici, j'ai lu certains de tes posts sur les chakras et autres, c'est très intéressant.
Mais si tu pouvais juste arrêter de "pontifier" 5 minutes, ça serait encore plus agréable à lire ! ;)

Allez, comme dit Cartoune, pose donc ton sac et viens dans le partage et l'échange...
On a les bras et le coeur grand ouverts pour t'accueillir :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by nojamandre » 金 7 02, 2010 7:59 am

Bonjour Carte Vitale,

Donc pour toi, j'adore les citations sortie de leur contexte :shock: ; mais comme je vois que tu as épluché mes posts pour en ressortir une incohérence, permet moi de t'expliquer ce que tu n'as visiblement pas compris.

Comme je le dis plus haut j'aime la Vérité, ainsi j'ai tendance à verifier et à tester certaines affirmations afin de voir si elles tiennent et à les utiliser pourquoi pas comme base solide. Et ce travail de vérification, je le fais d'autant plus quand on parle de LOI.

Une loi doit être juste et exacte, c'est un peu le principe de la vérité. Donc pour ceux qui ne le save pas j'ai écris un post suite à une lecture sur le site de Philippe Camoin concernant la loi des 3+1, que j'ai intitulé "4 ou 5 anges?".

J'ai posé une question simple en demandant si cette loi prenait en compte ou non le Diable comme 4ème ange. Et la réponse de Yann a été de me dire "oui, le diable est un ange...", et c'est uniquement par rapport à cette réponse Carte Vitale, que j'ai écris la phrase que tu as cité. 8) Don je n'ai pas foncé comme tu dis, j'ai juste répondu par rapport aux éléments qu'on m'a donné.
Or suivant ma conviction, forcément si le diable est considéré comme un ange alors cela remet en cause la loi des 3+1, et par extension peut-être aussi les autres lois qu'à découvert Philippe Camoin, mais tout cela je l'ai déjà expliqué. Mais bon , Carte Vitale si tu avais lu ce post jusqu'au bout, tu aurais remarqué que Yann a dans son dernier message fait son "mea culpa" en disant s'être trompé et que le Diable n'était pas à considérer comme un ange. Du coup pour moi l'affaire est close, et donc la loi des 3+1 est valable.

De plus Carte Vitale si tu voulais me citer autant le faire jusqu'au bout notamment dans ce post à la fin j'ai aussi écrit ceci:
コード: 全て選択
Je vous rassure ma question n'avait pas pour objet de jeter le trouble, c'est plutôt votre réponse qui en est à l'origine.



Par conséquent oui cette phrase que tu as cité est bien l'exemple de ma perception, de celui qui aime la vérité et qui n'a pas peur de tester les choses, car je ne prends rien pour argent comptant. Donc oui nos propos sont bien l'image de notre perception :twisted:

Entre parenthèse l'idée du regard et les autres lois qu'a eu Philippe Camoin est, je trouve, tout simplement génial, et je l'ENCOURAGE (je lui envoie de bonnes ondes) à ce qu'il termine le plus rapidement possible son livre que j'attend avec impatience. :wink:
nojamandre
 
記事: 20
登録日時: 火 6 22, 2010 8:30 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by Marie Madeleine » 金 7 02, 2010 10:47 am

Coucou,

Mais bon vu vos réactions je comprends qu'il est sans doute préférable que je laisse mon sac sur mon dos!

Être fan de la Vérité est donc quelque chose de répréhensible?? Pour ton information Marie Madeleine, TU es la Vérité! Maintenant dire que tu es capable de t'en rendre compte est une affaire qui te regarde toi et toi seul; à toi de vérifier (ou non) dans ton for intérieur si tu aimes ou non la Vérité.


Ne le prend pas mal, c'était de l'humour, mais j'avoue, cela n'a jamais été mon truc ou je suis le plus fort. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et oui je suis la vérité, mais pour moi, même ci d'autre personne peuvent également ce trouver dans ma verité,cela ne veut pas dire qu'elle est absolu, elle évolue à chaque instant, c'est ca que je voulais te faire comprendre et c'est pour ca que j'aime bien écouter et lire comment les autres voit la vérité.

Pour moi la verité, c'est un peux comme l'infini, elle est illimité.

Allée à te lire bientôt j'espère.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by Cartevitale » 金 7 02, 2010 2:36 pm

Nojamandre,

Je crois avoir compris : tu expliques et nous on écoute, c'est ça?

Je n'épluches pas tes posts, Nojamandre, je les lis parce que j'ai l'habitude de tout lire sur ce forum : il a été conçu à l'origine pour que nous puissions nous exercer à la méthode Camoin alors si je ne prends pas la peine de lire ce que les autres intervenants écrivent, c'est que je suis suffisamment aguerrie donc je n'ai plus besoin de m'exercer donc autant aller traîner mes guêtres ailleurs, tu ne crois pas?

J'ai autre chose à faire que te donner de mon temps à chercher des incohérences qui ne font avancer que le curseur de ta souris...

Je lis avec curiosité ce que tu écris, ta vérité ne circule pas tout le temps sur la même bretelle que la mienne, ce n'est pas pour cela que je te fais du stock car.

T'aurais pas un lapin dénommé Némée?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: 土 12 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by nojamandre » 金 7 02, 2010 3:47 pm

Oula !!! :o :o

Que dire...Je suis un adulte et ton agressivité mal placée Carte Vitale, je te la laisse volontiers....Je ne suis plus à l'école maternelle et si à mes seuls arguments tu opposes de la méchanceté gratuite, excuse moi, mais j'aspire à autre chose dans un échange avec je l'espère d'autres adultes.

Carte Vitale a écrit:
Je crois avoir compris : tu expliques et nous on écoute, c'est ça?


pourquoi "nous" tu as besoin de te sécuriser au travers des autres, tu es la porte parole des membres du forum?? Essaie au moins de dire "moi, je pense" plutôt que d'utiliser le "nous" cher aux irresponsables, apprends à parler en ton nom propre....enfin je parle dans le vide je sais. :roll: Inutile de dire que ton post n'apporte.....strictement rien....à moins peut être à te soulager. Ah non j'ai compris! Tu dois être partisane de la fameuse phrase :" c'est pas parce qu'on a rien dire, qu'il faut fermer sa gueule!!" :mrgreen: :mrgreen: Et dire qu'à la base je voulais juste parler de "la voie du tarot " de Jodorowsky :?

Je dis ici BON COURAGE à tous les autres vrais chercheurs (s'il y en a) et BONNE CHANCE :mrgreen:

Ceci était mon dernier post; merci à Philippe Camoin pour cet espace.

En tout cas pour Philippe Camoin , je tiens à dire, que c'est très bien qu'il révolutionne le monde du tarot grâce à ses découvertes, et tant pis pour vos détracteurs , ils n'avaient qu'à le faire avant vous :D ; voilà je suis ravi (même si je ne vous connais pas personnellement) qu'en tant qu'héritier directe de la maison Camoin, ce renouveau vous revienne, et je suis certain que votre ou vos livres seront sans aucun doute des BEST-SELLER dans le genre. Alors préparez vous à faire la tourné des TV!
nojamandre
 
記事: 20
登録日時: 火 6 22, 2010 8:30 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fans, seulement?

投稿記事by Cartevitale » 金 7 02, 2010 4:48 pm

nojamandre さんが書きました:pourquoi "nous" tu as besoin de te sécuriser au travers des autres, tu es la porte parole des membres du forum??



Nojamandre,

J'ai employé le "nous" parce qu'il me semblait que tes interventions étaient destinées pour plus que moi :roll: .

Navrée que tu ne veuilles plus intervenir sur ce forum, je te souhaite une bonne route sur ton chemin de Pèlerin.

Bisous à Némée :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: 土 12 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM


Return to A.Jodorowsky - Forum pour les fans d'Alejandro Jodorowsky (français)

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[0人]