by Marie Madeleine » Sat Jul 24, 2010 3:54 pm
Coucou Mia,
Je ne comprends pas cette notion d'effet miroir, pourrais-tu me l'expliquer ?
Ce que nous appelons le phénomène miroir est un processus de prise de conscience de soi où nous faisons l’effort de voir la réalité en face, même si elle n’est pas à notre avantage.
Il s’agit, face à une personne ou à une situation, d’oser voir la part de nous-mêmes qui s’y reflète comme dans un miroir.
En effet, rien de ce qui nous arrive n’est un « hasard ».
Chaque rencontre, chaque situation vécue, nous met face à une part de nous-mêmes.
Une partie lumineuse de notre être peut se révéler à nous grâce à cette rencontre ou cette situation, mais également une part d’ombre nettement moins agréable.
Oser regarder notre miroir intérieur, nous permet de voir quel reflet il montre de notre personnalité au plus profond de nous.
Ce que nous voyons et ce qui nous interpelle à l’extérieur, on le retrouve à l’intérieur de nous et inversement.
Par l’effet miroir ce sont les personnes ou les situations avec lesquelles nous avons des difficultés qui nous feront évoluer le plus.
Ils nous montrent ce qui n’est pas en harmonie chez nous.
Accepter de voir notre responsabilité dans une relation ou une situation qui nous perturbe demande beaucoup de courage. Surtout si la personne est un proche.
Le contraire est également vrai, les qualités qu’on reconnaît chez les autres sont aussi présentes en nous.
A nous de les reconnaître et de les mettre en valeur.
Si nous étudions notre comportement et nous nous permettons de prendre conscience de ce qui se vit en nous face à chaque situation, alors nous transformons nos états de faiblesse en état de force.
Chaque prise de conscience est une porte qui s’ouvre vers une transformation intérieure, qui sera une étape dans notre réalisation.
Ce nouveau regard nous permet d’être en harmonie avec notre moi profond et de trouver un équilibre, une liberté et une paix intérieure.
C'est se que j'ai écris concernant les effets mirior.
Ici dans ton cas c'est d'aller régarder ou ca souffrance fait réference à celle qui t'habite, cela peux être lier à ton arbre généalogique.
Dans une recherche au niveau généalogique, on ce rends compte que nous avons souvent que très peux d'information sur nos arrière grand parents et les ancêtres plus éloigner, leurs histoire, leurs vecu et de ce faite pour connaître leurs histoire on s'entoure avec des personnes qui vont nous le montrer leurs histoires leurs vécus, évidament un conjoint va souvent nous montrer quelque chose qui est très souvent présent dans notre arbre généalogique et de ce faite en nous.
Même si cela m'a beaucoup peiné mais c'est dans l'ordre des choses. Je pense à elles régulièrement
Cette phrase m'interpèle beaucoup, que a t'il dans l'ordre des choses, pour toi.
Bises,
Marie Madeleine.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.