Deuil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Deuil

投稿記事by Mia » Thu Jul 22, 2010 10:58 am

Bonjour,

en ce moment c'est l'anniversaire de compagnon mais c'est aussi celui de la disparition de sa maman.
Chaque année, à ce moment-là, il est très triste, ce que je comprends parfaitement. Il perd l'appétit, n'a plus trop envie de parler ou de voir des gens, puis cela passe.
Mais c'est très dur à vivre, autant pour moi que pour lui.

Tarot, comment puis-je l'accompagner dans sa peine ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar14U:
:TppfFR:


J'ai bien pensé faire une sorte de rituel en l'honneur de sa maman, tous les deux, avec bougies, pensées, parler d'elle etc. Il ne veut pas car il a peur que ce soit un moment trop déprimant. Moi je pense qu'il pourrait être bon car ça lui permettrait de pleurer ou de faire ressortir des émotions plutôt que de les garder en lui.

Tarot, est-il bon pour mon compagnon que je fasse un tel rituel ?

:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar01U:
:TppfFR:


Deux fois le Monde inversé au présent, on dirait que c'est moi qui ai un problème :s

Merci infiniment
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by neeve » Thu Jul 22, 2010 11:20 am

hum. comme tu l'as dit c'est tres dur à vivre pr toi aussi.

laisse le donc trouver sa solution :) et cogite ça de ton côté pr le supporter....
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by Mia » Fri Jul 23, 2010 8:37 am

Cette carte du Monde à l'envers m'interpelle. J'ai l'impression que c'est moi qu'elle représente.
Tarot, qu'ai-je à comprendre de cette carte à l'envers dont je n'aurais pas conscience ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Mia
ancien élève
ancien élève
 
記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by neeve » Fri Jul 23, 2010 9:17 am

héhé ;D le pendu cad le miroir du monde :D

le tarot joue avec toi :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by Mia » Fri Jul 23, 2010 9:19 am

Que veux-tu dire Neeve ?
Mia
ancien élève
ancien élève
 
記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by neeve » Fri Jul 23, 2010 9:23 am

il te répond de la Poésie :) tu ne trouves pas que c joli?
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by Marie Madeleine » Fri Jul 23, 2010 10:10 am

Coucou,

Ici cela me fait penser, que chaque année avec ca tristesse de deuil, il y a un deuil en toi qui est reveiller également et ou tu n'as pas encore traverser toute les étappe.

Ici le monde à l'envers avec le pendu à la fin, c'est comme ci c'était un éffet miroir.

De qui a tu envie de parler, mise appart ca maman, en rapport de qui tu n'as paas encore pue tout dire dans ton deuil.

Ca te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by Mia » Fri Jul 23, 2010 10:21 am

Bonjour Marie-Madeleine et merci d'avoir pris du temps pour répondre à mon post.

Je ne comprends pas cette notion d'effet miroir, pourrais-tu me l'expliquer ?

Quant à mon propre deuil justement je ne vois pas trop. J'ai perdu deux arrières-grands-mères il y a quelques années mais j'ai l'impression d'avoir fait leur deuil. Même si cela m'a beaucoup peiné mais c'est dans l'ordre des choses. Je pense à elles régulièrement mais sans que cela me fasse de la peine.

Merci,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Jul 24, 2010 3:54 pm

Coucou Mia,

Je ne comprends pas cette notion d'effet miroir, pourrais-tu me l'expliquer ?

Ce que nous appelons le phénomène miroir est un processus de prise de conscience de soi où nous faisons l’effort de voir la réalité en face, même si elle n’est pas à notre avantage.
Il s’agit, face à une personne ou à une situation, d’oser voir la part de nous-mêmes qui s’y reflète comme dans un miroir.
En effet, rien de ce qui nous arrive n’est un « hasard ».
Chaque rencontre, chaque situation vécue, nous met face à une part de nous-mêmes.
Une partie lumineuse de notre être peut se révéler à nous grâce à cette rencontre ou cette situation, mais également une part d’ombre nettement moins agréable.
Oser regarder notre miroir intérieur, nous permet de voir quel reflet il montre de notre personnalité au plus profond de nous.
Ce que nous voyons et ce qui nous interpelle à l’extérieur, on le retrouve à l’intérieur de nous et inversement.
Par l’effet miroir ce sont les personnes ou les situations avec lesquelles nous avons des difficultés qui nous feront évoluer le plus.
Ils nous montrent ce qui n’est pas en harmonie chez nous.
Accepter de voir notre responsabilité dans une relation ou une situation qui nous perturbe demande beaucoup de courage. Surtout si la personne est un proche.
Le contraire est également vrai, les qualités qu’on reconnaît chez les autres sont aussi présentes en nous.
A nous de les reconnaître et de les mettre en valeur.
Si nous étudions notre comportement et nous nous permettons de prendre conscience de ce qui se vit en nous face à chaque situation, alors nous transformons nos états de faiblesse en état de force.
Chaque prise de conscience est une porte qui s’ouvre vers une transformation intérieure, qui sera une étape dans notre réalisation.
Ce nouveau regard nous permet d’être en harmonie avec notre moi profond et de trouver un équilibre, une liberté et une paix intérieure.


C'est se que j'ai écris concernant les effets mirior.

Ici dans ton cas c'est d'aller régarder ou ca souffrance fait réference à celle qui t'habite, cela peux être lier à ton arbre généalogique.

Dans une recherche au niveau généalogique, on ce rends compte que nous avons souvent que très peux d'information sur nos arrière grand parents et les ancêtres plus éloigner, leurs histoire, leurs vecu et de ce faite pour connaître leurs histoire on s'entoure avec des personnes qui vont nous le montrer leurs histoires leurs vécus, évidament un conjoint va souvent nous montrer quelque chose qui est très souvent présent dans notre arbre généalogique et de ce faite en nous.

Même si cela m'a beaucoup peiné mais c'est dans l'ordre des choses. Je pense à elles régulièrement

Cette phrase m'interpèle beaucoup, que a t'il dans l'ordre des choses, pour toi.

Bises,

Marie Madeleine.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by porképic » Sat Jul 24, 2010 11:09 pm

Bonjour, Mia,

es-tu sûre que tu es représentée par le Monde dans ces tirages? Est-ce que ton compagnon ne continuerait pas de pleurer le petit enfant qu'il a été , et ce qu'il a reçu ou pas de sa mère, et aussi tout ce qu'il imagine ne plus pouvoir vivre avec elle, résoudre auprès d'elle, etc...

Le fait qu'elle soit morte le jour de l'anniversaire de ton compagnon montre le lien très profond qui existe entre eux, en plus de la filiation pure.

En voyant tes tirages, il m'a semblé que cet anniversaire le ramène à lui tout petit, et lui tout petit avec sa mère, au stade où l'on est le plus "en réception" peut-être, et à des choses entre eux... une nostalgie de cet état fusionnel (dont tu as peut-être l'impression d'être exclue, ce qui te donne le besoin d'agir).

Si tu as raison aussi, ce qui est certainement le cas, et que tu es aussi le Monde, alors dans le dernier tirage tu as besoin que ton Empereur se redresse pour pouvoir te voir.
Tu as la Tempérance en solution dans un tirage... Peut-être ton compagnon pourrait-il lire certains livres qui attestent de la vie après la mort, et d'expériences de mort imminente vécues, comme par exemple ceux du Dr Élisabeth Kübler-Ross, que tu connais peut-être, ( elle n'est pas la seule à avoir écrit sur le sujet)
Cela pourrait le rassurer sur le fait que sa maman l'accompagnera toujours, et sur la persistance du lien entre eux malgré la différence d'"état" entre elle et lui.

Pour l'aider, je crois aussi que tu n'as pas besoin de créer quelque chose (le rituel, par exemple), c'est un côté un peu "la Force".
On dirait que la solution est plutôt dans l'Étoile : et là, à mon avis, le simple fait lui faire sentir que tu es à ses côtés, que tu l'accompagnes dan ce deuil et que tu lui donnes des pistes sans lui "imposer" le chemin paraît la chose juste à faire (même si je devine bien que ton intention n'est pas de lui imposer quoi que ce soit, c'est évident. Mais ce serait peut-être l'effet que lui ferait un rituel dont il ne ressentirait pas le besoin : il risque peut-être de se sentir enfermé par les gestes ou la forme).

Cordialement

Porkpéic
アバター
porképic
 
記事: 128
登録日時: Sun Jun 13, 2010 8:53 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by Mia » Mon Jul 26, 2010 11:18 am

Merci Marie-Madeleine et Porképik pour vos commentaires.

Marie-Madeleine: je comprends maintenant cette notion d'effet miroir. C'est d'ailleurs très intéressant comme concept. En revanche, je ne crois pas qu'il s'appliquait à moi dans ce tirage. Lorsque je disais que le décès de mes deux arrières-grands-mères étaient dans l'ordre des choses, c'est qu'elles ont disparu de leur belle mort, âgées. J'ai eu plus de vingt ans de plaisir à les cotoyer, à recevoir leur amour et leur éducation. Je m'attendais à leur départ lorsque le moment est venu.
Au niveau généalogique j'ai pas mal d'infos car ce domaine m'intéresse et je parle beaucoup avec ma famille, mes grands-parents etc. Donc c'est quelque chose que je suis déjà en train de creuser.
Donc je ne suis pas certaine qu'on puisse parler d'effet miroir dans ce cas précis mais je suis heureuse que tu m'aies permis d'apprendre cette notion qui peut être appliquée ou vécue dans d'autres domaines.

Porképik: Ce que tu dis me parle énormément. Effectivement il peut y avoir une double lecture avec ce Monde à l'envers. Et je confirme tout ce que tu dis sur le petit enfant qu'il a été, il a souvent employé cette image à son égard. Il a du mal à accepter qu'il fait partie du monde des adultes.
Concernant les lectures que tu suggères, ce n'est pas une bonne idée pour lui, il est trop cartésien. Mais moi ça m'intéresse et il lui arrive de me questionner à ce sujet. Il est donc ouvert et curieux de ces idées, mais il garde les siennes. Et tu as raison aussi du côté "Force" du rituel, ce n'est pas pour lui, en tous les cas en ce moment. Je suis donc passée du côté de l'Etoile ces derniers jour, sans même avoir lu ton message que j'ai découvert hier soir. Je l'ai accompagné, soutenu, témoigné mon amour et nous avons pu parler de manière apaisée. Ca lui a fait énormément de bien.

Je vous remercie encore une fois pour votre temps accordé et vos remarques fort judicieuses, tout comme je remercie Philippe d'avoir ouvert ce forum qui apporte réconfort et soutient aux personnes qui en éprouvent le besoin.

Bien à vous,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
記事: 726
登録日時: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Deuil

投稿記事by porképic » Mon Jul 26, 2010 2:21 pm

Bonjour, Mia,
je suis super contente de ton message!
Je t'embrasse fort.

Porképic
アバター
porképic
 
記事: 128
登録日時: Sun Jun 13, 2010 8:53 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[11人]