mal-être sentimental suite

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mal-être sentimental suite

投稿記事by stella » 金 6 05, 2009 11:37 pm

Bonsoir aux noctambules :lol: ou aux insomniaques :wink:

Depuis un peu plus d'un an, je vis une relation avec Marc (prénom fictif).
Dès le départ j'ai ressenti sa détermination à vouloir immédiatement un enfant.
On s'est accordé sur un point: pas d'enfant avant que je n'ai avancé professionnellement.
Mais depuis les pressions me sont devenues insupportables à tel point que je lui ai exprimé la volonté de le quitter. depuis, notre couple est en pleine tempête. Je lui ai donné une chance en lui rappelant notre accord de départ (professionnel avant le familial), je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment compris le message. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je remets vraiment notre couple en question. :?

Ma question est la suivante: Quel est l'avenir de notre couple :?:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar15D:
:TppfFR:

A la première lecture, je me reconnais dans la justice, ancrée dans ses convictions. Avec mon glaive, j'ai du me protéger de sa volonté d'être père.
Le diable renversé dans le futur me fait un peu peur, est ce qu'une nouvelle dépendance apparaîtra, de nouvelles contraintes, quelque chose de subi? :evil:
Est ce qu'en solution le mat me montre que je le quitte mais qu'il se met devant moi pour me retenir?
Il ressort souvent en empereur dans mes cartes, mais là je ne comprends pas pourquoi il se met en barrage du mat. Qui est le mat: moi, mes ambitions, lui?

Merci de vos lectures et bonne nuit.

Stella
stella
 
記事: 16
登録日時: 日 5 24, 2009 8:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by Jayce » 土 6 06, 2009 12:08 am

Bonsoir Stella noctambule,

l'étoile peut représenter une femme enceinte, le fait qu'elle soit inversée à coté du diable inversé montre que la possibilité d'attendre un enfant en ce moment représente une source d'angoisse pour toi ... peur d'être liée, peur de ne pas être à même de tout donner ...

le mat qui va vers l'empereur : pour moi le mat doit se réaliser et aller vers le concret. Je pense que la deuxième ligne parle de ta réalisation professionnelle qui t'est importante pour l'instant. de ta volonté de "bâtir".

le soleil montre 2 personnages qui communiquent.
Et dire à ton compagnon que ce n'est pas ton amour pour lui (ni le sien pour toi) qui cause problème est important.
je veux dire : il pourrait interpréter cela comme le fait que tu ne le vois pas comme quelqu'un avec qui tu vas faire ta vie, et que c'est pour cela que tu ne veux pas d'enfant. Bref, si il le faut, le rassurer sur ce point et qu'il comprenne bien que c'est pour vous assurer un meilleur avenir que tu veux d'abord sécuriser la vie professionnelle. Et pas que tu sers de ta profession comme "excuse".
en tout cas, je ne vois pas de rupture personnellement dans votre couple ...

voilà ce que je pense de ton tirage à ce stade ...

(nb, j'ai lu ton post également sur la formation que tu envisageais de suivre : je pense qu'elle va beaucoup d'apporter et qu'elle te sera très utile pour gérer tes émotions dans ton travail ! tiens nous au courant :D)

amicalement,
Jayce
アバター
Jayce
 
記事: 573
登録日時: 金 3 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by stella » 土 6 06, 2009 9:07 am

Bonjour Jayce...(et les hologrammes :lol: )

Bien vu pour l'étoile, c'est exactement ça! A tel point qu'en ce moment **** parlant, c'est le calme plat, impossible d'avoir la moindre relation, j'ai l'impression qu'à chaque rapport j'ai peur d'être enceinte malgré la pilule.
Pour le mat c'est ça aussi: ma réalisation professionnelle est nécessaire. J'ai été curieuse de savoir ce que regardait le mat comme je ne savais pas qui c'était, j'ai tiré le monde à l'endroit, ça t'aide?

Par contre pas du tout d'accord pour le soleil. :? Marc sait tout, je lui ai mis toutes les cartes en main.
J'ai même perdu un morceau de moi-même (cf: post mal-être sentimental) pour lui faire comprendre que ce n'était pas du tout le moment pour moi d'avoir un enfant. Il n'a pas besoin d'être rassuré sur le fait que nous en aurons plus tard, je lui ai suffisament dit. Ce qui lui pose problème c'est que ça repousse son plan de paternité. Il sait très bien que ma profession n'est pas une excuse, c'est nécessaire à mon épanouïssement avant d'être mère. Je lui ai dit dès le départ de notre relation et il était d'accord avec ça. Mais il agit en sens inverse avec ses pressions.

(merci pour tes encouragements pour le stage, cool! j'y fonce alors! je te tiendrai au courant pour la suite)
Merci pour tes lectures tardives.
stella
 
記事: 16
登録日時: 日 5 24, 2009 8:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by maïna » 土 6 06, 2009 10:30 am

Rebonjour Stella,

Tu sais, à te lire et comme je viens d'interpréter ton tirage sur le travail, je fais la relation entre les deux...
Et je vois ce beau soleil en solution au futur...
Je vois aussi ces deux cartes qui parlent de gestion d'énergie : Tempérance et l'Etoile...
Comme si tu ne savais pas comment gérer ton énergie, et que ça faisait partie de tes craintes pour devenir mère.
Tu as peur que des enfants te "bouffent" ton énergie ?

Regarde, il y a deux cartes (le tarot aime bien répéter) dans les solutions avec des enfants... Le soleil est la Maison-Dieu.
Ferme les yeux, et imagine ta maison avec des enfants dedans.
Qu'est-ce que ça fait dans ton coeur ?

Ce que me dit ton tirage, c'est que tu es prête pour être mère, dès que tu auras dépassé cette peur que les enfants "t'attachent" comme le Diable à l'envers.
Et tu pourras tout à fait trouver ton équilibre dans le Monde, avec des petits à la maison.... et avec ton travail aussi...
Je pense que le stage que tu vas faire pour ton travail va t'aider aussi dans ta vie en général.

Tranche les liens de tes peurs, avec l'épée de la Justice, et puis abandonne un peu cette femme-Justice assez "rigide", qui a décidé de faire les choses comme ça et qui veut se tenir à sa décision...
La vie est plus fluide que ça...
Ecoute ton ventre. Si un enfant veut y venir nicher... qui es-tu pour l'empêcher de venir ?
N'aie pas peur....
Les parents sont des passeurs.

Et je pense que tu peux faire confiance à ton ami pour t'accompagner et t'aider ; je pense qu'il prend la paternité au sérieux, et il sera présent. Donc tu n'as pas à prendre tout sur tes épaules (encore une fois...), tu peux faire confiance...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by Jayce » 土 6 06, 2009 11:33 am

stella さんが書きました:Bonjour Jayce...(et les hologrammes :lol: )

Bien vu pour l'étoile, c'est exactement ça! A tel point qu'en ce moment **** parlant, c'est le calme plat, impossible d'avoir la moindre relation, j'ai l'impression qu'à chaque rapport j'ai peur d'être enceinte malgré la pilule.
Pour le mat c'est ça aussi: ma réalisation professionnelle est nécessaire. J'ai été curieuse de savoir ce que regardait le mat comme je ne savais pas qui c'était, j'ai tiré le monde à l'endroit, ça t'aide?


le mat et le monde : l'alpha et l'omega du tarot. tu cherches ta place dans le monde. ta place dans le grand "tout". c'est une très belle combinaison. La justice peut effectivement représenter cette froideur que tu as en ce moment, par peur de te retrouver enceinte. a priori, si tu prends tes précautions, tu ne dois quand même pas t'en inquiéter à ce point. relax, chaque chose viendra en son temps. je crois que tu es dans un processus qui est de te poser les questions : qu'est ce qui ferait que j'ai ma place dans ce monde ? que je suis là où je dois être ? et de poser les actes concrets en conséquence. Toi et ton compagnon, vous avez apparemment les mêmes buts, mais pas dans le même ordre dans la liste ...

stella さんが書きました:Par contre pas du tout d'accord pour le soleil. :? Marc sait tout, je lui ai mis toutes les cartes en main.
J'ai même perdu un morceau de moi-même (cf: post mal-être sentimental) pour lui faire comprendre que ce n'était pas du tout le moment pour moi d'avoir un enfant. Il n'a pas besoin d'être rassuré sur le fait que nous en aurons plus tard, je lui ai suffisament dit. Ce qui lui pose problème c'est que ça repousse son plan de paternité. Il sait très bien que ma profession n'est pas une excuse, c'est nécessaire à mon épanouïssement avant d'être mère. Je lui ai dit dès le départ de notre relation et il était d'accord avec ça. Mais il agit en sens inverse avec ses pressions.


bon en fait, je me suis un peu mal exprimée désolée ... en fait on est plutôt d'accord , c'est juste que ce que je te disais hé bien, tu l'as déjà fait : à savoir en discuter avec lui en toute franchise. et tant mieux. pour le coup, j'étais en retard ... c'est plus Jayce et les hologrammes mais le lapin blanc dans Alice : suis en retard en retard en retard :D
d'après ton tirage, il semble en tout cas, qu'il est quelqu'un de responsable, de fiable.

stella さんが書きました:(merci pour tes encouragements pour le stage, cool! j'y fonce alors! je te tiendrai au courant pour la suite)
Merci pour tes lectures tardives.

de rien :D, je te souhaite une bonne continuation ...
Jayce
アバター
Jayce
 
記事: 573
登録日時: 金 3 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by stella » 土 6 06, 2009 12:25 pm

Re bonjour Maïna et Jayce,

Maïna:
Pour moi avoir un enfant de suite = mort de mes ambitions professionnelles. :?
Mon évolution professionnelle nécessite une formation d'un an et demi loin de mon domicile qui va me prendre beaucoup d'énergie et je ne me sens pas la force de gérer les deux en même temps. Si je ferme les yeux ça me réchauffe d'imaginer les enfants dans la maison mais ça me paraît loiiiiiiiiin.
Je vais essayer de refaire confiance, mais j'attends des actes (chat échaudé craint l'eau froide).

Jayce:
Avec ton lapin d'Alice tu m'as fait mourir de rire!!! :D
C'est vrai, qu'est ce que je me pose comme questions en ce moment, sur ma vie, ma destinée, la vie....ça carbure à max dans le ciboulot (tiens le boulot qui revient!)
Si on regarde notre objectif commun de vie de couple c'est le même, mais l'ordre des étapes et le timing diffèrent.
Je le sais responsable, j'espère seulement qu'il est fiable.

Merci Maïna et Jayce pour vos lectures, toujours agrémentées d'une petite note de douceur et d'humour. :mrgreen:
Stella
stella
 
記事: 16
登録日時: 日 5 24, 2009 8:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by Marie Madeleine » 月 6 08, 2009 5:12 pm

Bonsoir Stella,

Nous pouvons voir que ton compagnon, il ce présente déjà comme un papa et qu'il te regarde, mais toi tu as des projets et tu veux qu''elle soit réspecter, comme on respecte ce que la justice dit, tu es même prêt à couper le lien qui est entre toi et lui, ci on essaye de trop te déstabiliser, pour toi il n'y a plus aucune négosation possible sur ce sujet, pour toi tout à été dit pas de désire d'enfant pour le moment et pour être sûr qu'on à bien compris plus de désire tout court.
Pour toi pour le moment tu veux evoluer, rayonner au sein de ton travail que tu prend pour un vocation et te sentir libre pour construire quelque chose de plus solide pour pouvoir te réaliser et avoir une pleinitude totale après.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by stella » 火 6 09, 2009 11:13 am

Bonjour Marie-Madeleine,
La Justice c'est bien moi. Et pour ta lecture, c'est EXACTEMENT ça :D: pour le respect de mes ambitions professionnelles (jusqu'à briser tout ce qui se mettra au travers, même si c'est mon fiancé), et pour la vocation dans mon travail. Pour moi je serai épanouie quand je me serai réalisée dans mon travail, le reste viendra ensuite.
Merci de ton message, j'ai l'impression de m'entendre :lol: !
Je t'embrasse.
Stella
stella
 
記事: 16
登録日時: 日 5 24, 2009 8:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by Marie Madeleine » 火 6 09, 2009 3:36 pm

Bonjour Stella,

C'est très important de pas se perdre vis à vis l'autre, mais à la limite c'est encore plus important de ne pas ce perdre vis à vis de notre propre être.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: mal-être sentimental suite

投稿記事by stella » 水 6 10, 2009 4:58 pm

Merci Marie-Madeleine,
Il est bon que certaines personnes nous rappellent où est l'essentiel: c'est nous-même.
Et c'est quand on l'oublie qu'on s'oublie..
:wink:
stella
 
記事: 16
登録日時: 日 5 24, 2009 8:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[1人]