virages dans ma vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

virages dans ma vie

投稿記事by marieb » Sat Apr 16, 2011 8:56 pm

Bonjour... je suis fort perdue en ce moment... j'envisage des changements importants dans les aspects phares de ma vie : le couple, l'endroit où je vis (si nous nous séparons, je ne sais si je dois partir ou bien lui), mon orientation professionnelle... pensez-vous que je vais pouvoir instaurer un tout nouvel équilibre dans ma vie...?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar12U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour vos éclaircissements... marieb
marieb

記事: 11
登録日時: Sun Apr 10, 2011 9:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: virages dans ma vie

投稿記事by maïna » Sat Apr 16, 2011 10:23 pm

bonjour marieb,

oui tu vas pouvoir.
pour l'instant tu sembles être dans un entre deux, entre les grosses prises de conscience (le jugement) et l'instant de la décision (l'amoureux).

tu as beaucoup d'émotions qui remontent en ce moment ?
on dirait que tout ça te déstabilise assez fort et que la seule manière de faire peut-être que tu as trouvée c'est ce pendu, être dans une sorte d'immobilité, un peu comme on s'abstiendrait de bouger le petit doigt de peur que quelque chose ne s'écroule.
c'est une bonne solution ceci dit, le tarot sort la carte du pendu à l'endroit.
il faut parfois attendre, mûrir, réfléchir.
attendre que les décisions s'imprègnent et se mettent en place à l'intérieur, avant de pouvoir les matérialiser effectivement.

tu es entre deux "mondes" en quelque sorte, après la prise de conscience et avant l'envol.
l'équilibre se rétablira à un moment ou à un autre.

le passage entre deux équilibres est toujours déstabilisant et troublant.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marieb » Mon Apr 18, 2011 10:13 am

Bonjour Maïna... un tout grand merci pour ta réponse...

Oui, ce que tu me dis du tirage me parle : je me sens en ce moment "entre deux mondes" ... dans une espèce de "no man's land"... je me sens très déstabilisée par cette énorme remise en question ... intuition que ma vie doit prendre un tournant radical afin d'être en harmonie avec moi-même... de vivre (enfin) dans la joie vraie et non feinte... J'ai craqué complètement et suis maintenant en mode "pause"/ réflexion (arrêt de travail) depuis fin mars...

Peux-tu me donner quelques précisions concernant le tirage : ça me fait un peu flipper de voir l'étoile et la papesse renversées au futur... de même que la lune (ce n'est pas les illusions, la lune ?)... d'après toi, qu'est-ce que cela signifie...?

Sur quel domaine dois-je me concentrer en priorité...? ou bien tout va t-il se "débloquer" en même temps....?

Pour cette question, je fais un nouveau tirage :
:Tar06U: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar10U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore

marieb
marieb

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Apr 18, 2011 10:24 am

hello marieb,

je pense que l'étoile et la papesse renversées représentent la déstabilisation simplement...
le passage ou la dualité parfois pas évidente entre les croyances que l'on avait établies (la joie feinte), et la vérité que l'on sent émerger en soi (la vraie joie...).

ça fait partie du processus, ne t'inquiète pas...
c'est à la fois le "problème" et la solution, cette dualité qui à un moment "craque" elle aussi, pour émerger dans un choix d'unité avec soi-même.

la lune ici est à l'endroit, je pense qu'ici en bout de course, elle représente surtout un changement.
la lune parle des cycles de la vie, des changements, de l'évolution.
tu envisages à terme de déménager ? changer de région ? cela peut être une interprétation plus terre à terre de cette carte de la lune.

pour ton autre tirage, sur quoi se concentrer en priorité :
tourner la page lentement mais sûrement du cycle qui s'achève en toi.
la roue est en train de tourner, tu es en pleine charnière.
difficile de poser des actes précis dans ces moments-là, tu es en plein processus de transformation.
concentre-toi sur la conscience de ce qui se passe, et sur le fait de passer à autre chose, petit à petit, laisser derrière toi l'ancien et aller vers le nouveau même s'il est totalement inconnu à ce jour.

si j'en crois les cartes du passé, je dirais que le point essentiel à "clôturer" est le couple (d'une manière ou d'une autre, cela peut être soit une renaissance du couple "rénové" sur de nouvelles bases, ou bien une séparation).
aller jusqu'au bout du changement, tout le reste dépend probablement de ça en grande partie.

où en es-tu par rapport à ça? la séparation te semble inévitable ? ou bien tu souhaiterais que ton couple redémarre autrement ?

on est dans des périodes de changement profond en ce moment, collectivement, il y a de la lumière au bout.
pour beaucoup d'entre nous, ce qui devait craquer a déjà craqué, maintenant on reconstruit vers ce qui sera ce que chacun a réellement envie de vivre, pour être heureux et en accord avec soi...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marieb » Mon Apr 18, 2011 4:39 pm

Hello Maïna...

Woaw... tu es rapide dans tes réponses ... tes réponses me parlent... tes questions aussi..!

- Concernant"la lune" dans le premier tirage : cela pourrait effectivement concerner un changement de lieu de vie puisque l'idée est dans ma tête depuis quelques temps... il y a quelques années, nous avions formé, mon mari et moi, le projet d'aller vivre en Bretagne près de l'océan... A ce moment-là, notre couple (qui n'a jamais été un modèle de joie et de bien-être...) semblait enfin sur la bonne voie, uni dans une même aspiration... comme si nous nous étions enfin "trouvés"... donc même si nous restons ensemble, l'idée de partir s'établir ailleurs est bien présente...

Il y a quelques années, j'ai fait un rêve concernant cette période-ci : alors que la terre était en plein remue-ménage, nous nous précipitions dans la maison (mon mari, mon chien, moi-même... ma fille arrivait ensuite)... Je savais que la maison devait s'envoler et que c'était à moi de la diriger... "On" me disait que je devais la diriger par la pensée... j'y arrivais et notre maison se retrouvait entourée d'autres "maisons qui volent"... je me souviens d'une escale où je parle à un homme avant de redécoller mais ce souvenir est flou... je ne sais pas s'il s'agit de mon mari ou d'un autre homme, rencontré il y a quelques années...

- Concernant la maison (en général dans ma vie) : quand j'ai emménagé dans cette maison, il y a près de 20 ans,ma situation de vie était fort différente (un premier couple-un enfant- des amis-un travail stable)... j'ai eu le sentiment que j'allais m'y transformer en profondeur et que cette transformation se ferait au travers de nombreux deuils et pertes (je me suis sentie comme "appelée" par la maison et j'ai été prise d'un accès de larmes incontrôlé lorsque j'ai emménagé)... ce sentiment n'a fait que se confirmer à mesure des années... deuils et pertes en tous genres n'ont cessé de se succéder et dans le même temps, la vie m'offrait toujours de plus en plus d'outils qui m'ont aidée dans ma transformation intérieure...et la maison s'est peu à peu transformée elle aussi ... à présent, j'ai le sentiment diffus que le chemin ici s'achève (la fin de cycle que tu évoques ?) alors même que je suis comme "attachée" à cette maison et à cet endroit et que la maison demande encore de nombreux parachèvements ..? Et puis, dans mon rêve, la maison s'envole avec nous...

- Concernant mon couple : depuis plusieurs années, nous nous sommes tous les deux épuisés à maintenir ce couple à tout prix tout en le sabotant.... ce couple est important pour moi car il a oeuvré comme la maison à ma transformation...je ne sais pas si une nouvelle énergie- positive cette fois - peut venir le remplir .... je sens bien que la décision m'appartient entièrement...mon mari attend que je me décide... je me sens tellement seule que j'ai l'impression de ne pas vraiment être en couple....ou plutôt, que je ne suis en couple que si MOI, je le veux ... et à vrai dire, pour le moment, je ne veux ni ne ressens plus rien : ni élan amoureux, ni envie urgente de me séparer (qui pourtant m'a taraudée pendant plusieurs années et surtout ces derniers mois) ... quand j'ai "craqué", je me suis dit que "ni une ni deux, je divorce, je change de vie et basta"...2 jours après le début de mon congé maladie, j'ai donc vu un avocat pour voir la marche à suivre... puis le doute, le rêve qui revient, le sentiment d'abandonner ... depuis lors, tout est encore plus obscur qu'avant... nos relations sont devenues plus sereines, mon mari plus collaborant... et du coup, je ne sais plus quoi... et puis, dans mon rêve, je m'envole avec lui...

J'avais juste envie de te donner ces précisions, en retour de l'aide que tu m'apportes à travers ta connaissance des cartes...

Comme toi, je sens bien que la période dans laquelle nous sommes est très importante... la plus importante, peut-être, jusqu'à présent... je veux vivre l'union parfaite... pourtant, je n'arrive plus à discerner ce que veux dire "aimer"...

Merci à Toi... sûrement une des "maisons qui volent"...

marieb
marieb

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marieb » Mon Apr 18, 2011 4:47 pm

un petit ps...:

Que représente l'hermite (au futur dans ce tirage) ? Parce que je note que c'est un personnage solitaire... et que les cartes évoquant le couple sont toutes au passé... (et chaque carte du passé m'évoque une période vécue bien définie ... et dans l'ordre... y compris les cartes "solution"... c'est très troublant..).

marieb
marieb

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 19, 2011 10:20 am

hello marieb,

Merci à Toi... sûrement une des "maisons qui volent"...

voui ;) l'image est belle et correspond bien ;)

Que représente l'hermite (au futur dans ce tirage) ? Parce que je note que c'est un personnage solitaire... et que les cartes évoquant le couple sont toutes au passé... (et chaque carte du passé m'évoque une période vécue bien définie ... et dans l'ordre... y compris les cartes "solution"... c'est très troublant..).

l'hermite n'est pas nécessairement solitaire, il est avant tout une énergie de bilan, réflexion, et changement d'état de conscience.
d'où son action ici dans le tirage pour faire tourner la roue, achever le cycle.

il reste probablement à comprendre plus en profondeur, trouver le fil conducteur en quelque sorte, de tout ce cheminement de couple que tu as vécu et qui aboutit aujourd'hui à cette indécision.

tu dis que ton mari attend que tu décides, mais lui quelle est son attitude dans votre couple ?
il veut que ça continue ? il s'en fout ? il est heureux ou malheureux ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marieb » Tue Apr 19, 2011 12:19 pm

Bonjour Maïna....

Encore une fois merci... car tes réponses/questions m'accompagnent dans mon cheminement..

J'ai entamé le travail de compréhension en profondeur que tu évoques il y a une année : à cette époque, le papa de ma fille s'est soudainement envolé dans son sommeil... quelques jours auparavant, qui correspondait à une date importante pour nous, j'ai clairement senti sa présence près de moi...la première fois depuis 16 ans.... une présence de paix et de réconciliation profonde....et des portes se sont ouvertes en moi...

Je ressens que cette indécision profonde est due au fait que je résiste... j'ai d'ailleurs toujours eu beaucoup de difficultés à "lâcher prise"... je vais prendre contact avec une conseillère en fleurs de Bach... je ressens que cela m'aidera fortement dans ce processus d'écoute de mon coeur...

Mon mari semble très attentif à la situation et au chemin que je fais ... je ressens qu'il me fait confiance pour avancer dans la bonne direction... quelle qu'elle soit...

J'ai envie de demander au tarot : "qu'est-ce que je peux faire pour aider/accélérer ma propre transformation..?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar08U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar21D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de ta présence... marieb
marieb

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Apr 23, 2011 7:10 am

hello marieb,

aider/ accélerer ta transformation... le tarot te fait un clin d'oeil, tu parles de lâcher prise, il te répond en lâcher prise ;)
avec la carte du pendu...
ce qui peut t'aider à lâcher prise, c'est la confiance dans le fait que tu sais ce qui est bon pour toi, alors si ça vient pas tout de suite, ça viendra un peu plus tard, mais ça viendra, la décision, celle qui se prend dedans presque sans rien faire, une fois que tous les éléments du puzzle sont là, ils finissent par s'assembler... un jour ou l'autre.

ce que le tarot semble dire aussi c'est que même si tu doutes aujourd'hui de plein de choses, une chose reste importante pour toi c'est de cheminer avec quelqu'un.

voilà peut-être d'où proviennent tes doutes sur ton couple.
parce qu'en toi est peut-être quelque chose qui aime partager à deux, et avancer ensemble.

si ton mari te fait confiance alors c'est une chance énorme déjà, tu as à tes côtés quelqu'un qui n'oppose pas de résistance, ce qui est déjà une aide précieuse.
pas de pression, pas de tentative de t'influencer, tu es libre.
il te fait confiance.

que tu décides de continuer avec lui ou non, cela pourra t'aider, ce compagnon semble d'accord pour accompagner ta décision quelle qu'elle soit.
vois-le comme un cadeau.....

par rapport à ta question, je ne crois pas que tu puisses réellement accélérer, il n'y a pas de mouvement d'accélération dans ce tirage, mais plutôt d'accompagnement, t'accompagner toi-même dans ton cheminement en te faisant confiance.

ce que tu cherches est déjà là, tu sais peut-être juste pas où tu l'as "rangé".

es-tu obligée de prendre une décision tout de suite ?
qu'est-ce qui est le plus important pour toi aujourd'hui ? dans ton monde intérieur je veux dire ?
que cherches-tu ? la paix ? la liberté ? la vérité ? ....?

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marieb » Sat Apr 23, 2011 11:56 am

Merci de ta réponse, Maïna...

... le lâcher-prise, oui...:-) ...

Pour répondre à ta question : je cherche ma vérité, ma liberté...la paix avec moi-même....

J'ai le sentiment que ce dialogue avec toi me fait du bien... merci...

marie (je n'ai pas d'autres questions pour le moment... bon signe..?...
marieb

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: chental, Stéphane & ゲスト[16人]