évolution de la situation avec mon ado

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution de la situation avec mon ado

投稿記事by fabiola » 月 8 17, 2009 11:41 am

Bonjour,

Mon fils ainé a 16 ans et demi, mon mari et moi même rencontrons des difficultés avec lui, nous savons qu il est normal que la période de l adolescence soit dure, mais peut être devons nous nous remettre en cause pour gérer au mieux cette période très conflictuelle. Pouvez vous m aider à interpréter mon tirage ?

- que puis je changer pour améliorer mes relations avec mon fils aîné :
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar08D:
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: évolution de la situation avec mon ado

投稿記事by sab » 月 8 17, 2009 12:44 pm

Bonjour,

je pense qu'il s'agit surtout d'une difficulté à être ferme et d'un problème de limites .. soit vous lui en mettez de trop soit pas assez... ou encore oscillez entre les 2... ce qui aurait pour effet que votre fils ne comprenne dès lors pas toujours le sens de vos décisions, l'empêchant ainsi à pouvoir se situer de manière juste quant aux limites imposées. je crois aussi que lorsque vous prenez , tous les 2, une décision le concernant, c'est de lui expliquer la raison de votre décision...et le laisser également s'exprimer quant à votre décision.... le dialogue est primordial pour retrouver l'unité et la sérénité dans votre cocoon familial..

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1884
登録日時: 火 7 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: évolution de la situation avec mon ado

投稿記事by fabiola » 月 8 17, 2009 1:43 pm

Merci Sab pour ta réponse,

Les limites, il s'agit bien de cela, nous ne reconnaissons plus notre fils... j'ai l'impression qu'il n'en a plus justement de limites, qu'il cherche à les dépasser constamment... les limites sont faites pour être posées et... dépassées....mais que faire quand justement elles sont dépassées ? qu'il ne rêve que de partir et nous renvoie une image tellement négative de notre famille ? qu'il fout ses études en l'air pour se "venger" rendant plus difficile encore ses possibilités d'émancipation ?
C'est pourquoi je posais la question de savoir si de notre côté il y avait une attitude à adopter...si celle que nous avons était la bonne (taxée de trop de sévérité et n'étant plus respectée je me suis mis en retrait laissant mon mari se mettre en avant pour contrer le fauve...) ou si nous devions être plus souples ? J'avoue que nous avons de fortes craintes pour ses études et acceptons de moins en moins son m'en foutisme...c'est un cercle vicieux moins il en fait et moins nous sommes enclins à être souples ....
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: évolution de la situation avec mon ado

投稿記事by sab » 月 8 17, 2009 2:40 pm

Bonjour,

voilà un fiston bien intelligent.. qui sait où appuyer pour vous toucher....je crois que dans cette situation.. il est grand temps de le mettre face à ses responsabilités... vous lui avez tout donné et maintenant c'est à lui de jouer et de prendre conscience que c'est de son avenir qu'il s'agit... le mieux c''est de le laisser faire ses choix lui-même, qu'ils soient bons ou moins bons c'est en les faisant qu'il apprendra à faire la part des choses.. je pense que vous lui avez transmis ce qu'il falllait au niveau des valeurs à lui maintenant de trouver les siennes ... et c'est en se rebellant ou en remettant en cause celles qu'il a reçues qu'il pourra se situer et constituer son propre système de valeur... faites lui savoir que c'est son droit (même si c'est dur et maintenez vous à ce que vous lui dites c'est important car il vous testera) de foutre sa vie en l'air s'il le souhaite .. vous, vous avez fait la votre....ce choix lui appartient donc. Faites lui savoir que vous êtes là s'il a besoin de vous tout en mettant vos limites.. vous n'êtes pas à sa disposition il doit vous respecter et vous tenir bon... je pense que si vous lui rendez sa part de responsabilité, il prendra conscience que c'est sa vie qu'il est en train de jouer et qu'en se rebellant contre vous c'est à lui qu'il fait le plus de mal.. juste peut-être évitez de lui donner l'occasion de vous atteindre... devant lui ne perdez pas pieds... allez crier dans votre chambre après mais devant lui soyez ferme sur ce que vous voulez ou ne voulez pas! c'est difficile et il n'y a pas de recette miracle pour élever un enfant... on veut qu'il soit bien et on lui donne tout pour qu'il ait un maximum de chances... à partir de là, c'est à lui de faire le reste.. tout en sachant que les parents sont un pilier sur lequel il pourra toujours s'appuyer... plein de courage à vous!

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1884
登録日時: 火 7 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: évolution de la situation avec mon ado

投稿記事by Danette » 月 8 17, 2009 3:06 pm

bonjour....
Sab a raison...mille fois raison...pas facile les "Ados" de 16ans

un petit témoignage!!!!
dans l'entreprise ou je travaillais..nous avions des stagiaires l'été.....dont une jeune fille tres sympa....(j'avais l'age de sa mère) nous avions sympathisé...et on parlait souvent des relations "ados, parents" le GRAND sujet!!!!
et elle m'avait raconté....un jour, pour faire "chier" ses parents ,( qui bien sur ne la comprenaient pas!!!!!) c'est teinte les cheveux en "Orange"....ses parents ne lui ont rien dit....si!!! son père lui a dit....que cela ne le derangera pas :lol: :lol: ....puisque dans la rue,ce n'est pas lui que l'on regardera mais elle!!!! et que les sourires moqueurs sur la tete des passants....les réflexions a haute voix ça ne seront pas pour eux , les Parents!!! mais pour elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et elle m'a avoué qu'elle c'etait vite reteint les cheveux dans sa couleur.....elle n'avait pas réussit a mettre ses parents en colère , mais par contre, elle,elle était tres mal à l'aise avec ses cheveux "Orange" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voilà mon grain de sel poivré

laissez lui peut etre prendre une bonne "gamelle"....et ça le fera reflechir!!!!....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1174
登録日時: 火 12 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: évolution de la situation avec mon ado

投稿記事by fabiola » 月 8 17, 2009 3:19 pm

Merci Sab pour ces paroles de bon sens et de réconfort...
On maitiendra donc le cap, je t'assure que nous apprécierons de faire les piliers après avoir fait les pusching ball...
Encore merci.
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[1人]