Bonjour Dibor33,
Je vais tenter une lecture, en espérant que celle-ci te parlera et pourra t’être utile dans la recherche de ton bonheur….
Je comprends à ta première question
quelle place est ce que j'ai auprès de mon ami?
Que pour le moment le quotidien est « figé » (roue env). Qu’effectivement la communication n’est pas au mieux de sa forme (tempérance env). Ensuite au vu de ta question et de la vision de ce chariot bien sur ses pieds, je comprends qu’il te considère comme ta compagne officielle (chariot), celle qui a su remettre de l’ordre après un échec (md solutionnée par la justice), permettant ainsi de revivre un couple… (chariot). Mais effectivement la communication coince, et je crois pas que c’est lui qui fera un effort, car en solution les lames qui y figurent ne représentent que des femmes….
Les hommes sont plutôt en bas, via le chariot (la réussite, le succès), le pape (la transmission, le conseiller, le père ( ?), le sage, le formateur ( ?) ou simplement l’homme d’un certain âge, mais qui parce qu’il est debout, enfin bien assis, semble ne pas avoir de problème à communiquer, surtout dans le monde (avec le monde sur sa tête), seulement le pendu du bout, de surcroît renversé, pourrait indiquer que ce qu’il communique reste « lettre morte »… on dirait que c’est du « n’importe quoi » ( ?)…
En solution donc on y voit toutes ces femmes…
Avec la justice qui introduit, j’ai envie de dire que la première chose à faire serait de faire le point (mais tu l’as déjà fait, dans ton texte d’intro, on y voit des problèmes bien cernés), ensuite l’impératrice est là qui forme des plans, qui projette la meilleure manière de se faire entendre et comprendre dans le couple, de manière à pouvoir respecter l’idéal que tu te fais de celui-ci (impératrice, force, monde, étoile).
Du reste cette impératrice elle est sur tempérance, comme si c’était elle qui prenait la parole, permettant alors via le langage (force), de remettre le mouvement en « marche » (solutionne la roue), mais j’ai peur quand même qu’il ne comprenne pas grand-chose dans un premier temps … (pape, pendu env).
Pour l’appartement, je comprends tes craintes dans le diable, tes obligations financières aussi. On voit effectivement des dépenses qui sont trop grosses dans le chariot env, mais il est solutionné par la roue, c’est bon signe, pour moi ça veut dire que quelque chose va se présenter à toi, et enfin la justice du bout, ben là je sais pas, mais elle est debout donc respect sont symbole qui dit que les choses sont respectées… seulement dans quel sens ( ?).
Bon si on regarde le diable et justice, on peut se dire que tu pourras répondre à tes obligations (c’set déjà pas mal).
Donc je pense que quelque chose vient se présenter, mais peut-être pas aussi bien que ce que tu aurais pu espérer (chariot env)… seulement quand il faut, y faut….
Enfin s’agissant de ta dernière question, je dirais que ça va dépendre de ta patience, de ta persévérance et de la confiance que tu lui portes… (étoile du bout, hermite qui solutionne papesse, soleil sur sn).
En fait on dirait que c’set toi qui peut faire ou non quelque chose pour modifier selon…
Ce que tu dois respecter absolument c’est la conception de ton idéal, et comment faire pour y arriver (impératrice, monde tout en haut).
Hors Tarot, tu dis
Je suis avec un homme depuis un an et demi et notre relation se ternit.Sa virilité due à l'age est en berne et nous n'en disons rien
Pourquoi n’essayerais-tu pas de raviver sa libido en jouant sur la lingerie affriolante par exemple… ? histoire qu’ensuite, après les ébats qui doivent normalement suivrent, pouvoir aborder le thème de ton sentiment d'insatisfaction, de frustrations ?
je sais pas une idée comme ça...
j'espère que cette tentative de compréhension te parlera et saura t'être utile.
Je te souhaite une bonne soirée
amitié
trjconfiante