à propos de mon livre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

à propos de mon livre

投稿記事by floralie » Thu Oct 27, 2011 9:24 am

Bonjour

J'ai écrit un roman cet été que j'ai envoyé dans 3 maisons d'édition. Les 3 romans m'ont été retourné dont un avec un commentaire personnel, pas trop négatif.
Les cartes me conseillent-elles de persévérer en envoyant ce roman dans d'autres maisons d'édition ?

Merci de vos réponses

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar20U: :Tar03D: :Tar02U:
:TppfFR:
floralie

記事: 132
登録日時: Fri May 06, 2011 8:08 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: à propos de mon livre

投稿記事by Alysa » Thu Oct 27, 2011 10:45 am

Bonjour floralie

floralie さんが書きました:dont un avec un commentaire personnel, pas trop négatif.

ça déjà c'est super encourageant, car la plupart du temps c'est une lettre type sans commentaire !
Lecture Tarot, il faut que tu retravailles sans doute en tenant compte des remarques. Pour l'instant, le Pendu médite.
Est-ce que tu t'es déjà déplacée dans des salons du livre ? il y a l'idée de voyager, de bouger et peut être d'appels téléphoniques.

En dehors Tarot :
Cible bien tes éditeurs, et méfie toi des éditions à compte d'auteurs qui te réclament des sous (voir parfois + de 2000 euros)
N'accepte pas, ce ne sont jamais de bons conseillers :evil:

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

記事: 2482
登録日時: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by floralie » Thu Oct 27, 2011 10:52 am

Bonjour Alysa et merci de ta réponse,

* Effectivement, je ne cherche pas à éditer à compte d'auteur.

* Est-ce que tu t'es déjà déplacée dans des salons du livre ? il y a l'idée de voyager, de bouger et peut être d'appels téléphoniques. --> non, rien de tout cela à part la lecture du roman par plusieurs personnes et des avis plutôt favorables.

* Lecture Tarot, il faut que tu retravailles sans doute en tenant compte des remarques. Pour l'instant, le Pendu médite.
--> Est-ce que la méditation du pendu veut dire que ce n'est pas encore le moment pour une éventuelle édition ou bien parce qu'il y a un travail de réécriture à effectuer ?

Les cartes me conseillent-elles de reprendre l'écriture de ce roman ?

Merci d'avance - Floralie

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar14D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
floralie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Thu Oct 27, 2011 11:09 am

Floralie
Tu as très peu de choses à retoucher. Il y a sans doute un problème de communication, à l'intérieur du roman, un personnage parasite à éliminer ? ou à l'extérieur : il faut mieux communiquer :D
Le destin est favorable mais il faut que tu trouves le bon éditeur :mrgreen:

ça c'est pas facile mais tu peux y arriver. Va en librairie, regarde dans quelles éditions ton roman pourrait trouver une place et regarde aussi sur internet les maisons d'éditions (dignes de ce nom)
Vise aussi les petits éditeurs. Sur le net tu peux trouver la liste des éditeurs sur certains salons. Et si tu peux te déplacer c'est encore mieux, tu pourras rencontrer des écrivains et des éditeurs.

tiens nous au courant si tu peux

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by floralie » Thu Oct 27, 2011 11:17 am

Merci Alysa, tu me redonnes de l'énergie,

* Je vais retenter ma chance auprès d'autres éditeurs; j'ai la liste des maisons d'édition et leurs adresses. Peut-être que je n'ai pas encore frapper à la bonne porte ....

* Ma sœur est amie avec une personne dont le métier est lectrice-correctrice pour des maisons d'éditions. Elle m'avait proposé de la contacter pour qu'elle lise mon roman et je ne l'ai jamais fait.

* Les cartes me conseillent-elles d'envoyer mon roman à cette femme pour m'aider dans ma démarche d'édition ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt Floralie
floralie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Thu Oct 27, 2011 12:31 pm

Floralie
Elle pourrait t'aider à choisir un éditeur. Contacte la plus dans ce sens. Maintenant renseigne toi sur ses tarifs. Cela pourrait t'aider. As-tu confiance en elle ?
Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by floralie » Thu Oct 27, 2011 12:42 pm

En réponse à ton dernier message :

Elle pourrait t'aider à choisir un éditeur. Contacte la plus dans ce sens.
--> Sa lecture "professionnelle" de mon roman ne m'apporterait rien de plus ?

Maintenant renseigne toi sur ses tarifs. Cela pourrait t'aider.
--> Cette démarche serait gratuite car c'est une amie de ma sœur.

As-tu confiance en elle ?
--> Je ne sais pas que répondre car je l'a connais peu. Mais ta question m'interpelle : il y a quelque chose autour de la confiance dans mon tirage ? C'est vrai que j'aurais pu la contacter depuis longtemps et je ne l'ai pas fait .... Mais pourquoi, je ne sais pas vraiment, peut-être que ce que je perçois d'elle n'est pas spontanément et totalement engageant. Mais ce roman, je n'ai pas non plus envie de le mettre entre les mains de trop de personnes, d'intermédiaires.
Peut-être que je me trompe, que c'est moi qui n'aie pas suffisamment confiance en l'Autre ?

Floralie
floralie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Thu Oct 27, 2011 2:21 pm

Floralie
Il faut suivre tes intuitions. Tu aurais pu faire lire ton roman depuis longtemps à l'amie de ta soeur. Si tu ne l'as pas fait, c'est qu'il y a une raison. Déjà celle de ne devoir rien à personne "pas de piston" . Montrer ce que tu es capable de faire. Donc cette solution garde la en secours. Continue tes démarches de récherche d'éditeurs.
Et si tu as un doute sur un éditeur tu peux utiliser la partie test du site

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by floralie » Thu Oct 27, 2011 3:13 pm

Merci de ta réponse.

Et si tu as un doute sur un éditeur tu peux utiliser la partie test du site.
--> de quoi s'agit-il ?

Floralie
floralie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Thu Oct 27, 2011 4:53 pm

Sur le forum tu as une partie : Forum test, ce qui te permet de tester pour toi si un éditeur est bon par exemple. Tu n'auras pas de réponse ou rarement de la part d'un ancien élève ou d'un lecteur mais les cartes devraient te parler. Si tu as un doute, pose une question comme tu l'as déjà fait dans Tarot gratuit ou Camoin :D

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Jania & ゲスト[20人]