Bonjour Desriaux,
bon, je reviens sur ton 1er tirage...effectivement, c'est curieux par rapport à ta question mais je sais que le tarot en profite tjs pour te passer le message le plus important pour le consultant au moment du tirage....
Desriaux さんが書きました:Et puis... "Ressortir ce court-métrage des placards", c'était reprendre les choses en main pour essayer de raccrocher avec une carrière artistique sans cesse avortée,
"avortée" dis-tu ? Comme ce que ta mère a essayé de faire quand elle s'est trouvé enceinte de toi et de ta jumelle....la façon dont s'est passé la conception et la gestation est tres importante pour comprendre les blocages inconscients...Le foetus n'ayant pas encore conscience de son Moi, il integre l'inconscient de la mamant et de son ressenti à cette époque comme etant le sien propre...sauf que ce n'est pas le sien, c'est celui de la mère.
On dit que les projets que l'on porte et la façon de les mener sont à relier à la façon dont la gestation a été vécu par le foetus (= par la mère= . or ta mère a tenté d'avorter

tu as intégré la meme chose dans ton inconscient , à savoir tente d'avorter le projet avant de le mener à terme (car tu es venue malgré tout !

Donc, ton âme s'est vraiment accroché !

Elle voulait vraiment venir dans ce monde ! ).
Je reviens sur la Lune : oui, c'est l'archetype de la mère, mais dans le sens de la mère inaccessible humainement, incomprehensible psychologiquement....et comme elle est à l'envers, elle a effectivement un sacré pbl ta mère, et qu'il re-jaillit sur toi.
Les emotions que tu ressens pdt cette scene de la mère avec cette petite fille ne sont que le miroirs de cet emotionnel debordant qui te font ressentir les choses mais de façon démesurée... (Lune envers , car la mère, c'est aussi l'archetype de la façon dont on vit les emotions). La lune envers, c'est donc flou car elle grossit les peurs, les angoisses...
Je pense que le soucis c'est cette colère (ASN envers ) qui est refoulée (car à l'envers) . Si elle etait à l'endroit, elle serait en direction de la lune...Soit une colère contre la mère à laisser évacuer , pour rendre justice à cette petite fille dont la souffrance n'a peut etre pas été reconnue et qui n'a pas été défendue par sa mère...
Et alors, cela pourra deja evacuer une partie de tes angoisses, car tout ce qui est refoulé, nous lamine et nous empeche d'avancer.
Parfois, il est bon d'exploser, ou du moins de laisser sortir cette colère, souffrance , pour qu elle arrete de te bouffer interieurement , comme c'est le cas actuellement. (ASN envers

Lune envers).
Desriaux さんが書きました:Devant, il y a de la colère, mais derrière... Une culpabilité et une angoisse, quelque chose comme voilé,
Tu sais, regarde la situation : ton enfant interieur , qu'est-ce qu'il a ressenti ? Une mère qui s'est retrouvé enceinte de lui, qui a essayé par tous moyens de s'en debarasser mais sans succes et qui a - selon toi - arreté sa vie telle qu'elle l'avait envisagé auparavant. Soit, ton enfant interieur a ressenti que sa mère a sacrifié sa vie et ses projets artistiques pour cet enfant.
Ton enfant interieur, et bien par fidelité pour sa mère (car un enfant aime tjs sa mère, meme si cette mere est mechante, meme si elle le bat, on voit ça tjs les jours , les enfants battus par leurs parents les aiment malgré tout et veulent rester avec eux) , cet enfant donc , par amour /fidelité interieur il desire rendre la pareille à sa mère = ma mère a sacrifié sa vie et ses projets pour moi, donc moi aussi je sacrifie ma vie et mes projets pour elle...
Desriaux さんが書きました:j'ai vraiment l'impression qu'il ne me sert plus à rien de me battre ou de m'agiter à l'extérieur, que vraiment le "frein" est ailleurs, à l'intérieur, et qu'en acceptant de lâcher quelque chose, tout se débloquera...).
ça , c'est tout à fait juste, l'Etoile est à genoux devant la roue de fortune....

C'est son humilité, son acceptation, qui fera tourner la roue mais l'EToile , elle purifie aussi sa source ! (de l'eau dans la Lune envers , comme dans l'EToile).
Et l'EToile , en solution, elle brille ! C'est donc aussi accepter de briller en tant qu'artiste !!
Or, ta mère etait aux arts deco quand tu es née ? donc elle avait certainement aussi des ambitions artistiques ? comme toi...
Donc, effectivement, en "avortant" tes projets artistiques (comme ta mère a été obligée de le faire par ta naissance), ton enfant interieur reste fidèle à sa maman, à ses projets interieurs !! C'est d'une logique à toute epreuve !! Comme ça, ton enfant interieur ne risque pas de "trahir" sa maman en devenant une star (= l'Etoile en solution) , elle va rester "avortée" comme sa maman, par fidelité !

C'est pour ça que je pense qu il est important de laisser sortir cette colère/souffrance de la petite fille que tu etais , afin qu'elle soit reconnue , et qu'elle puisse enfin grandir...Il faut l'aimer cette petite fille, mais pour ça, il importe de reconnaitre sa colère et sa souffrance...t tu pourras laisser place à tes emotions de femme prendre leur juste place et laisser l'Etoile prendre sa place...

Une fois que la colère sera évacuée, alors tu seras peut-etre en mesure de lui pardonner à ta mère, car on aime tjs sa mère, quelle qu'elle soit...C'est aussi ça l'acceptation de l'Etoile...accepter d'aimer sa mère (ça ne veut pas dire etre avec elle ou cautionner son attitude), mais simplement accepter humblement que l'on puisse aimer des personnes qui n'ont pas su nous aimer comme on l'aurait souhaité...
Ta mère n'avait pas les outils pour t'aimer, elle n'etait sans doute pas faite pour être mère, elle avait peut etre l'ambition de se realiser socialement sur le plan artistique ou autre...Mais le destin en a décidé autrement, cela devait être son parcours d'âme obligé...mais cela ne t'appartient pas, celui lui appartient à elle !
Si tu es venue t'incarner avec une mère et un père deja avec des temperaments d'artistes, il est clair que ton âme est venue accomplir des choses dans ce domaine !! Sauf à dire que l'âme ne sait pas tjs comment les emotions et la matière peuvent parfois alourdir et charger la mûle sans le vouloir...

Sinon, pour ton mari, tu es séparée de lui ? Il y a longtemps ? je ne suis pas certaine d'avoir compris là...?