bonjour,
J'avoue que je suis un peu perdue....
De part votre explication, je reconnais certains points de ma vie :
les cordes...oui, je me sent ligotée, piégée. Je ne peux rien faire ni envisager. Financièrement, je ne peux pas bouger étant donné que je n'ai aucun moyens. J'aimerais tellement retourner dans ma région d'origine, près de ma famille mais je ne le peux pas.
Emotionnellement, je suis "coincée" entre deux décisions. La première étant de tout arrêter avec mon compagnon. La deuxième, à cause de mes sentiments pour lui, de rester et de supporter. Au fond de moi, je sais qu'il faudrait que je le quitte, mais je n'arrive pas à trouver le courage et je ne peux pas me le permettre.
Je regrette ma vie d'avant, mon travail que j'ai laissé pour venir le rejoindre, mes amis et ma famille.
Je me suis séparée de lui une fois car il s' "amusait" avec d'autres femmes. Il a reprit contact en me jurant que tout était fini, que si on s'y mettait tous les deux on pourrait recommencer quelque chose. Je l'ai cru, mais, au fond de moi, je n'ai jamais pu lui refaire confiance. J'ai toujours l'impression qu'il me ment, qu'il me cache des choses. Et ce manque de confiance tue absolument tout. On ne reste pas longtemps sans se disputer. La violence est autant verbale que physique (il faut dire aussi que je ne me laisse pas faire....un défaut peut être).
C'est une situation "vicieuse" car je veux le faire souffrir pour ce qu'il m'a fait mais je ne supporte pas qu'il s'éloigne de moi. Mais je ne peux pas continuer ainsi car je n'en peux plus. Et par dessus tout cela, il y a ce fichu problème d'argent qui n'arrange rien du tout.
j'espère avoir été claire dans mes propos. Dans tous les cas, merci pour vos explications.