hello maria,
C'est l'amoureux qui dit que ça ira si je fais des choix, c'est ça?
oui, c'est notamment cette carte qui me fait dire ça.
c'est aussi le fait que la liberté intérieure reste une "théorie" si elle ne s'applique pas dans le concret, or l'exercice concret de la liberté, c'est les choix.
l'absence de liberté est une prison, insupportable à vivre au fond, mais la liberté est un risque, et cela réveille des peurs.
castaneda dans je sais plus quel bouquin exprime de manière presque humoristique que sa plus grande terreur a été le jour où il a senti qu'il n'avait plus peur

le vertige de la liberté

mais c'est bon ça, c'est flippant, mais c'est l'énergie de vie...

ce que veut dire aussi ton tirage, c'est que même avec la cérémonie, ou plutôt ancré par la cérémonie, ce choix que tu fais (tu en fais déjà un de choix

) de te libérer de cet interdit implique que tu ailles jusqu'au bout.
ne pas t'arrêter en chemin, une fois la cérémonie faite.
ta cérémonie tu vas la faire seule ? ou accompagnée ?
En fait ça ne paraît pas complètement fou, ça va bien finir par me rendre folle si je ne réussis pas à faire quelque chose.
Je ne parviens pas à en parler à qui que ce soit parce que les gens autour de moi me disent que je manque de volonté, ou un truc du genre. Je ne manque pas de volonté, cela fait des années que je me bats pour comprendre tout ça, de la volonté j'en ai! Mais c'est vraiment plus fort que moi.
oui ça parait surréaliste vu de l'extérieur, mais pour avoir déjà rencontré des gens qui avaient des blocages de ce type, je te crois sans aucun problème.
parfois la volonté ne suffit pas, et les "y'a qu'à, faut qu'on", n'aident en rien.
je sais que c'est très difficile quand on a des blocages intérieurs et qu'en plus on n'est ni compris ni crû par ses proches.
tu suis ton chemin, c'est cela la force sur laquelle tu t'appuies, c'est un chemin où tu apprends à t'écouter et te respecter toi-même même si d'autres ne te croient pas.
le plus gros écueil dans cette situation c'est d'attendre un miracle de la cérémonie.
la cérémonie va aider, et apporter une pierre à l'édifice, mais moins tu créeras d'attentes de libération "spontanée" et immédiate et totale, plus tu vivras bien la suite, en étant ancrée et centrée pour continuer à avancer dans les actes.
un acte symbolique est un acte fort, mais pas un acte "ultime". c'est un point d'étape, de repère, pour poser l'intention et l'énergie.
fais-le le plus possible sans attente (je sais c'est pas facile, mais fais au mieux simplement, sans te juger non plus), et en étant dans l'instant présent connectée à ce que tu fais, c'est tout.
sinon pour tes autres tirages :
que se passe-t-il avec ton conjoint ?
est-ce que c'est ce problème de faire respecter tes besoins dans la relation ? de vivre et t'épanouir dans la relation ?
Tarot, merci de me dire si quitter F est le meilleur moyen pour moi d'avancer?
cette décision n'est pas mûre.
donc ne te focalise pas trop là-dessus je crois pour l'instant.
il y a réminiscence du passé dans ton tirage, sans doute notamment cette problématique dont on est en train de parler dans ce post.
quelque chose en toi semble vouloir avancer effectivement, mais on dirait que le quitter, pour toi, ça ne suffit pas.
on dirait que tu as besoin qu'il comprenne, et qu'il te reconnaissance dans ce que tu es, pleinement.
juste le quitter ça semble pas suffisant.
il y a un besoin de communication ici on dirait, de s'entendre, de s'écouter, de trouver la libération aussi dans le dialogue.
autre chose : as-tu peur en le quittant de le faire souffrir tès fortement ?
on dirait que dans ton tirage il y a comme une idée de : non je peux pas le quitter, c'est juste pas possible.
c'est peut-être un truc inconscient en partie.
a-t-il besoin de toi ? le vois-tu, ou l'as-tu vu fragile ? au point de choisir de rester pour ne pas l'abandonner ?
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"