choix orientation professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix orientation professionnelle

投稿記事by fabiola » Wed Nov 14, 2012 2:16 pm

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, le brainstorming seul ne me réussit pas... je suis en train de bosser sur différentes voies possibles de reconversion professionnelle.
j'ai défini plusieurs pistes pour entamer une nouvelle carrière professionnelle (en essayant d'ouvrir le plus possible le champ des possibles et en faisant taire la voie de la raison enfin en réduisant le fond sonore d'arrière plan) , mais j'aimerai savoir laquelle est la plus à même de remplir mon objectif : un épanouissement professionnel et personnel (humain) :

la formation :

:Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

l'organisation :

:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

la création/reprise d'entreprises :

:Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

la gestion de patrimoine :

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Je dois faire une étude bien rationnelle (c'est en cours, ya qu'à faut qu'à...) pour voir si ces pistes sont possibles (une sorte de mini bilan de compétences avec entretiens conseils à organiser avec des professionnels de ces secteurs pour valider mes réflexions) mais bon j'aime les conseils du tarot qui m'aide à comprendre mon coeur ...

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage, j'ai l'impression que le dernier tirage est plus positif mais c'est bizarre c'est celui que j'avais classé en 2ème position côté choix rationnel et en dernière position côté goût personnel... j'ai un drôle de rapport avec les histoires d'argent ....
fabiola

記事: 506
登録日時: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: choix orientation professionnelle

投稿記事by fabiola » Thu Nov 15, 2012 9:17 am

Bonjour,

Je chemine dans l''ombre, je me sens seule avec mes interrogations et je voudrai retrouver la lumière, je cherche un échange qui me permettrait de comprendre ce qu'il se passe en moi, quelqu'un est il disponible pour me donner son ressenti ? :roll:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Thu Nov 15, 2012 10:32 am

Bonjour Fabiola,

alors effectivement, j'aurais tendance à voir le dernier tirage comme le plus positif...Tout d'abord, ça parle d'abondance (et le Mat, semble chercher cela, au dela de ses peurs), tu parles de patrimoine (la maison avec des sous, ça correspond bien à la question et le tarot te met cela en solution), enfin tu sembles pourtant avoir la maitrise des investissements si tu as le courage d'aller au dela de tes peurs ...

Peux tu commenter mes ressentis ?

Pourquoi dis tu que tu as une drole d'histoire avec l'argent ? Generalement,se confronter à ses pbl permet aussi de prendre conscience de certaine choses par rapport à cela et à nettoyer des croyances negatives... :idea:
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Thu Nov 15, 2012 10:47 am

Merci Arcane pour ta lecture :wink:

Arcane さんが書きました:alors effectivement, j'aurais tendance à voir le dernier tirage comme le plus positif...Tout d'abord, ça parle d'abondance (et le Mat, semble chercher cela, au dela de ses peurs), tu parles de patrimoine (la maison avec des sous, ça correspond bien à la question et le tarot te met cela en solution), enfin tu sembles pourtant avoir la maitrise des investissements si tu as le courage d'aller au dela de tes peurs ...

C'est un choix rationnel : cela permet de valoriser mon expérience commerciale et une formation en droit (très lointaine certes vu mon âge) que je devrai compléter par une formation complémentaire d'ailleurs assez lourde mais sur le papier le projet est cohérent et se tient pour une reconversion professionnelle ... car pour le reste il est très, très difficile de pallier manque d'expérience et manque de diplôme pour attester de la motivation pour un autre domaine d'activité... je jette l'éponge...

fabiola さんが書きました:Pourquoi dis tu que tu as une drole d'histoire avec l'argent ? Generalement,se confronter à ses pbl permet aussi de prendre conscience de certaine choses par rapport à cela et à nettoyer des croyances negatives...

Je ne sais pas trop en fait exprimer ce que je ressens : je n'ai pas aujourd'hui de soucis d'argent mais j'en ai sûrement manqué enfant et au début de ma vie d'adulte, notamment quand j'ai fait mes études, je ne pouvais pas me permettre de redoubler, de me tromper de voix car pas le moyens de financer de nouvelles études... j'ai connu une période de chômage de quasi une année après la fin de mes études... cette nouvelle période de chômage doit réactiver ces peurs de manquer, cette peur de ne plus faire le choix que je veux dans ma vie, de perdre ma liberté...
Du reste, j'ai peur de me plonger dans un monde trop matérialiste (le côté "sale" de l'argent), ça me répugne, même pour moi en fait, ça me répugne... gérer, je sais, faire des économies j'aime bien... mais dès que j'ai un peu plus, voire beaucoup plus, je perds mes repères, je ne sais plus gérer !!! ce qui est bizarre c'est que je suis bénévole d'une association qui aider les surrendettés donc c'est à l'opposé de mon projet professionnel (par principe j'aiderai des gens "fortunés" à gérer leurs liquidités excédentaires") dans un même domaine l'argent... c'est marrant et ça doit bien correspondre à quelque chose, non ????
Qu'en penses tu ?
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Thu Nov 15, 2012 10:58 am

Ah oui et puis j'oubliais !!! mon expérience professionnelle s'est déroulée en totalité dans le domaine de l'argent, dans mon dernier poste j'étais en contact permanent avec des entreprises qui avaient des problématiques de gestion de trésorerie ...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Thu Nov 15, 2012 12:44 pm

Bonjour Fabiola, coucou Arcane
C'est le tirage 'organisation' qui attire mon attention,
Le bateleur envers au présent : un problème de travail
Situé entre Le jugement et le soleil : as tu une appréhension à passer d'une entreprise d'une certaine taille, où tu es entourée, à une position de face à face avec un client ?
On dirait pourtant que le tarot conseille ce passage : pape + impératrice. Cependant cela peut mener à déménager, ou voyager entre plusieurs lieux, ou s'occuper de ... trésorerie (la lune).
Le soleil parle aussi d'un partenariat .
Que dis tu de tout cela ?
Etresoie
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Thu Nov 15, 2012 4:45 pm

Bonjour Etresoie,
Merci pour ton intervention.

etresoie さんが書きました:Le bateleur envers au présent : un problème de travail
Situé entre Le jugement et le soleil : as tu une appréhension à passer d'une entreprise d'une certaine taille, où tu es entourée, à une position de face à face avec un client ?

J'appréhende de travailler en indépendante et je sais maintenant par expérience qu'il vaut mieux pour moi travailler dans une structure bien organisée justement... je me demande si ça ne fait pas plutôt allusion au fait que c'est le choix le moins "rationnel" (dernier dans ma liste : je n'ai rien pour légitimer ma démarche : pas de diplôme qui va bien pour ça, pas d'expérience non plus :evil: ) mais celui qui m'attire le plus, mais je ne vais pas développer (1er sur ma liste "coup de coeur" :lol: ) ...
etresoie さんが書きました:On dirait pourtant que le tarot conseille ce passage : pape + impératrice. Cependant cela peut mener à déménager, ou voyager entre plusieurs lieux, ou s'occuper de ... trésorerie (la lune).

La mobilité ne me pose pas de problème dans l'absolu, ça ne devrait pas être un obstacle ...
etresoie さんが書きました:Le soleil parle aussi d'un partenariat .

Pour l'instant ce n'est pas d'actualité, pour être franche je me sens même plutôt isolée en ce moment, guère de vie sociale, je m'éloigne de plus en plus du monde du travail !

A te, à vous lire ...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Thu Nov 15, 2012 5:02 pm

Je vais essayer de ne pas écarter trop vite cette piste néanmoins en demandant de l'aide au tarot (et votre aide) pour pousser la réflexion :

Comment passer outre l'obstacle du diplôme et du manque d'expérience pour avoir accès à ce domaine d'activité qu'est l'organisation du travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar16U: :Tspace:

Dès que je vois La Lune tout s'embrouile pour moi, c'est une lame que j'arrive toujours pas à saisir ! On retrouve l'impératrice + le soleil :!:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri Nov 16, 2012 9:12 am

Bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil éclairée peut être par la lune justement, je me demande si tu n'as pas raison Etresoie sur la possibilité que j'ai un souci avec les déplacements : en fait dans l'idéal une fonction support dans l'administration-gestion-organisation me conviendrait mais ces fonctions sont souvent exercées au siège des entreprises et ce que j'exclus totalement c'est d'aller en région parisienne, je ne m'y plairais pas, j'en suis convaincu....
Voilà, j'aimerai être aussi décidée que ce cher ami, le Mat, engagé sur la voie qu'il s'est choisi :|
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Fri Nov 16, 2012 12:26 pm

Bonjour Fabiola,
Pour moi aussi la nuit a porté conseil :
Le bateleur envers c'est probablement que tu n'as pas les outils : conseil en organisation c'est souvent technique et cela demande des méthodologies, alors la lune au bout de ce tirage pourrait te suggérer d'aller plus vers un métier où ton intuition, ta sensibilité seraient mieux employées.
Hors tarots, une idée : l'environnement, le développement durable : il faut acquérir des méthodologies, mais au moins le but est plus humain.
Belle fin de journée,
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri Nov 16, 2012 1:07 pm

Bonjour Etresoie,

Merci pour ton retour,
Je me range à ta lecture, comme j'ai eu l'occasion de le dire, la Lune est un mystère pour moi ... je ne voyais pas comment de toute façon concrétiser cette idée... je vais donc rester sur la piste gestion de patrimoine...
Ce qui m'ennuie vraiment c'est la raison qui fait que je n'arrive pas à vibrer plus que ça pour ce choix, j'ai envie de faire un autre tirage pour savoir si c'est une retenue normale liée à la peur d'aborder un domaine nouveau ou si cela vient du fait que j'ai peur de m'enfermer dans un truc malsain...

De quelle nature sont les freins qui m'empêchent d'adhérer pleinement à ce choix d'orientation ?

:Tar19U: :Tar06U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar18D:

J'aimerai vraiment savoir si je me fourvoie à nouveau ou si je peux me faire confiance, mon choix est certes conditionné par ce qui aujourd'hui possible sur le plan concret mais également par l'envie, là j'en ai pas plus envie que ça, c'est juste que je dois bosser et que je cherche un domaine d'activité dans lequel je trouve un certain équilibre, un milieu sain, pas panier de crabes... mais je ne sais plus me faire confiance.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Sat Nov 17, 2012 10:48 am

Bonjour Fabiola,

Tu l'as exprimé, cela relève de la peur irrationnelle liée à l'argent sale. Ton père vient faire quoi là dedans ? (empereur).
Il y a l'dée que tes idées perso sur la question sont erronées ou entachées d'erreur par l'émotion (impératrice et lune envers). Et qu'il faut sortir de ce piège diable envers+ roue de fortune endroit.
bon we.
je m'absente une semaine
etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Sat Nov 17, 2012 11:26 am

Bonjour,

Merci pour ton suivi Etresoie,

etresoie さんが書きました:Tu l'as exprimé, cela relève de la peur irrationnelle liée à l'argent sale. Ton père vient faire quoi là dedans ? (empereur).

Je pense que tu faisais allusion au Pape à l'envers (et non à l'empereur), je ne sais pas bien, vraiment, j'ai perdu mon père et l'argent n'a jamais été un sujet dans nos relations.

etresoie さんが書きました:Il y a l'dée que tes idées perso sur la question sont erronées ou entachées d'erreur par l'émotion (impératrice et lune envers). Et qu'il faut sortir de ce piège diable envers+ roue de fortune endroit.
bon we.

Oui, je pense que je dois dépasser certains préjugés et certaines peurs. Je dois me concentrer alors sur les moyens de concrétiser ce projet, lever les obstacles : formation, réseautage...

Très bonne semaine Etresoie :wink:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Stéphane & ゲスト[28人]