Avenir sentimental 2013

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir sentimental 2013

投稿記事by clucile33 » Sat Feb 09, 2013 6:13 pm

Voici des année que mon mari s'est replié sur... lui-même via sa console de jeux. Il se repose sur moi pour tout ce qui n'est pas le travail sur les chantiers. Cela a-t-il une chance de changer ou cette relation est-elle vouée à devenir totalement stérile ?
:Tar06U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
clucile33

記事: 54
登録日時: Wed Jan 30, 2013 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Avenir sentimental 2013

投稿記事by poussiere-d-etoile » Sun Feb 10, 2013 10:13 am

Bonjour Clucile

le passé montre en effet des difficultés; le déséquilibre du budget comme du couple (vos difficultés financières déséquilibrent tout le reste, c'est logique), il y a un manque d’investissement de sa part qui est bien visible ici aussi, et qui confirme ce que tu écris, et sans doute aussi, un peu beaucoup de colère...de ta part, mais aussi de sa part; il s'en veut beaucoup...et se sent tellement faible et démuni face à ce qui se passe...Il a trouvé comme solution personnelle de s'isoler en effet dans son jeu qui lui fait plaisir...
je pense que vous pourriez en parler et mettre de la conscience sur son comportement; cela est un première piste. L'autre est de le remettre d'aplomb; si vos difficultés étaient moindres, il irait mieux...Mais c'est surtout ton regard qu'il a besoin d'avoir...Se sentir un battant, un gagnant dans tes yeux...C'est peut être cela qu'il a perdu??
Une amélioration est possible avec le Chariot et le Jugement; ce sont 2 cartes rapides, donc cela peut aller vite et mener à la réunion de la famille
Pourquoi ne pas profiter de la Saint Valentin pour le rassurer ? et vous réaffirmer vos sentiments et votre foi en l'un et l'autre?

Qu'en penses tu? A savoir ce qui te parle...ce n'est que ma lecture...et sans jugement :)
Bon dimanche
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

記事: 1699
登録日時: Sun May 24, 2009 8:08 pm
お住まい: Var - Saint Raphaël
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by clucile33 » Sun Feb 10, 2013 8:28 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,
j'ai la même lecture que toi, mais voici des années (14 !!!) qu'il s'est réfugié dans le monde virtuel. Ce n'est pas faute d'avoir tenté à maintes reprises de briser le mur de son silence par la parole, voire par l'écriture, en l'assurant de mon amour... mais sans parvenir à des résultats durables.
Il me semble qu'il fait un complexe d'infériorité à mon égard : comme formation, j'ai un bac +5 en droit/gestion, lui un brevet de maîtrise en mécanique diesel. Je crois que comme beaucoup de gens, il porte aux nues l'intellect. Or, si je conceptualise bien, je suis une vrai tare quand il s'agit de faire quelque chose de manuel, et face à une voiture en panne, juste capable de m'assurer que... le moteur est toujours là. En plus, c'est un très bon joueur d'échecs alors que moi, si j'essaie, je suis tellement obligée de me concentrer qu'ensuite, si je ferme les yeux, je vois des pions partout !
Pour moi, nous sommes égaux et complémentaires, mais jusqu'à présent impossible de faire passer ce message.
Par ailleurs, effectivement, il a fini par induire de la colère en moi, en instaurant un espèce de jeu de pouvoir qui consiste soit à "oublier" ce que je lui demande de faire pour moi, soit à le faire à la "six-quatre-deux" si bien qu'en général, c'est à refaire... Exemple : le bûcher qui s'écroule à la maison, alors qu'il est capable de construire une maison ossature bois.
Par moments, il revient un peu vers moi, durant quelques jours ou semaines, mais sans vraiment parvenir à reconstruire une vraie relation de couple. J'ai bien conscience d'y être pour quelque chose car "chat échaudé craint l'eau froide"...
Par contre, nous sommes d'excellents associés dans le travail. Mais sur le plan personnel, je n'ai jamais trouvé la clé et je suis fatiguée de la chercher, sans être certaine qu'il ne replongera pas très rapidement dans ses vieux démons. En fait, j'ai énormément souffert, puis trouvé le moyen de me protéger et il m'est difficile de retirer ma carapace.
Ce commentaire te suggère-t-il quelque chose de plus par rapport à l'interprétation du tirage ?
En tous cas, mille merci pour ton aide.
A bientôt.
clucile33

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by poussiere-d-etoile » Tue Feb 12, 2013 5:35 pm

Bonjour Clucile

clucile33 さんが書きました:j'ai la même lecture que toi, mais voici des années (14 !!!) qu'il s'est réfugié dans le monde virtuel. Ce n'est pas faute d'avoir tenté à maintes reprises de briser le mur de son silence par la parole, voire par l'écriture, en l'assurant de mon amour... mais sans parvenir à des résultats durables.

C'est très difficile comme situation en effet, depuis si longtemps...

clucile33 さんが書きました:Il me semble qu'il fait un complexe d'infériorité à mon égard

cela peut être une explication, mais chercher à le rassurer, tu l'as déjà fait apparemment...

Le tirage montre en effet une situation d'injustice, tu le vis comme une injustice, et tu ressens de la colère, comme lui aussi; as tu essayé de faire une thérapie de couple? Cela peut aussi être cet Hermite en solution qui représente le thérapeute...Cela pourrait vous permettre de "mettre tout sur la table", et de faire remonter ce qui vous a séduit chez l'un comme chez l'autre. Cela peut aussi lui montrer combien vous êtes complémentaires, et du coup le revaloriser dans ses yeux à lui.
Ou bien au moins que lui accepte de faire une thérapie...(même si je pense que cela te ferait du bien aussi; tu as du mal à t'investir pour cela - Justice et Etoile envers- par manque de temps peut être? Mais la solution passe par ton mari ou par le couple ce qui serait le mieux (Amoureux) et les sentiments qu'il vous faut recontacter)

Ton tirage est très positif en tous cas, alors peut être ne faut il pas baisser les bras et essayer encore??

Car les solutions de protection de l'un et de l'autre, ou de jeu de pouvoir ne sont pas facilement tenables, et en tous cas, ne rendent personne serein...

Pas facile à résoudre en tous cas...Mais il y a de l'espoir dans ce tirage :)

Qu'en penses tu?

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by clucile33 » Tue Feb 12, 2013 6:12 pm

En fait, Poussière d'étoile, nous avons tenté la thérapie de couple il y a déjà longtemps (12 ans) et cela a fonctionné un temps... Puis Didier s'est à nouveau enfermé dans son monde, refusant toute communication véritable. Si j'essaie de poser des questions sur ses ressentis personnels, je n'obtiens jamais que le silence. En fait, il attend que je "lâche l'affaire".
Il se montre plus affectueux s'il a l'impression que je vais m'échapper, je pense qu'il a peur que je le quitte. Dans ces moments là, réflexe de "survie" il fait le minimum vital pour que je me dise qu'il y a une chance que cela s'arrange et puis...
En ce qui me concerne, j'ai soigné de vieilles blessures par l'EMDR et donc, appris à vivre sereinement avec. Mais lui refuse toute thérapie personnelle ou de couple.
Il n' y a donc pas beaucoup de solutions à tout cela si lui ne veut pas les tenter.
Et honnêtement, je ne sais pas s'il se battrait si je lui disais que je le quitte. Je suis certaine qu'il serait malheureux, mais pas sûre que ce soit par amour blessé, peut-être plus par peur de se retrouver seul pour se débrouiller de nombreuses choses. Pourtant, je sais qu'il m'aime, à sa façon, mais sa façon ne me convient pas. Et il est extrêmement difficile d'obtenir des changements de sa part : c'est un scorpion ascendant scorpion ! (et moi, bélier ascendant scorpion, donc pas simple, l'histoire).
Qu'en penses-tu ?
A bientôt.
clucile33

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by poussiere-d-etoile » Wed Feb 13, 2013 9:27 pm

Bonsoir Clucile

Merci pour ton message.
je ne sais pas trop bien comment t'aider...à part un dernier conseil que je vois dans ce tirage : est ce qu'un voyage est envisageable? = pour vous deux ensemble? J'ai du mal à trouver une réponse à ta question, car tu sembles avoir essayé tant de pistes depuis toutes ces années, qu'il est difficile de trouver quelque chose de nouveau; mais le Chariot et le Jugement sont des Lames très positives et rapides, donc j'essaie de rester positive pour toi. le Tarot te dit que c'est possible!

Je te propose de séparer ta question en deux pour avancer un peu mieux, car ta question est double, donc en réalité, un peu trouble. Je n'ai retenu que la première partie, mais je pense que tu pourrais poser 2 questions et faire donc 2 tirages. Cela serait plus clair. Si tu as envie...

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ