urgent svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

urgent svp

投稿記事by christine7 » Sun Jun 02, 2013 5:22 am

Bonjour tout le monde,

je suis sur le pieds de guerre là, car il pleut...dans mon lit ! :evil: Oui, des grosses gouttes qui s'ecoulent carrement du lustre (dont toutes les ampoules sont out...heureusement ? )!
J'ai aussi constaté une fuite momentanée dans ma salle de bain qui ne vient pas de chez moi mais d'un mur du voisin. Le soucis, c'est que cette fuite n'a pas duré donc impossible de la faire constater.
et là, rebelote et carrement dans mon lit ! ras le bol de cet immeuble !

et ça commence à faire un peu beaucoup comme fuites chez moi qui proviennent d'ailleurs...

Je pose la question au tarot :

pourquoi toutes ces fuites chez moi ?

Parce que dans mon monde,tout a un sens...soit il y a un truc que je n'ai pas vu et qui, du coup, se materialise dans la matière :mrgreen: pour que j'en prenne conscience, soit pour m'obliger à faire quelque chose qui va s'averer etre benefique par la suite pour moi même si sur le moment, je trouve que ça ressemble à une GROSSE galère et à une grosse emmerde ! :evil: :mrgreen:

j'avais eu ce feeling des fuites en regardant mon post precedent mais je m'etais dit "mais nan, voyonnnnnnns..." !
pleine-lune-eclipse-t51976.html

bon l'eau eteint le feu (donc la colère) et il est vrai que j'ai explosé il y a peu de temps avec quelqu'un (et ça m'a fait grand bien !). Mais pourquoi ces fuites seulement maintenant ? :roll:

:Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar19U:
:TppfFR:

bon, on voit bien les fuites multiples avec cette lune envers....si les fuites ne sont pas visibles chez les voisins, va falloir que je cherche un huissier pour constater le truc et mettre le syndic en demeure avec toute une procedure à la clé car notre residence est vieille et il y a plein de pbl d'eau depuis des années...la galère ! ce serait bien de trouver la clé afin que je m'epargne tout le toutim ! :idea: :wink:
J'ai un feeling inexpliqué depuis un bail que je dois demenager mais là, avec la crise immobilière , la maladie de mon père (mes parents habitent à proximité), les fuites à colmater et mon projet pro à mettre sur les rails, ce n'est sans doute pas le moment meme si l'envie ne m'en manque pas...donc, ça doit etre autre chose ?

du coup, je pose quand meme la question ?

est ce pour me signifier que ce serait pas mal que je demenage ? :mrgreen:
:Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar08U:

merci pour votre aide......
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: urgent svp

投稿記事by christine7 » Sun Jun 02, 2013 8:17 am

bon, je suis allée voir mes voisins du dessus, ils sont en train d'eponger depuis 4 h du mat :mrgreen: Effectivement, c'est au niveau de leur machine à laver que l'arrivée d'eau à pété et cela les a reveillé en pleine nuit...bon, ils sont sympas et on va voir la procedure avec nos assurances respectives pour couvrir les petits degats chez moi. Ouf, au moins, une fuite qui n'aura plus lieu ! :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cristina13 » Sun Jun 02, 2013 9:16 am

Bonjour Christine

En réponse à tes questions je dirais :

- "Parce que dans mon monde, tout a un sens..." :
Je comprends et adhère tout à fait au fait qu'il y a une explication "autre" derrière la dimension matérielle de ce qui arrive (comme une fuite d'eau).

- Mais "va falloir que je cherche un huissier pour constater le truc et mettre le syndic en demeure avec toute une procedure à la clé car notre residence est vieille et il y a plein de pbl d'eau depuis des années...la galère ! " :
Et tu tires la cartes de la Justice. Ne te dit-elle pas de regarder les choses de la vie en face et que cette dimension matérielle est incontournable même si dans ton monde tu regardes les choses autrement. Ne faut-il pas concilier ces deux visions pour avancer sur notre chemin, souvent difficile. Ne faut-il pas accepter ces contraintes matérielles de la vie pour les voir moins "galères" qu'elles ne sont ? Nous vivons dans une société moderne avec ses avantages (avoir une machine à laver à la maison plutôt qu'aller au lavoir à toutes saisons pour laver son linge) et ses inconvénients (les machines tombent en panne).
Son épée ne te dit-elle pas de rompre avec une vision du monde trop fermée et d'en intégrer une autre, même si elle ne te convient pas ?
Et puis il y a l'hermite qui éclaire de sa lumière.

C'était mon point de vue :oops:

Cristina
cristina13

記事: 296
登録日時: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Sun Jun 02, 2013 10:00 am

hello Cristina,

je comprends ton point de vue mais je ne crois pas au hasard dans la vie... :mrgreen: Plusieurs fuites qui subitement se succedent dans plusieurs endroits de mon appart, c'est curieux...j'enquete ! :mrgreen:

Bon, comme celle de cette nuit s'est arrangé et qu'il semble que je vais pouvoir refaire la peinture de mon plafond tous frais payés, du coup, je vais m'interesser à l'autre fuite histoire de voir si je ne peux pas m'offrir gratos, là aussi, une nouvelle peinture dans ma salle de bain qui est deja bien abimée... :mrgreen:

En fait, je me demande si je n'ai pas été trop cool jusqu'à present...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Jun 02, 2013 10:24 am

coucou,

ben y'a une notion d'affirmation dans ton tirage, avec le diable au-dessus du mat.

le mot qui me vient c'est "obtenir réparation" :?: ça t'évoque un truc ?

est-ce que ça peut avoir un lien avec la personne contre qui tu as explosé récemment ?

colmater les fuites, bon la notion de fuite.... quelqu'un qui fuit ou a fui ?

chais pas pourquoi dans ma tête en voyant le tirage j'entends un truc genre "t'es vraiment un lâche..." lol

alors sinon pour le deuxième tirage, ben on a effectivement la notion de déménagement en solution du passé.
peut-être bien oui, quoi que la justice encourage à mon sens à bien peser les choses, ne pas fuir non plus toi ;)
peut-être ces fuites mettent en effet en avant quelque chose, qu'il faut affronter et non fuir.

y'a un truc que t'as envie de fuir en ce moment ?

bises
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Sun Jun 02, 2013 6:23 pm

Hello Sophie :wink:

omicron さんが書きました:le mot qui me vient c'est "obtenir réparation" :?: ça t'évoque un truc ?

oui, ça me parle bien...mais où vois tu la notion de reparation dans le tirage ? en fait, je ressens ça (lié à une colère sous-jascente :mrgreen: ) envers l'attitude de mes parents envers moi, par rapport à ce qu'ils m'ont fait porter comme culpabilité et fardeau (leur histoire compliquée, leurs douleurs et leurs dettes morales) alors que ce n'etait pas vraiment à moi de le porter... c'est inconscient bien sur, mais le resultat est là...bon, de plus, l'attitude de ma mère à ne pas pouvoir se passer de la benediction de son mari meme pour nous aider financierement (elle le peut sans soucis mais il lui faudrait passer oûtre l'accord de son mari, et elle avance d'un pas pour reculer de 2 pas le jour suivant :mrgreen: ), ça commence à me gonfler grave. En fait, elle n'ose pas l'affronter comme elle n'a jamais reussi à le faire dans son couple toute sa vie passé , alors que c'est une femme tres puissante et autonome professionnellement et socialement. Elle n'a jamais pris vraiment sa place equivalente dans le couple...

Bref, il y a un detachement là que je dois operer avec mes parents car dans la matière, je suis toujours dependante d'eux financierement et ce, depuis que mon pere est malade. Il n'y a pas de hasard... :idea:

omicron さんが書きました:est-ce que ça peut avoir un lien avec la personne contre qui tu as explosé récemment ?

je ne pense pas en tant que tel, il m'a juste rappelé l'attitude paternelle à imposer une vision et une point de vue dogmatique ainsi qu'un meme discours du genre : "je pourrais t'aider, j'ai la reponse que tu veux mais je ne le ferais pas car tu ne t'y prends pas comme moi je l'entends" , bref = :arrow: demerde toi toute seule dans ta douleur car nous n'avons pas les memes valeurs.
Juste une repetition en mirroir de ce que j'ai vecu de l'attitude parentale à mon egard... :mrgreen:

colmater les fuites, bon la notion de fuite.... quelqu'un qui fuit ou a fui ?

plutot le ressenti que c'est ma mere qui fuit ses responsabilités de mère...
bon, je comprends parfaitement son histoire et ses problematiques (elle me le rabache tout le temps depuis que je suis enfant) mais je vois juste les faits et j'en ai un peu marre de mes capacités d'empathie avec mes parents depuis que je suis enfant alors qu'il n'y a pas la reciprocité...ya comme un trop plein ! :idea:

Trop plein :arrow: ça deborde ? :idea: :mrgreen:

omicron さんが書きました:hais pas pourquoi dans ma tête en voyant le tirage j'entends un truc genre "t'es vraiment un lâche..." lol

et bien ce serait plutot : tu es une lache en l'occurence...
Mon pere peut etre violent quand on se confronte avec lui mais, au moins, il ne fuit pas.

omicron さんが書きました:y'a un truc que t'as envie de fuir en ce moment ?

franchement, je suis quelqu'un qui ne fuit pas, au contraire quand il y a un pbl, j'ai meme tendance à l'affronter brutalement mais là, j'ai envie de douceur dans la vie donc envie de proceder d'une autre façon...par contre, je commence vraiment à avoir envie de m'eloigner de ce cercle familial qui m'etouffe finalement...il faut dire que je suis toujours resté à proximité geographique immediate de mes parents :mrgreen: à 49 ans, il serait peut etre temps que ça change et que je coupe le cordon... :mrgreen: Mais bon, là, mon pere est malade...Ceci dit, ça peut encore durer des années donc je me pose reellement des questions... :idea: Je ne vais pas encore sacrifier ma vie personnelle jusqu'à sa mort ?

omicron さんが書きました:peut-être ces fuites mettent en effet en avant quelque chose, qu'il faut affronter et non fuir.
[/quote]

oui, je suis d'accord avec toi, les pbl non -reglés avec sa famille, on les emporte dans sa valise.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Jun 02, 2013 6:38 pm

hello,

oui, ça me parle bien...mais où vois tu la notion de reparation dans le tirage ?

je l'ai pas lu dans les cartes en tout cas c'est pas passé par une analyse au départ, ça m'est tombé dans la tête en regardant ton tirage, juste comme ça, ces deux mots.

après j'ai vérifié avec les cartes et pour moi ça colle avec les deux extrêmités, passer de la lune envers au soleil endroit.
c'est à dire d'un truc dans lequel ça va pas, c'est flou, confus, ou discordant, à quelque chose qui est clair, honnête, franc, et où il y a un réel échange, un réciprocité, un des personnages donne à l'autre, ils se touchent, comme quelque chose qui serait "rendu".

oui, je suis d'accord avec toi, les pbl non -reglés avec sa famille, on les emporte dans sa valise.

oui mais par contre, je pense que si t'es claire avec toi, et que ton éloignement serait pour ton bien, et non une fuite mais simplement une juste mise à distance, alors là pour le coup il s'agit pas d'emporter quelque chose dans sa valise, mais plutôt de laisser la valise justement.
je veux dire que si t'es pas du genre à fuir, ben un déménagement serait pas forcément une fuite.
mais par contre peut-être qu'avant il faut quand même avoir dit certaines choses de manière ferme.

ton tirage évoque en solution deux cartes de force quand même, la force elle-même, qui maîtrise la communication dans l'amoureux, et qui fait un choix pour elle-même aussi.
et le diable, qui parle d'affirmation.
après, affirmation ça peut aussi être : ben j'men vais ! puis si ça vous plait pas, c'est pareil :mrgreen:

tu voudrais aller où ? je veux dire tu envisages carrément de bouger de région ? ou juste t'éloigner un peu ?

alors que ce n'etait pas vraiment à moi de le porter...

non seulement c'était pas vraiment, mais c'était vraiment pas ;) ;)

par contre, je comprends pas, pourquoi tu demandes pas directement à ton père du coup puisque l'attitude de ta mère te gonfle ?
puisque c'est lui qui a l'air de décider, pourquoi tu lui demandes pas de l'aide directement à lui ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Jun 02, 2013 6:40 pm

Coucou Christine ,

une phrase m'interpelle dans ce que tu dis , sur tes problèmes d'eau :

En fait, je me demande si je n'ai pas été trop cool jusqu'à present..

C'est peut-être à ça que ça te renvoie avec tes parents aussi ?

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cristina13 » Sun Jun 02, 2013 6:53 pm

Et "cool" c'est aussi "coule", ça fuit, ça déborde, ....

Bonne soirée :roll:

Cristina
cristina13

記事: 296
登録日時: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Sun Jun 02, 2013 10:48 pm

omicron さんが書きました:tu voudrais aller où ? je veux dire tu envisages carrément de bouger de région ? ou juste t'éloigner un peu ?

non, juste m'eloigner un peu, etre dans un cadre plus animé peut etre ? mais je ne suis pas encore fixé et j'ai à prendre en compte aussi les etudes de mes enfants, donc de toute façon je compte rester en region parisienne car j'aime Paris... :wink: Mais j'ai commencé à parler de demenagement à mes enfants d'ailleurs... :idea:

omicron さんが書きました:ton tirage évoque en solution deux cartes de force quand même, la force elle-même, qui maîtrise la communication dans l'amoureux, et qui fait un choix pour elle-même aussi.
et le diable, qui parle d'affirmation

oui, ça me parle bien, je ressens justement que c'est important d'agir comme ça, de me faire justice en quelque sorte...
Pas seulement avec eux d'ailleurs, mais aussi pour toutes les questions d'argent qu'on me doit ou qu'on doit me rembourser (mutuelle, secu, ça merde bcp les liaisons entre les 2 organismes mais pour une fois, je ne lâche rien ! :twisted: )

omicron さんが書きました:par contre, je comprends pas, pourquoi tu demandes pas directement à ton père du coup puisque l'attitude de ta mère te gonfle ?
puisque c'est lui qui a l'air de décider, pourquoi tu lui demandes pas de l'aide directement à lui ?

Mdr ! c'est ce que je viens de faire, figure toi ! en fait, j'ai demandé un prêt aux 2, avec copie à ma soeur, bref je les positionne tous les deux. En fait, ma mere n ose pas l'affronter et le contrarier sous le pretexte qu'il est malade mais en fait son attitude a toujours été strictement la meme qu'il soit malade ou en pleine forme...rien de nouveau sous le soleil....mais là, j'en ai assez de subir le fonctionnement de leur couple, de plus, je n'aime pas l'idée de faire un truc derrière le dos de mon père (ce qu'elle pensait faire pour ne pas le contrarier), ils sont un couple ou ils ne le sont pas. Assez de rentrer gentiment dans leur fonctionnement, je prefere les renvoyer à leur responsabilité de couple quant aux decisions qu'ils prennent. ou pas.
On verra bien.

réalité さんが書きました:une phrase m'interpelle dans ce que tu dis , sur tes problèmes d'eau :

En fait, je me demande si je n'ai pas été trop cool jusqu'à present..

C'est peut-être à ça que ça te renvoie avec tes parents aussi ?

completement. Parce que j'ai été enfermée dans une culpabilité inconsciente émanant à la fois de mon pere et surtout de ma mère. Quand j'ai pris conscience d'où ça venait, il y a eu un grand changement en moi, je l'ai senti dans tout mon corps... :idea:

cristina13 さんが書きました:Et "cool" c'est aussi "coule", ça fuit, ça déborde, ....

Mdr ! trop fortes les filles ! :mrgreen: :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 3:13 pm

Bonjour Christine,

J'avoue je n'ai pas tout lu, mais quand tu parle de fuite, moi je pense à prendre la fuite, s'enfuire.

Que essaye tu de fuire en se moment, avec ce mat à l'envers, qui va vers le pape, son père.

Dans le monde, tu te mets également à l'envers afin de pouvoir régarder le pape, ton père.

Dans la lune à l'envers, il y a encore tout un pacquet d'émmotionnel, latente aussi. Ce qui peux correspondre avec la machine à laver et le lustre.

Des emmotions contenu déjà depuis des lustres.

Peux-être, veut tu fuire en se moment l'inévitable avec ton papa.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Mon Jun 03, 2013 4:40 pm

Hello Marie madeleine,

franchement, l'histoire de la fuite, ça ne me parle pas du tout...je trouve que ces sont mes proches qui fuient par lacheté (en particulier ma mère), qui n'osent pas affronter les conséquences de leurs actes, pas moi.

Perso, quand j'ai vu cette flotte qui vient des autres debouler chez moi, ça m'a mise en colère et j'ai du dire un truc du genre :" j'en ai ras-le bol que les problemes des autres (mes voisins = mes proches ?) deboulent chez moi et m'envahissent !" .
Bref, ça ne fuyait pas de chez moi, ça fuit chez les autres et ça deboule chez moi, nuance.

et puis, curieusement je ne suis plus dans le debordement emotionnel depuis un bon moment, un grand ras le bol de la douleur heritée de l'histoire familiale, ça ne me convient plus, mes tripes veulent autre chose maintenant, la vie, la gaité, le plaisir.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 5:06 pm

Bonjour Christine,

Entre temps j'ai lu ton poste.

Peux-être veux tu fuir, tout simplement de la situation ou tu dépend financièrement d'eux de tes parents et plus particulièrement ton père, puisque c'est lui qui décide apparament.

Mais tu as un beau soleil au future, qui sèche toutes les fuites.

Donc ca devrait aller mieux dans le future.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Mon Jun 03, 2013 6:09 pm

Re,

fuir non, ce n'est pas du tout mon temperament... :wink: Trouver la solution, oui... :mrgreen:

En fait, je veux simplement trouver mon abondance financière dans l'independance et l'autonomie bref, l'inverse de ce qu'ont vécu et integré mes parents (i.e. l'abondance dans la culpabilité et en se sentant redevable/coupable envers une tierce personne...bref, une dette à vie pour eux semble t il, car ils m'ont transmis cette "dette" psychologique et cette manière de fonctionner de façon inconsciente :wink:
Je viens d'en prendre conscience... :idea:

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Mon Jun 03, 2013 6:58 pm

Coucou Christine,

En tant que néerlandophone, je ne sens pas se mots fuir tellement dans le négative, c'est plus chez moi s'encourir vers autre choses, quelque chose qui nous convient mieux, comme trouver une solution par exemple. Comme tu l'exprime.

C'est comme fuire la peste, c'est positief, c'est une solution à rester en vie. Désolé pour cette comparaison, mais ca montrais le mieux ce que je voulais dire.

fuir non, ce n'est pas du tout mon temperament... :wink:

Donc peux-être c'est bien d'en faire son tempérament dans certaine situation, :wink: si on veut rester en vie. :mrgreen:

Je viens d'en prendre conscience... :idea:

Super, le soleil n'était pas bien loin, lol et c'est aussi les prises de conscience.

J'espère, que tu retrouveras très vite à nouveau ton abandonce et indépendance financière.

Belle soirée à toi.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[47人]