Apaisement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Apaisement

投稿記事by hierary » Sun Jun 02, 2013 1:55 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar10D:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Après des mois sombres et difficiles, est-ce que tout va enfin s'apaiser dans ma vie ?

Merci de votre aide.
hierary

記事: 114
登録日時: Wed Nov 14, 2012 11:03 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Apaisement

投稿記事by Phil_M » Sun Jun 02, 2013 5:09 pm

Bonjour hierary

Ben ça va encore bouger, si tu regardes la 6 R, ça monte bien !

je sais que le boulot ce n'est pas facile !

et avec la famille ?

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hierary » Sun Jun 02, 2013 6:09 pm

Bonjour Phil et merci de t'être arrêté sur mon post.

Quand tu dis que ça va bouger, en positif ou en négatif ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de cartes au dessus du 6. J'ai tellement de doutes sur mon devenir...

La famille c'est compliqué. Beaucoup de mal à vivre avec le grand vide laissé par mon frère, parti brutalement.

J'ai besoin de souffler, d'apaisement... Le travail est important car sinon financièrement, je ne m'en sortirai pas... J'ai perdu mon énergie depuis que mon frère n'est plus. Dans la famille ce n'est pas facile. On m'en demande beaucoup mais je n'ai plus de forces...

Amicalement,
hierary

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Sun Jun 02, 2013 6:45 pm

hierary さんが書きました:Quand tu dis que ça va bouger, en positif ou en négatif ?

Ce n'est pas aussi tranché, c'est plutôt un moment de vie qu'il va falloir passer la tête haute comme le fait le MAT, mais ne perds pas espoir :wink: car c'est ça aussi la vie, une suite de hauts et de bas !

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hierary » Sun Jun 02, 2013 7:16 pm

Et que faut-il que je fasses pour aller mieux...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hierary

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Mon Jun 03, 2013 12:36 pm

Bonjour hierary

Je ne sais pas quel age tu as, mais si tu regardes, au Présent, tu as le Monde, c'est plutôt bien et que regarde le Monde, des jeunes hommes, et que regardent-ils : le Diable :wink:

Si tu n'as pas de petit copain, ca pourrait être sympa en ce moment, surtout que tu as besoin de communiquer et de ne pas rester seule !

Donc, à toi de jouer, ça te permettra de passer ce moment délicat de ta vie !

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Jun 03, 2013 2:28 pm

salut hierary,

Et que faut-il que je fasses pour aller mieux...

Voir du monde ++++++++

Voir des gens, avoir des contacts, si possible avec des amis de confiance notamment.

comment ça se passe avec ton père ?

sinon, es-tu en couple ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hierary » Mon Jun 03, 2013 2:56 pm

Bonjour Omicron et Phil,

Merci de votre aide.

Voir du monde : J'essaye de me raccrocher à quelques amis de confiance. Certains sont plus distants. En fait, ils ne savent pas comment agir (ou réagir) face à mon désarroi. La perte d'un être cher fait parfois peur aux gens car cela appelle leurs propres peurs.

Je n'ai pas de travail et je ne suis pas en couple donc seule et mes quelques amis bossent !

J'étais très liée avec mon père mais depuis le décès de mon frère, j’essaie de l'éviter. Ce qui n'est pas simple car ma mère a besoin de moi et vice versa. Mon père intériorise sa douleur et il extériorise une colère... qu'il a tendance à déverser sur moi (ce qu'il ne faisait jamais avant). Je perds mon frère et mon père me crie dessus pour des choses futiles. J'aimais mon frère. Je me sens démunie...

Comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai passé un entretien pour un travail. Le recruteur était très enthousiaste et m'avait promis une réponse rapide... et rien ! J'ai rappelé et laissé un message mais je n'ai pas de réponse.

Quand mon frère a eu son accident, je suis allée le voir à l'hôpital tous les jours dans l'espoir qu'il se réveille et nous reconnaissent. J'ai espéré, prié et rien. Ce travail, le recruteur me l'a fait espérer, je l'ai cru et je n'ai même pas une réponse. Je suis épuisée toujours de l'attente et des déceptions...

Tout s'écroule autour de moi... :(
hierary

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Jun 03, 2013 3:16 pm

salut hierary,

as-tu essayé de te rapprocher de gens qui ont vécu des deuils similaires ?

il y a un très très fort besoin de communication et compréhension et écoute dans ton tirage.

de plus je pense en effet que l'attitude de ton père te fait beaucoup de mal, et te déstabilise beaucoup.

ton père te reproche des choses en rapport à ton frère ? ou bien ça n'a rien à voir ? as-tu essayé de lui en parler calmement ? de lui dire que tu vivais très mal cette attitude ?

as-tu d'autres frères et soeurs ?

peut-être qu'il faut expliquer à tes amis que tu as besoin de soutien et que même s'ils ne comprennent pas ce que tu vis, leur présence peut te faire du bien. même si c'est pour parler de tout autre chose ! se changer les idées, faire des sorties ou des choses agréables.

nécessité de chaleur humaine.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hierary » Mon Jun 03, 2013 3:48 pm

Merci Omicron,

as-tu essayé de te rapprocher de gens qui ont vécu des deuils similaires ?

Oui, j'ai rencontré une association. Des bénévoles qui viennent en soutien aux personnes endeuillées. Ils fonctionnent avec la mise en place de groupes de parole. On ne peut intégrer un groupe qu'à sa constitution et non un groupe déjà constitué depuis quelques temps. Je ne peux donc pas intégrer un groupe avant... l'automne. Ce qui est trop loin pour moi.

il y a un très très fort besoin de communication et compréhension et écoute dans ton tirage.

Oui, difficile d'en parler car j'ai été très surprise de voir que le sujet est très tabou et fait peur même en parlant sobrement. J'exprime le vide en moi mais je ne parle pas du décès proprement dit. Des amis m'évitent d'autres m'envoient des mails et me parlent carrément d'autre chose comme si je n'avais pas vécu cet événement.

de plus je pense en effet que l'attitude de ton père te fait beaucoup de mal, et te déstabilise beaucoup.

ton père te reproche des choses en rapport à ton frère ? ou bien ça n'a rien à voir ? as-tu essayé de lui en parler calmement ? de lui dire que tu vivais très mal cette attitude ?

Oui, cela me déstabilise beaucoup. Il y a la perte de mon frère qui est difficile et je dois gérer le comportement de mon père. Non, il ne me reproche rien par rapport à mon frère. Mon frère et moi, nous nous entendions très bien. Mon père, je pense, culpabilise sur le fait qu'un enfant ne doit pas partir en premier. Ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je lui ai dit que je n'avais pas à subir sa colère et que de plus, je n'ai rien fait pour qu'elle se déverse ainsi sur moi. J'ai été très présente auprès de mes parents. Je n'ai pas de culpabilité pour quoique ce soit. Quand il pique ses crises, il est d'une violence inouïe vis à vis de moi.

J'ai une sœur avec qui je ne suis pas liée. Elle n'était pas liée à mon frère non plus ni à mes parents. C'est elle qui à pris ses distances. Elle culpabilise car elle a peu fréquenté mon frère ces dernières années. Je ne lui ai rien dit de spécial. Cette distance, c'est son problème, pas le mien...

peut-être qu'il faut expliquer à tes amis que tu as besoin de soutien et que même s'ils ne comprennent pas ce que tu vis, leur présence peut te faire du bien. même si c'est pour parler de tout autre chose ! se changer les idées, faire des sorties ou des choses agréables.

nécessité de chaleur humaine.

J'ai essayé mais ce n'est pas simple et puis sans travail, je n'ai pas les moyens de sortir de trop...

Est-ce qu'un tirage pourrait permettre de voir sur quoi porte plus précisément la colère de mon père ?
hierary

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Jun 03, 2013 5:07 pm

hello,

ben je sais pas si on peut voir dans la tête de ton père, mais par contre tu peux faire un tirage pour demander quoi faire avec ton père, s'il y a une chose à faire pour apaiser cette situation avec lui.
parce que dans ton tirage, la "violence inouie" apparait exactement dans l'empereir envers et la maison-dieu envers.
je pense qu'il faut s'occuper de ce problème en effet, car tu as déjà perdu ton frère, tu as besoin de soutien et de chaleur humaine, pas de t'en prendre plein la figure, surtout de la part de ton père.

je ne sais pas trop comment tu peux faire pour voir plus de gens, mais peut-être y réfléchir, voir si tu trouves d'autres pistes ou idées.

tu as regardé dans ta région s'il existait pas des réseaux qui organisent des sorties genre toutes simples (donc gratuites), genre ballades dans la nature ou autre ?

à te lire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hierary » Mon Jun 03, 2013 5:58 pm

Oui, j'ai besoin de communiquer. Si seulement, ce boulot pouvait marcher (dans la communication !) cela m'aiderait à tenir le coup et ensuite à intégrer ce groupe de parole à l'automne. J'ai rencontré des personnes nouvelles la semaine dernière mais n'étant pas d'humeur joviale, j'ai expliqué que j'avais perdu mon frère... Silence gêné !

J'ai lu quelque part quelqu'un qui traversait un deuil et qui disait : "Au départ on nous plaint, les gens sont gentils et puis on dérange, la peur que cela soit contagieux". C'est tout à fait ça.

Pour mon père, j'aimerais comprendre le comportement que je dois adopter face à lui car j'ai peur que cela s'envenime de plus en plus. Je pense qu'il déverse sa colère (profonde douleur) sur moi comme cela aurait tout aussi bien pu être sur quelqu'un d'autre mais du coup, j'ai tendance à installer une distance entre lui et moi et cela se répercute sur ma relation avec ma mère alors que nous avons besoin de nous rapprocher encore plus vis à vis de ce deuil.

Quelle comportement dois-je adopter face à mon père ?

:Tar06U: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar10U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide
hierary

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[29人]