Maintenance informatique

Ce forum est destiné à toutes les questions techniques concernant l'utilisation de ce forum.

Maintenance informatique

投稿記事by Phil_M » 月 6 24, 2013 11:48 am

Bonjour Support technique

Merci pour la disparition de certaines parties de messages dont des réponses réalisées le dimanche ap-midi !

J'espère que vous faites une sauvegarde avant de faire la maintenance !

Pour information, le forum est passé en anglais au moment de la connexion !


Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1151
登録日時: 水 8 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maintenance informatique

投稿記事by Marie Madeleine » 月 6 24, 2013 12:25 pm

Bonjour,

Oui, moi aussi je suis triste qu'il y a des messages qui ont disparu.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maintenance informatique

投稿記事by yann » 月 6 24, 2013 5:12 pm

Bonjour,

Concernant les messages disparus de dimanche ou des trucs bizarre :


http://www.camoin.com/tarot-forum/bouton-pour-effectuer-tirage-t52676.html
アバター
yann
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4648
登録日時: 金 10 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maintenance informatique

投稿記事by Phil_M » 月 6 24, 2013 5:23 pm

Bonjour yann

Le site au démarrage est en anglais, c'est probablement un paramètre à modifier !

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1151
登録日時: 水 8 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maintenance informatique

投稿記事by yann » 月 6 24, 2013 8:34 pm

Oui le login est en anglais, il faut patienter le temps de tout régler comme une montre suisse.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4648
登録日時: 金 10 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maintenance informatique

投稿記事by Le Webmaster » 火 6 25, 2013 12:31 am

Et voilà le travail.
Normalement, le site au démarrage devrait apparaître dans la langue du navigateur, si celle-ci est supportée.
Donc en français si le français a été choisi.
Le Webmaster du Forum Camoin
アバター
Le Webmaster
webmaster du forum
 
記事: 27
登録日時: 水 12 05, 2007 9:51 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maintenance informatique

投稿記事by Phil_M » 火 6 25, 2013 8:49 am

OK, ça fonctionne

Cependant, je ne comprends pas comment vous avez pu perdre autant de messages surtout si c'est une base de donnée de renommée !
Il y a des fonctions et process qui empêchent ce genre de désagrément !

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1151
登録日時: 水 8 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maintenance informatique

投稿記事by Le Webmaster » 火 6 25, 2013 9:30 am

Le forum avait de vrais bugs et cela fait un an que nous essayions de le réparer sans succès, perdant de nombreuses heures pour rien. Dimanche matin, sans grand espoir, nous avons essayé à nouveau de mettre le forum à jour en faisant une copie parallèle. Nous n'avons pas interrompu le forum car nous ne pensions pas arriver aussi vite à le réparer.
Normalement, nous aurions du arrêter le forum pendant la maintenance, le problème est que nous ne savions pas si la réparation allait durer plusieurs jours ou pire.
La réparation a durant toute la journée du dimanche sans interruption. Quand nous avons vu que nous étions arrivé à le réparer à 100%, nous avons eu un dilemme:
1) réparer le forum immédiatement, conservant la base de données de dimanche matin et perdre les messages de la journée du dimanche postérieurs à la copie;
2) fermer le forum et refaire toutes les manipulations que nous avions fait sur la copie, avec le risque ne pas y arriver à nouveau.
Nous avons essayé de voir si nous pouvions recopier les messages de la journée dans la base de données, mais cela risquait d'endommager l'intégrité de la base de données comme on dit en jargon informatique. Nous avons choisi l'option 1.

La perte des messages ne concerne qu'une partie de la journée du dimanche. Techniquement, il ne s'agit pas d'un bug, nous avons simplement conservé la base de données dans l'état où elle se trouvait exactement avant le début de la maintenance, c'est-à-dire dimanche matin.
Nous sommes désolé pour cela, mais parfois dans la vie il faut faire un choix. Les quelques personnes qui ont posté ce dimanche peuvent poster à nouveau, réparer le forum à 100% était un problème grave beaucoup plus difficile à régler.
Le Webmaster du Forum Camoin
アバター
Le Webmaster
webmaster du forum
 
記事: 27
登録日時: 水 12 05, 2007 9:51 am
CAMOIN TAROT FORUM


Return to SUPPORT TECHNIQUE (français)

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[0人]

cron